La rentrée... Ce jours que personne n'aime, enfin presque.Eddie, lui attendait ce jour, pour la simple et bonne raison, qu'il échapperai à sa mère, et qu'il pourrait revoir Richie.
Ce matin là, le jeune asthmatique se leva donc de bonne humeur, se doucha, se prépara un petit déjeuner rapide, et parti de sa maison, aussi vite qu'il le put, toujours aussi heureux qu'au réveil.
Il marcha jusqu'au lycée où il retrouva ses amis, excepté le binoclard, qui selon sa mère, avait l'habitude d'arriver en retard.
Le Brun était en pleine réflexion sur le sujet, quand deux mystérieuses mains vinrent rapidement se poser sur ses yeux, tout en gardant une certaine délicatesse que le petit connaissait assez bien depuis le mois de juillet.
Un petit sourire se dessina sur les lèvres du garçon, comprenant qui se trouvait dans son dos.
- " Hey Rich."Prononça il doucement, sans manquer de sûreté dans ses paroles.
- "Salut spaghetti !" Rit ce dernier.
- "Tu nous présente ou on doit attendre jusqu'à Noël prochain ?" Rit doucement une voix derrière Eddie.
- "Bev ! Je, Désolé." S'excusa Le Brun, ayant oublié la présence de ses amis quelques secondes auparavant. "Du coup, tout le monde, je vous présente Richie Tozier, et Richie, ça bah c'est.. tout le monde !" Continua il s'adressant à au plus grand en riant légèrement avant d'énumérer les noms et prénoms de chacuns. "..Et là c'est stanley uris ! voil-" Il ne put finir sa phrase, coupé par la sonnerie annonçant le début des cours.
Les cours se passèrent sans embauches, tous a peu près aussi ennuyeux les uns que les autres. Quand le midi arriva, nos amis, divisés dans deux classes différents - Eddie, Richie et Stanley dans une première, bill, mike, Ben et Beverly dans une autre - se retrouvèrent à la cafétéria pour manger.
Tous discutèrent de tout et rien, à pars l'un d'entre qui semblait ne pas vouloir prendre part aux discussions.
- "Eh, Stan, t'es sûr que ça va ?" Chuchota Eddie, inquiet.
- "Emh, je.. oui, t'inquiète pas Eddie !"
- "Mmh.. si tu le dis.." répondis il perturbé pas la légère et soudaine froideur de son ami.
Les sept adolescents retournèrent en cours vers 13 heure, tous déjà lassés de leurs cours et des professeurs. Presque tous.
Eddie, lui, pensait. Il pensait, non pas à Richie qui occupait la plus part de ses pensées ces derniers temps, mais à Stan.
Eddie et lui étaient, depuis tout petits, meilleurs amis.Quand, à 5 ans, Eddie se fessait voler ses médicaments, c'était Stanley qui venait l'aider à les chercher pour ne pas qu'il se fasse gronder par sa mère.
Et quand à 7 ans déjà, Stan se fessait harceler à cause des croyances de sa famille, c'est Eddie qui venait le défendre du mieux qu'il pouvait.Il se souvient de leurs rencontre, à la place de jeu, ils avaient 4 ans. Eddie jouait seul sur la balançoire, c'était la première fois que sa mère le laissait y jouer, et seul.
Il était très heureux, mais personne ne voulait jouer avec lui à cause des gants que sa mère lui avait ordonnés de mettre, afin de ne pas attraper se maladie en touchant les chaînes des balançoires.Stan était alors venu vers le petit enfant de 4 ans, et lui avait proposé de jouer avec lui. Le garçon aux petites boucles claires n'avait personne avec qui jouer lui non plus.
Les deux amis avaient donc passé l'après midi à s'amuser à la balançoire, parlant et riant, se fichant des jugements des autres enfants.
Ils s'étaient revu deux jours plus tard, avant de réaliser qu'il habitaient tout près l'un de chez l'autre, puis d'aller dans la même école, et dans la même
classe, sans jamais se quitter, l'un étant toujours là pour l'autre.Leur amitié n'était peut-être pas la plus voyante quand l'on arrivait dans le groupe, mais en apprenant à les connaître, l'on se rendait compte d'à quel point ils étaient proches, et cela depuis toujours.
Le comportement de Stanley paraissait donc étrange à Eddie, les deux garçons s'étaient parfois disputés, mais ça n'était rien que de petits désagréments pour des raison idiotes. Le bouclé avait plusieurs fois été froid avec d'autres membres du loser club, mais jamais avec Eddie. Jamais, au grand jamais, Stan n'avait agis de cette manière avec Le Brun. Ce qui attristait réellement ce dernier.
Avait il fait quelque chose de mal ? Avait il dis quelque chose de mal ? Il ne savais plus quoi penser.
Et ce fut ainsi pendant tout les cours de l'après midi, jusqu'à ce que le professeur de math l'interroge sur un problème, sans recevoir de réponse.
Le professeur avait donc renvoyé Eddie du cours, lui disant de partir si il ne comptait pas écouter du tout jusqu'à la fin de l'après-midi.
Ce qu'Eddie avait fait, sans se poser plus de question sur le cours, continuant de se torturer l'esprit à propos de Stan.En sortant du cours, il marcha. Il marcha, jusqu'à arriver à un hôtel. L'hôtel où il avait raccompagné Richie le soir où se dernier s'était perdu.
Il s'en souvenait comme si s'était hier, ce soir là, il avait passé une des meilleures soirées de sa vie, en compagnie de son nouvel ami.
L'asthmatique resta quelques minutes ainsi, planté devant l'entrée de l'hôtel, jusqu'à ce que quelqu'un en sorte, lui demandant s'il souhaitait quelque chose. Le Brun déclina, réalisant qu'il était déjà vingt heure trente, et qu'il devait rentrer au lycée pour y découvrir sa chambre, son ou sa colocataire pour cette année, et y dormir.
C'est ainsi que, pendant les 30 Minutes suivantes, le jeune kaspbrak marcha en direction de son lycée, ses pensées se mélangeant dans son éprit.
~~~~~~
Coucou,
Désolée si je poste moins souvent, j'ai moins d'inspiration ces temps, et quelques "problèmes familiaux", et moins de temps pour écrire, etc..
🌻
Bref, j'ai pas corrigé ce chapitre, je vais le faire quand j'aurais le temps, et j'essayerai d'écrire un peu plus pour vous poster la suite un peu plus rapidement :)
🌻
Enfin bref, j'espère que ça vous a quand même plût, bisous <3
VOUS LISEZ
The Night We Met // Reddie
FanfictionIl s'était réfugié à la plage, pour pouvoir enfin vivre quelques heures sans les exigences de sa mère. Il était allé à la plage avec sa famille, qui l'avait amené jusqu'ici pour qu'il puisse aller à son nouveau lycée. Ils étaient tout deux arrivés...