Chapitre 9 - lundi 5 septembre 2011

88 5 2
                                    

Quand Drago rentra chez lui Hermione était déjà arrivée. Depuis quelques temps elle était nerveuse, dormait mal, s'agaçait pour un rien. Les enfants se jetèrent dans ses jambes.

- Tu es déjà rentrée ? Ton rendez-vous avec Cohen a été écourté ? C'est un éjaculateur précoce ?

Hermione posa un regard vide sur lui.

- Je devine que tu as croisé Pansy Parkinson. Elle va bien ?

- Où est Bridget ?

- Partie.

Hermione prit Scorpius par la main et tendit l'autre à Mina.

- C'est l'heure du bain, tu viens Mina.

- NON !

- Tant pis pour toi.

Hermione tourna les talons. C'était inhabituel, elle tenait à se faire obéir. Drago s'adressa à la petite :

- Pourquoi tu n'obéis pas à Maman ?

- Elle est méchante.

Hermione était méchante dès qu'elle la contrariait. Lui, il restait son papa chéri. Il paraît que c'est normal. Drago s'allongea sur le canapé et ferma les yeux. Sa jalousie lui faisait douter de la personne la plus loyale qu'il n'ait jamais connu. Il était stupide parfois. Il attendrait d'être couché pour lui demander pardon. Après, il lui montrerait qu'elle n'avait aucune raison d'aller voir ailleurs. Il entendait Mina jouer à côté de lui. Il s'endormit.

- Papa ! Papa !

Mina semblait terrorisée. Avait-il dormi longtemps ?

- Papa ! Scorpius ! Papa !

Un mauvais pressentiment le prit et il fila à l'étage.

Il trouva Hermione devant sa coiffeuse, elle avait renversé les tiroirs sur le sol.

- Sugar, où est Scorpius ?

- Au lit.

- Sans dîner ? Il est malade ?

Hermione soupira :

- Malefoy ...

Il entra dans sa chambre. Le lit était vide et n'était même pas défait. Il ne le trouva pas plus dans la chambre de sa sœur ni dans la salle de jeux. Il retourna auprès de sa compagne.

- Scorpius n'est pas dans son lit.

Mais Hermione n'avait pas l'air de s'en soucier le moins du monde.

- Hermione !

Il la saisit par les épaules.

- Mais qu'est-ce qui se passe ! Réponds-moi, où est mon fils ?

La peur commençait à lui tordre l'estomac. Hermione elle riait comme une démente et répétait après lui d'une voix aigüe :

- Réponds-moi, où est mon fils ...mais où as-tu caché ma précieuse progéniture, celui qui va transmettre mon nom ?

- Hermione arrête ça tout de suite !

- Sinon quoi Malefoy, qu'est-ce que tu vas me faire ?

Drago s'aperçut que la robe d'Hermione était trempée.

- Pourquoi tu es mouillée ?

- Ça te plaît d'habitude quand je suis toute mouillée !

Drago résista à l'envie de la gifler, la poussa sur le lit et se précipita dans la salle de bain des enfants.Scorpius inerte semblait dormir sous l'eau. Il sortit son fils de la baignoire. L'enfant ne respirait plus.

TRIPLE PEINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant