Chapitre Cinq | Angie

39 5 0
                                    

- Est-ce que tu es folle par hasard ?

Je me retourne et fixe petit garçon qui vient de parler. 

- Pardon?, balbutiais-je.

- Bah oui! Ils ont dit que tu étais folle !, me répond ce dernier en me pointant du doigt un groupe de garçon de mon âge. 

J'ai mal à la tête, le teint sans doute vitreux et une envie de pleurer constante, parfait, je suis ici depuis un bout de temps et ma vie par déjà en couilles. 

Je porte une main à mon front et suis surprise de le sentir bouillant. Je m'apprête à aller dans ma salle de cours de dessin (un des seuls cours que j'apprécie) lorsque j'entends des ricanements. 

- Hé, la rousse ! Ils vont bien tes anges noirs? Et ton accent dégueulasse? 

Je fais volte face et découvre le groupe de garçons. 

- Répète un peu, pour voir?, craché-je froidement. 

- Roussette.

Je m'approche d'eux en quelques enjambées, ils ont l'air surpris de constater que je ne suis pas si petite que ça. Du haut de mon mètre septante, je suis plus grande que l'un d'eux. 

- Répète un peu, face de con, grogné-je de nouveau. 

- Roussette Belge, me dit le plus grand - et à mon malheur, le plus beau - en détachant chaque syllabe.

Ma main part avant que je ne puisse me contrôler, elle s'écrase sur sa joue et l'espace d'un temps, je sens des picotements dans mon dos au niveau des omoplates. 

Le type se frotte la joue avec un sourire mauvais. 

- Ne m'appelle plus Roussette. Tu pourrais le regretter. 

Je m'apprête à me retourner et à partir lorsque j'entends un ricanement. 

Cette fois, c'est son copain, je me jette sur lui et le fait tomber à terre. Je m'apprête à lui donner un coup de poing lorsqu'un bruit retentit. Un hurlement de prof pour préciser. 

Je me retourne et je vois Mister Bolo avec un prof.

Seigneur, Mister Bolo le Péteux est une balance. Pendez-moi...

- Mlle Dover ! M. Sullkin, M. Rochard et M. Valencien, dans mon bureau. Vous aussi, Ethan.


*


- Je suppose que vous savez, que vous allez être punis.

- C'est eux deux, commence un des types, on rigolait puis ils sont arrivés et nous ont attaqué. 

- En plus, vous avez entendu son accent ?, s'écrie un autre. Un accent belge bien dégueulasse. 

- Comme ta gueule, connard, répliqué-je sans me démordre de mon calme.

- Angélique, Ethan, il y a des accusations contre vous deux, tout comme contre Thomas, Mathias et Olivier, vous allez me faire un exposé de dix mille mots sur le sujet de votre choix, avec des photos et autres. Vous trois, vous laverez les tableaux et nous serez serviables - aux professeurs et à moi-même - durant un mois. Sortez, dit-il a l'adresse des trois cons.

Ils sortent et le prof se tourne vers l'autre et moi. 

L'autre à un balai dans le cul, il se tient droit, les mains posées sur ses genoux et fixe ses pieds.

- Quel est votre sujet ?

Sans réfléchir, je lâche un sujet qui me trouble depuis quelques temps :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 19, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Coeur d'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant