-Fais moi un petit bref des évènements qui ont eu lieu durant mon absence. Demanda le jeune homme en regardant son ami terminer sa cigarette, l'air neutre.
- L'événement le plus important, c'est l'arrivée des nouveaux.
- Des nouveaux ? Il haussa un sourcil, intrigué.
- Les Jumeaux Weidmann ; ils sont déjà super populaires.
-Deux mecs?
- Non, un frère et sa sœur, il me semble que la fille, Jessie s'assoit juste à côté de toi. Termina son ami.
- elle est comment ? Demanda t-il enfin.
- Un vrai avion de chasse. Lança le fumeur avant de jeter son mégot de cigarette, et l'écraser avec son pied.
Il leva les yeux vers son ami; qui, les mains dans les poches, esquissa un petit sourire en coin.
- Un avion de chasse hein... intéressant.
Jessie, James, Amalia et Kyle, un bon ami à James, prenaient un déjeuner à la cantine. Kyle est un noir aux yeux bruns avec de beaux cheveux bouclés, il est très beau, et jovial ; Ils forment un joli petit groupe d'amis s'amusait bien ensemble et les jumeaux se sont vite intégrés grâce à leur amis. Après le déjeuner, Jessie alla faire un petit arrêt dans la bibliothèque du Lycée, où elle emprunta un roman de Stephen King; après la mort de sa mère, Jessie se mit à s'intéresser à l'horreur ; pendant les 3ans après sa mort où Jessie a eu sa dépression, elle se mit à s'intéresser à un monde sombre, notamment Stephen King et Alfred Hitchcock. Elle prit le roman, ayant pour intension de le lire pendant le cours d'espagnol ; matière pour laquelle elle n'avait absolument aucun intérêt. Après avoir remercié la bibliothécaire; une femme sans âge à la chevelure d'un brun noirâtre qu'elle avait plaqué en un chignon serré qui avait sûrement pour objectif de rendre son visage clairement ennuyé un peu plus gaie, sans succès. Une fois s'être rendue en classe et mise à sa place, Jessie observa la vue sur le quartier qu'elle avait depuis sa fenêtre, se perdant dans ses pensées sur son passé. Elle y pense beaucoup, le docteur avait annoncé à son père qu'elle était guérie. Les signes physiques de sa dépression avaient disparus, certes; mais son cœur était meurtri. Et Jessie était convaincue que cette douleur l'accompagnera jusqu'à sa mort. Elle avait su se créer un masque de fille forte, mais la vérité était tout autre.
Les chuchotements que Jessie entendait en classe, la sortirent de son introspection, et alors qu'elle tourna la tête en direction de la rangée voisine, elle tomba sur des yeux bleus d'une extrême beauté, et un regard intense qui la fixait. Le garçon face à elle venait tout juste de s'asseoir. En fait, il était la cause des chuchotements; après trois semaines, il avait son grand retour. Amalia lui avait parlé de ce garçon ; le diable... Hunter Grayson. Sur l'instant elle ne put que rougir, sans dire un mot. Il était si beau...c'est vraiment lui le plus gros délinquant de toute l'école ? Ça n'a aucun sens.
- Tu dois être Jessie Weidmann.
Commença le jeune homme en haussant un sourcil.- Et toi tu es le diable. Répondit Jessie qui avait repris son allure de fille forte.
- Je vois qu'on t'a déjà parlé de moi... dit-il avec un léger sourire en coin, et une voix très suave, que Jessie trouva tout de suite magnifique.
Jessie tomba sur le regard de son frère, qui la regarde au loin l'air inquiet ; lui aussi avait entendu parler du diable et se faisait déjà du souci pour sa sœur. Hunter, tourna la tête en direction de l'endroit où le regard de Jessie était planté; il tomba sur un regard noir, presque meurtrier, et sans détourner son regard de James, il s'adressa à Jessie.
- C'est ton frère jumeau je suppose ; on m'a un peu parlé de vous deux. Si il veut se mesurer à moi, il va être déçu.
Jessie remarqua un accent dans sa belle voix de velours ; intriguée, elle le questionna.
- Tu n'es pas Américain, n'est-ce pas ?
-Je viens de la région de Tasmanie. Répondit-il en se tournant à nouveau vers elle ; plantant son regard dans le sien. En... Australie. Ajouta t-il en levant les sourcils.
Son regard était si intense, chaque émotion devait apparaître décuplée sur son visage, la joie, la tristesse...la colère, elle se dit ensuite qu'elle n'aimerais pas le voir en colère, elle en aurait peur; elle le savait.
Elle sortit de ses songes quand la prof d'espagnol finit par entrer dans la salle de classe, Jessie sortit son roman de son sac; et se mit à le lire sous le regard surpris de son nouveau voisin.- Tu n'écoutes pas le cours ?
- Non. Et toi? dit-elle sans quitter son bouquin des yeux.
-Non plus. Dit-il avec un sourire d'intérêt pour sa jolie voisine. J'aime bien ce livre aussi.
- Normal; c'est Stephen King, tout le monde l'aime.
Elle continua à lire son bouquin jusqu'à l'heure suivante ; le cours de maths. Jessie était attentive cette fois ci; faisant les exercices avec intérêt. Elle se tourna vers son voisin, qui lui; dessinait, sur une feuille de papier; ce qu'il faisait était magnifique, mais elle n'a pas eu le temps de s'attarder dessus car à la fin de ses explications, le prof de math décida de donner un exercice, pour tester la compréhension du sujet d'aujourd'hui. Jessie était un peu stressée, elle n'avait compris le cours qu'a moitié, et n'était pas sûre de pouvoir faire un exercice sur le sujet. Et elle ne pouvait pas compter sur Hunter qui lui n'avait même pas écouté une miette de cours. Le prof vint poser la feuille d'exercice devant leur table. Jessie commença à y répondre.
- Tu as besoin d'aide? Demanda Hunter ; toujours sur son dessin. C'est en binôme, tu sais ?- Non je peux gérer, j'ai pas trop envie de me gêner encore plus.
- Très bien. Dit-il avec un ton neutre.
Jessie tenta de se concentrer à nouveau sur l'exercice. Elle a fait les trois premiers exercices sans trop de difficulté ; mais elle se bloqua ensuite sur un exercice différent des autres. Elle grogna, et réfléchissait.- Il faut simplifier la première opération d'abord, avant de décoder la deuxième, par limitation.
Elle regarda son voisin; stupéfaite. Toujours concentré sur son dessin, le jeune homme ne lui accorda pas un regard. Jusqu'à ce qu'elle demande à son voisin ;- Tu...tu sais comment faire ? Demanda-t-elle surprise.
- Bien-sûr.
Il prit la feuille et résolvant les problèmes en expliquant à Jessie à voix basse.
- C'est un peu comme de l'algèbre, c'est le même principe en tout cas ; il s'agit de trouver en inconnu en relation avec un paramètre connu, mais ici, tout est question de déduction et de logique. Dit-il il en terminant le dernier problème.
- Mais...tu n'écoutais même pas le cours...dit elle complètement estomaquée.
- C'est ce que tu crois. Dit-il en souriant légèrement.
Ils ont eu dix sur dix à l'exercice...ce type est vraiment étrange ; Jessie ne voyais rien de démoniaque en lui, intello, un peu discret, méga beau gosse; alors pourquoi les gens ont si peur de lui? Il était très loin de l'image qu'elle se faisait de lui.
- Ça n'a aucun sens...pensa a-t-elle.
Le prof d'économie entra en classe, et salua, puis se figea; son faciès apeuré, alors qu'il croisais le regard du voisin de Jessie ; celui-ci le regarda d'un air à la fois décontracté et menaçant; et le regard toujours aussi perçant, mais d'une lueur glauque...il sourit.
- Salut M. Jenkins, alors cette mâchoire, pas trop abîmé j'espère...
À cet instant Jessie senti son sang se glacer et elle était mal à l'aise ; en fait elle eut peur. Elle finit par se dire que finalement,ce n'était pas des bobards...
Hunter Grayson a vraiment les yeux d'un diable.
Toute l'année scolaire à côté de ce psychopathe... youpi !