Chapitre Quatre | Ethan

49 7 0
                                    

Mes céréales font des ailes. Je me hâte d'enfoncer ma cuillère dans le lait et d'éparpiller les céréales, les divisant jusqu'à ce qu'aucune paire d'aile ne soit plus constituée.

Je n'ose plus lâcher mon bol des yeux. Encore, des rêves, c'est louche mais ça n'engage que mon subconscient. Mes céréales qui se déplacent seules, ça va à l'encontre des règles physiques. Sauf si... Oui, ça doit être ça. J'ai dû bouger mes céréales sans y prendre garde. Mais quel est le délire de mon subconscient avec les ailes, et les anges ?

"Démons... Ailes... Noir..."

Je lève brusquement la tête. J'ai entendu une voix, réelle. Ce n'est pas une pensée, je l'ai entendue. Qui dans cette cantine a parlé ?

La jeune fille, celle qui est en pyjama, tourne sur elle-même, les yeux vides et dilatés, se cognant dans des murs invisibles. Elle ne cesse de répéter des mots se rapportant aux anges... Puis elle s'effondre sur le sol et pourtant continue de murmurer des mots qui sont liés aux anges. Et à l'encerclement...

Il faut que je lui parle. Que je lui demande quelle est la signification de tout cela.

Mais comment ? Je ne pas juste arriver vers elle et lui demander de m'expliquer pourquoi est-ce qu'elle a dit ça.

Puis quelqu'un la transporte sur une table, une fois qu'elle a arrêté de gesticuler. Elle reste là, sur la table, sans bouger, et on pourrait croire qu'elle est endormie. Sauf que j'ai assisté à la scène et à ses hallucinations, car je suis sûr que c'est ce qu'il s'est passé. Elle a halluciné et a vu des anges partout, d'où ses paroles.

La cantine est silencieuse, mais pas un silence calme, un silence doté d'une tension comprimante et d'une attente. Toute la cantine attends que cette jeune fille se lève.

Et elle finit par le faire. Elle se lève et un adolescent s'approche d'elle. Je ne sais pas ce qu'il lui demande mais ça n'a pas l'air de lui plaire. Puis une fille la rejoint et elles partent ensemble.

J'aimerais la suivre, et lui demander des explications. J'en ai besoin, vraiment.

Toute ma vie, j'ai toujours tout contrôlé, toujours su à quoi m'attendre grâce à ma capacité à tout anticiper. J'ai toujours bien travaillé, je suis intelligent et je m'en sers, je sais ce que je veux pour moi et plus tard je sais à quoi ressemblera ma vie.

Cette histoire d'anges me dépasse, je me sens perdu et c'est un sentiment tellement nouveau et atroce, je veux des réponses et pouvoir reprendre le cours de mon existence comme avant. Je suis perdu et je veux me retrouver, je veux retrouver ma vie bien organisée.

Je me lève quand je vois la fille revenir. Elle s'est habillée et coiffée. Bon, au moins, elle est présentable. J'ai toujours apprécié les gens tirés à quatre épingles. Je ne veux pas dire habillés de façon spécialement élégante, comme pour un gala, mais être propre sur soi a toujours été quelque chose que je cherchais chez les gens que je rencontrais. Je ne m'approchais pas des autres.

Je tergiverse longtemps, avançant vers elle puis reculant, pesant le pour et le contre d'une confrontation. Je sais qu'elle ne me répondra pas de manière courtoise - qui le ferait dans de telles circonstances ? - à cause de ce que j'ai vu de son altercation avec l'autre garçon, qui a dû lui poser des questions qui se rapprochent de mes interrogations. Mais d'autre part j'ai besoin de réponses. Je jette un bref coup d'oeil à mon bol de céréale, revoyant mentalement les paires d'ailes que j'ai soigneusement séparées, et ça me décide. Je tiens une occasion et je dois la prendre, c'est le seul moyen pour que tout rentre dans l'ordre. Je dois vaincre ma timidité et approcher de cette fille - qui a certes l'air propre - mais qui a tout de même un côté vulgaire et provocateur qui le refroidit.

Coeur d'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant