Mr Waston toujours dans son vaisseau et excité de découvrir de nouvelles planètes, fut surpris d'un étrange signal reçu par Vanessa, celui-ci venait justement du système de Cynka. Peut-etre de la vie, et si c'est le cas une sorte d'espèce intelligente. Sans hésiter il fonça vers la source, mais arrivait devant celle-ci, rien, encore une sphère, sans une autre espèce avec qui communiquer, apprendre. David se demanda alors. "Mais comment Vanessa à pu capter une fréquences d'une telle amplitude ?" C'est en scannant la planète qu'il découvrit le mystère. La composition de la planète, ces sols uniques en leurs genres faisait que cette géante tellurique, émettait d'énormes fréquences sonores ce qui avait brouillé les capteurs de Vanessa. Mr Waston déçu de ne pas avoir trouvé encore des espèces intelligente continua quand même, mais son ancien regard vide et son habitude dépressive reprirent le dessus, sur sa motivation et son excitation. Cependant une planète attira son attention, quelques choses de bizarre n'allait pas. Il se posa et sorti. Dû ciels on ne voyait pas grand chose, mais une fois sur la terre ferme, c'était bien un enfer sous ces épais nuage. Des paysages en ruine, il y avait des immeubles effondré, des véhicules carbonisé ou écraser sous des roches, mais aussi d'innombrables cadavres dans les rues. Au loin, des coups de feu et des explosions ce faisaient entendre.
Les murs des bâtiments en ruine étaient taggé et innondé de sang légèrement violet. Les créatures du moins les cadavres étaient ou avaient l'air d'être plus petite qu'un humain de taille moyenne, environ soixante huit centimètres de haut. Assez maigre et violet mais au niveau de leur ventre ils avaient une bosse et une sorte de trou comme un nombril mais en plus gros et en forme d'ovale. Mr Waston et Vanessa ignoraient complètement à quoi ça pouvait leur servir. Il continua d'avancer dans ce reste ville désolée. Plus il marchait, et plus il se sentait très mal, des hauts de cœur, de légers vertige et surtout une grande incompréhension. Arriver un dans une autre parti de la ville il regarda à nouveau autour de lui. Un seul bâtiment était debout. Il s'approcha et entendit des voix. L'explorateur se précipita à l'intérieur, et trouvi des sortes de bébés, en tout cas c'est ce qu'il en déduisit en remarquant leur petite taille. Ces petits êtres faisaient vingt deux centimètres de haut ils étaient bleus, et ne bougeaient pas. Ils tremblaient, complètement terrorisés dans un coin de la pièce sombre et délabré. Mr Waston s'approcha d'eux, se baissa et essaya de les rassurer. Mais ces derniers ne comprirent pas. C'est alors qu'un des enfants se leva et lui sauta au visage. David eu beau se débattre l'enfant alien le frappait encore et encore. La douleur pour l'humain était largement supportable l'enfant sautait haut mais n'avait pas énormément de force dans ces minuscules bras. La petite créatures cessa de fatigue au bout de dix longues minutes. Marre de ce faire frapper mais ne voulant blessé personne, le vagabond des étoiles fit quelques pas en arrière, en effet il comprit quand l'extraterrestre lui a foncé dessus que celui-ci l'avait fait par peur. Alors il se dépecha de sortir du reste de la structure, pour explorer le reste de cette planète, où pour la première fois depuis le début il y a de la vie, et surtout une espèce intelligente. Au bout de la rue, derrière une sorte d'ancienne boutique, il aperçu la mer. Mr Waston se précipita vers celle-ci. Mais plus il s'approchait et plus il ressenti un sentiment de mal être. Arrivé au bord de la mer, ce qu'il vit, était incompréhensibles. D'énormes barrières qui traversaient la vaste étendue d'eau. Sur ces barrières était taggé en énorme une étrange écriture "ዪነሁ" barré d'un trait violet de la même couleur que le sang des aliens, présents dans les avenues à quelques mètres de ce lieu. C'est en observant les reste de la cité de plus loin qu'il aperçu des véhicules s'approchaient de celle-ci. David eu peur pour son vaisseau et se mit à foncer vers sa localisation. Après de longues minutes de stress et de course, il termina enfin son trajet. Alors qu'il allait monter à l'intérieur. Son sang se glaça quand il cru distinguer une sorte de char d'assaut à l'angle de la rue.
Alors il démarra en vitesse, decolla et parti de cette planète. Cependant l'inscription "ዪነሁ" sur ces grilles, continueait de le préoccupé. Mais c'était sûrement un tag militaire. Quoiqu'il en soit le voyage de Mr Waston n'était pas fini. De plus en plus vite, il fillait dans ce système stellaire Cynka. Après avoir dépassé la sixième planète la plus éloigné du soleil, il tomba sur une étrange anomalie. Une planète qu'il l'appela "Pica". Une tellurique entièrement recouverte de sable, qui au pôle nord avait l'air de s'effondrer sur lui-même. Tout le sable attiré par les vents et l'activités volcanique vers l'énorme gouffre où toute la surface sableuse du désert s'écroulait au sommet de la planète. Vanessa n'arrivait pas et ne pouvait pas déduire comment un tel phénomène est possible. David, se fit une autre frayeur dans ce système. Quand il s'approcha pour essayer d'atterrir et analyser sur place sa navette fut prise dans de violentes bourrasques, la carcasse de son vaisseau tremblait, l'informatique commençait à disfonctionner et même la voix de Vanessa se mit à grésiller. La panique prit de cours Mr Waston, qui par reflex réussit à décrocher avant de reprendre les commandes dans une position plus stable. Il arriva finalement, à s'en sortir et dégagea de ces vents arrière et violent. Une fois dans la haute atmosphère de Pica, l'explorateur remarqua une étrange lumière mauve très éloigné. Sans réfléchir il fonça vers cette mystérieuse lueurs.
VOUS LISEZ
Le Guide de Mr Waston
Science FictionMr Waston un génie, passionné de robotique et codage de 43 ans en a marre de sa vie banales d'électricien. Et une nuit d'automne, il décide de partir à travers les étoiles et explorer l'univers. //cours d'écriture//