Chapitre 22

10 0 0
                                    

PDV de Rina

Armin: Rin...tu m'as toujours beaucoup parlé de ton père...mais tu m'as jamais vraiment parlé de ta mère...

Je me figeais en entendant sa phrase...c'est vrai que je ne lui ai jamais vraiment parler de ma mère..j'ai mes raisons de l'avoir fait...Mais comment il peut savoir que mon comportement envers le culte et les brigades avait un lien quelconque avec ma mère...?! Je pouvais plus bouger..la peur m'envahit..rien...Absolument rien ne sortait de ma bouche...je ne pouvais dire quoi que ce soit...Je pense que je peux pas le regarder droit dans les yeux et je me tendis encore plus lorsque je sens qu'il est près de moi et pose sa tête sur mon épaule...

Armin: Rina..tu sais que je t'aime et que je tiens à toi plus que qui compte...à par peut être les membres du bataillon d'exploration. Mais tu sais que tu peux tout me dire..ne laisse pas cet peur revenir en toi. Tu sais..je suis en train de revoir la Rina d'y a 3 ans...Cette même Rina qui s'enferme sur elle même et qui est froide à l'allusion de ses proches et laisse sa rage, sa haine et sa tristesse l'envahir..et même ta dispute avec les brigade spécial m'a rappelé cette haine que tu gardes....Rin, j'ai plus envie de te voir dans cet état...Tu sais que tu peux compter sur moi pour t'aider...

Qu'est ce que je pouvais dire après son discours...rien ! Je sais, qu'il a parfaitement raison et je pense que ça me ferait que du bien de lui en parler...à lui et à lui seul..Je relève ma tête de mes bras et le regard tandis que lui redresse sa tête et me regarde. Puis je prends mon pendentif en main et le regard.

Moi: Arm..tu ne t'ai jamais demandé que si ma mère avait construit beaucoup de matériel utile au gouvernement comme à l'armée....tu ne crois pas qu'elle aurait un nom dans notre société. Ou bien qu'elle serai reconnu un minimum non ?

Armin: Je ne sais pas...mais je pense que normalement ça ne passe pas inaperçus.

Moi: Non...effectivement...et cette même réputation qui la conduit à la mort...

Armin: Qu'est-ce que tu veux dire ?

Puis je sortis le carnet de ma veste et le fixe avant de continuer.

Moi: Je vais t'expliquer...

PDV d'Armin

Rina: à la base...seul mon père est originaire de Shiganshina. Ma mère, elle venait du district nord du mur Sina...

Moi: Ta mère vivait dans le mur Sina ?! Tu sais que ce n'est pas donné de vivre parmi ses murs...

Rina: J'en ai bien conscience..Si elle est arrivée à vivre là-bas c'est grâce à son travail. Elle aidait tout ce qui était dans le besoin riche comme pauvre..et même le culte du mur...c'est limite si n'était pas une déesse...

Elle avait un rire nerveux quand elle le disais...sa mère devait une personne de bon cœur...

Rina: Ensuite plus elle fabriquait et plus elle se sentait utile...Un jour, elle était appeler par le général Zackley afin qu'elle aide l'armée,c'est comme ça qu'elle est devenue "ingénieur militaire". Tout le monde l'appréciait beaucoup que ce soit les brigades spéciales, la garnison et le bataillon d'exploration...pour te dire même ceux du gouvernement. C'est d'ailleurs en aidant le bataillon d'exploration qu'elle avait rencontrer mon père. Je me souviens que papa disait que c'était la chose qui lui est arrivé de mieux...

Moi: Tu devrais être fier d'être sa fille.

Rina: Franchement, il y a de quoi ! La moitié des équipements hors mis l'équipement tridimensionnel c'est ma mère qui les faîtes ! Même après notre naissance à Ryû et moi ont été tous fier d'elle et de notre père.

Elle avait retrouver le sourire mais son air mélancolique revient...

Rina: Au bout de quelques années, on finit par vivre à Shiganshina, c'était bien..jusqu'au jour où tout le monde à tourner le dos à mère...

Là ou tout à commencer entre nous Tome1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant