Épilogue

2.1K 98 140
                                    

Cinq ans plus tard.

Un cri assez bruyant remplissait le silence du salon, puis, s'en suivit des bruits de pas contre le parquet de la maison. Des petits gloussements traversèrent les murs de cette maison, seulement ce joli son était ce qui importait.

« Eh bien, tu es plutôt excitée aujourd'hui, hum ? » Remarqua Veronica d'une voix douce, un sourire aux lèvres, portant une petite fille de cinq ans qui venait de sauter de canapé sur canapé, créant un joli raffut. La petite gloussa face aux mots de sa mère, puis elle s'échappa pour sauter sur le canapé et courir autour de la table en bois de chêne.

« Jeanne. » Répéta Veronica, la jeune fille aux courts cheveux noirs qui flottaient dans l'air pendant qu'elle sautillait dans la pièce. « Il faut que tu te calmes, tu vas utiliser toute ton énergie, mon cœur. »

« Non ! » S'exclama Jeanne d'un air triomphant. « Où est papa ? » Demanda-t-elle, regardant vers les escaliers menant au bureau, la porte était toujours fermée. Veronica s'approcha de la petite, s'abaissant à sa hauteur pour arranger ses cheveux et lui enlever les mèches sur son visage.

« Papa travaille. » Dit-elle doucement.

« Pourquoi est-ce qu'il travaille tout le temps ? » Demanda Jeanne, posant ses petites mains sur les épaules de sa mère. « Papa n'est jamais là. » Le sourire de Veronica s'effaça, et elle regarda la porte fermée pendant quelques secondes, puis elle reposa son regard sur sa fille.

« Ce n'est pas vrai, bébé. Papa est juste occupé ces temps-ci. » Dit-elle doucement, ses propres cheveux noirs se faisaient tirer par sa fille.

« Okay... » Marmonna-t-elle. « Je vais jouer avec mes poupées ! » Dit-elle un peu plus fort, puis elle s'en alla en courant dans sa chambre. Veronica tapota sa tête quand elle s'en alla puis elle se releva, regardant ses mains, observant la bague en or autour de son annulaire.

Cela faisait cinq ans depuis la naissance de leur premier enfant, Jeanne. Ils avaient déménagé dans une nouvelle grande maison, plus près du travail de Taehyung et de Veronica, ils étaient plus loin de leur ancienne maison. La vie passait comme le courant d'un fleuve, sans vraiment de grandes vagues ou de tourbillons, juste un mouvement naturel.

Veronica ouvrit la porte du bureau et vit Taehyung à l'intérieur. L'homme était assis sur son fauteuil, un stylo en main, écrivant quelque chose sur un document nécessaire pour son travail. Veronica le regarda depuis l'embrasure de la porte.

« Elle est contrariée, tu sais. » Dit-elle dans un murmure. Taehyung leva la tête, ses cheveux blonds étaient plaqués en arrière. « Elle dit que tu travailles tout le temps. »

Taehyung posa son stylo et se leva de son fauteuil, marchant vers Veronica. « Ce n'est pas vrai du tout. Je suis juste un peu occupé cette semaine. Jeanne est un peu dramatique. » Répondit Taehyung, et Veronica commençait à rire, attrapant sa chemise pour l'approcher d'elle et l'embrasser. Veronica s'éloigna, passant son pouce sur le col de Taehyung.

« Taehyung. » Chuchota-t-elle, observant ses yeux fatigués. « Fait une pause. »

« Je dois travailler, Veronica. Tu sais que ce procès important va bientôt avoir lieu et- si quelque chose de mauvais de passe, alors mon client va finir en prison pour un crime qu'il n'a même pas commit, et rien de tout ça n'est éthique, je- »

« Je sais, mon amour. » Dit-elle, sa voix toujours aussi bienveillante. Comme la voix d'une mère, une voix qu'elle a prit l'habitude d'avoir. Son effronterie était partie. Elle était calme, douce, chaleureuse, mais elle restait forte et gardait toujours les pieds sur terre. Elle était devenue celle qu'elle a toujours voulu devenir. « Mais n'est-ce pas bénéfique de prendre quelques heures pour passer du temps avec ton enfant, hum ? »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 07, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐒𝐨𝐦𝐞𝐛𝐨𝐝𝐲 𝐭𝐨 𝐥𝐨𝐯𝐞 •ᵀᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant