Chapitre 1 - l'accusé

184 8 1
                                    

Mardi 27 septembre 2011 – Ministère de la Magie – Londres

Il était neuf heures du matin et Drago Malefoy était déjà épuisé. La journée s'annonçait longue, très longue, il aurait préféré la passer à dormir mais ça, il en était bien évidemment hors de question. Quand il pénétra dans la salle d'audience, un gardien à sa droite, un gardien à sa gauche, le silence se fit. Pour l'occasion, il portait un ensemble classique et non pas l'uniforme des prisonniers d'Azkaban. Les marques de son altercation avec Potter n'étaient plus visibles, la violence de l'Auror à son égard lui avait valu une mise à pied.

Pourquoi tout ce cirque puisque le verdict était écrit d'avance ? Même Daphné Greengrass, son avocate, ne croyait plus en un miracle. Drago sentait sur lui des regards de haine. Il l'acceptait. Il évita de tourner la tête vers Narcissa sa mère. Qui d'elle ou de la mère d'Hermione, présente elle aussi était le plus dévastée ? Difficile à dire.

Il évita également le regard avide de Ginny Potter. Ginny devinait qu'il cachait des choses. La salle était pleine. Ils étaient tous là, la famille, les amis, les collègues d'Hermione Granger.

Hermione.

Trois semaines plus tôt, elle lui avait dit qu'elle rentrerait tard mais qu'elle serait là pour le dîner. Depuis une petite année, elle travaillait sur un projet en lien avec le commerce des produits magiques de la mer qui lui prenait beaucoup de temps. Malgré lui le nom de Sean Cohen s'inscrivit en lettres de feu dans son cerveau mais il ne fit aucun commentaire et se contenta de lui souhaiter une bonne journée.

Entre Hermione et Drago, cela avait commencé six ans plus tôt, lors d'une fête d'anciens à Poudlard. Hermione venait de rompre avec Ron Weasley, et malgré cela, ou bien à cause de cela, elle était resplendissante. A sa grande surprise, à lui, il le lui dit, mais il avait déjà quelques verres dans le nez. Puis une chose en entraînant une autre, ils entrèrent dans la première salle de classe vide pour copuler comme des damnés contre la porte. Quand ils finirent, Hermione déclara en riant cela mérite bien dix points pour Serpentard et il manqua de se jeter à ses pieds.

Il dut insister pour la revoir. Leur premier vrai rendez-vous, une semaine plus tard, se solda par une très belle nuit, au bout de laquelle il avait complètement perdu le compte du nombre de points que méritait Gryffondor. Ce fut le commencement d'une charmante liaison.

Drago trouva de nombreux avantages à être en couple avec Hermione. L'un d'eux était que cela faisait enrager Potter et Weasley, c'était impayable. Mais surtout, il n'avait jamais été aussi bien avec personne. Hermione était une fille intelligente, généreuse, imprévisible et son corps s'emboitait si parfaitement avec le sien que cela relevait certainement de la sorcellerie. Aussi Drago songea-t-il au bout de quelques mois à officialiser.

Il se souvenait bien de cette nuit d'été, de la robe blanche qu'elle portait, de l'émotion qui lui avait noué la gorge quand il s'était allongé sur elle. Depuis dix jours ils jouaient les touristes et visitaient l'Europe du Sud. Il lui avait sorti le grand jeu, yacht, palaces, restaurants gastronomiques, en partie pour lui faire plaisir et en partie pour distancier la concurrence.

Elle venait à peine de remettre sa culotte quand il lui demanda :

- Si tu emménageais chez moi à notre retour ?

Elle avait soufflé des oui oui pendant la vingtaine de minutes qu'avait duré leur étreinte sur le sable de cette plage déserte mais elle dit non à sa proposition. Un non tendre mais catégorique. Il n'écouta pas ses explications, une vague noire noya son cœur et pendant une ou deux secondes, il la détesta.


TRIPLE PEINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant