Angie.
Je prends la bière qu'on me tend, le joint qu'on me tend, je crois que si on me tendait une limace je me la mettrais dans la bouche, je suis bourrée? D'après mes parents, je suis une alcoolo qu'on peut soigner, ça doit être pour ça qu'on m'envoie à l'internat ... dans le pays à côté.
J'ai la tête qui tourne, mes membres engourdis et une envie de pleurer mais de rire aussi, habituel.
Je ne suis pas une droguée, loin de là, juste que c'est une manière d'oublier le fait que même si je suis la plus vieille, mes parents n'en n'ont que pour ma soeur, Pam. Je tire sur le joint ou la limace ? Je sais pas, je sais plus.
Je regarde les gens autour de moi, Bird et Lassy, mes amies sont en train de rouler des pelles à des gens, d'autres se suçotent la langue ou font des choses peu catholiques, certains sont assis comme moi en train de boire ou fumer. Je continue de regarder et une chose attire mon attention : des ailes noires qui se déploient dans le dos d'un inconnu. Elles sont jolies, vraiment. L'inconnu me jette un regard avant de reprendre sa conversation. Ses ailes sont toujours là. Je me frotte les yeux et bégaille :
- Je... je... dois rentrer.
Je prends mon sac et rentre chez moi au pas de course. Pas le temps de dire au revoir, je sais pas ce qu'ils ont foutu dans mon verre mais j'ai des hallucinations et j'aime pas ça. J'éprouve du remord : je n'ai pas dit au revoir à Bird et Lassy. Oh et puis merde, elles s'en foutent.Je réfléchis aux ailes. Une hallucination? Impossible.C'était trop net. Je voyais même les petites plumes, ils me semblent qu'il y avait même un trait de lumière sombre autour de la personne.Je regarde le ciel et lâche un hurlement.
- Angie ?
Je me retourne.
Le gars aux ailes.
Je recule d'un pas avant de me retourner et de partir en courant. C'est pas possible, pas normal. D'un coup j'ai vraiment envie d'aller à cet internat dans le sud. Je dois m'éloigner de tout ces délires. Une fois chez moi, je monte dans ma chambre, le coeur battant et arrache les dessins que j'ai fait qui sont aux murs : des créatures avec des ailes.
Lorsque j'ai finit de détruire tout ça, j'entends un petit bruit et découvre ma soeur en pyjama Mickey.
- Hey Pam.
Elle a beau être la préférée je l'aime.
- Je peux dormir avec toi pour la dernière nuit?
Je hoche la tête et nous nous couchons toutes les deux dans mon lit, moi toute habillée. Alors que Pam s'endort, je ne cesse de me refaire en boucle le gars aux ailes.
J'étais pas si bourrée que ça ... Si ?
Ethan.
Je suis dans le bus pour aller à l'internat. J'ai fait le choix d'aller à cet internat, il ouvre de nombreuses portes pour mon avenir et m'aidera à rentrer dans le monde du travail le plus tôt possible. La musique dans les oreilles, je regarde autour de moi. Et là, je la vois. Une jeune femme, brune, les yeux gris, presque blancs. Elle regarde droit devant elle et semble inconsciente du monde qui l'entoure. Mais ce n'est pas sa couleur d'yeux inhabituelle qui attire mon regard, ou encore sa posture fixe et presque sur-naturelle. Non, c'est ses ailes. Oui, elle a des ailes, deux paires d'ailes blanches et majestueuses, qui s'élèvent derrière elle. Je reste bouche-bée une minute entière, en continuant de la fixer, je ne peux pas détourner mon regard de peur que les ailes si magnifiques disparaissent. Elles m'attirent vers elle, je sens une pulsion qui me pousse à aller les toucher. Je veux avoir ces ailes, ces ailes si imposantes et immaculées. Je me lève, écoutant mon instinct, et je m'approche de cette jeune femme, mais elle disparaît presque de ma vision pour s'effacer face aux ailes d'anges. Oui, des ailes d'anges, c'est bien ça. Je les touche et les plumes sont douces. Je suis émerveillé et je ne peux parler.
Tout à coup, la jeune femme se retourne et quand mes yeux croisent son regard de neige, je me réveille.
VOUS LISEZ
Coeur d'Ange
Teen FictionAucun d'eux deux ne savaient. Ils étaient ignorants. Et quand ils l'ont ressentis, il n'ont pas compris. Pourtant, ils étaient deux, et l'union fait la force. Ils sont deux et ils vont découvrir ce que cela signifie.