Chapitre 3 - la scène de crime

111 7 2
                                    

Mardi 27 septembre 2011 – Ministère de la Magie – Londres

- Néville Londubat, vous avez été appelé au domicile du couple le 5 septembre. Voulez-vous nous présenter la scène, telle que vous l'avez vu ?

Néville s'était rendu au domicile de Drago et d'Hermione avec son collègue Harry et un médicomage aux alentours de vingt heures. Ils avaient été prévenus par Bridget, la jeune sorcière au pair du couple. Quand il arriva, la première chose qu'il vit c'était Drago, sur le tapis du salon, qui tenait Hermione dans ses bras. Il semblait désorienté. Le médicomage se pencha vers la jeune femme et commença à l'ausculter.

Les enfants étaient couchés sur le canapé et leur manque de réaction n'était pas naturel. Bridget sanglotait à grand bruit dans la pièce. Sous la couverture, le petit garçon était nu dans un drap de bain, les cheveux mouillés. La petite fille était encore habillée. Aucun des deux ne respirait. Néville se tourna vers Harry. Ce dernier fixait Hermione sans ciller. Le médicomage demanda d'une voix neutre à Drago :

- Depuis quand votre femme est-elle décédée ?

Néville réussit à dire :

- Les enfants...les enfants aussi.

Harry se précipita sur les enfants et chercha leur pouls.

- Malefoy, il s'est passé quoi ici ?

- C'est ma faute c'est ma faute.

Harry se jeta sur Malefoy. Drago ne fit même pas semblant de se défendre. Néville et le médicomage eurent toutes les peines du monde à maitriser Harry.

Trois heures plus tard, Néville rendit visite à Drago, écroué. Drago parut très surpris de recevoir sa visite. Néville s'interrogea sur sa santé mentale quand avant de partir Drago lui demanda si Hermione allait venir le voir.

- M Londubat vous avez saisi la baguette de l'accusé ?

- Oui, pour vérifier le dernier sort lancé.

- Quel était le dernier sort lancé par la baguette de Drago Malefoy ?

Néville articula avec difficulté la suite.

- Un avada kedavra

- ASSASSIN ! ASSASSIN ! ASSASSIN !!!

Ronald Weasley fut expulsé de la salle manu militari. Potter ne lâchait l'accusé pas du regard.

Néville pensa à la petite fille aux cheveux ébouriffés qui lors de son premier voyage dans le Poudlard Express avait cherché avec lui son crapaud. Mina lui ressemblait tellement.

C'était l'affaire de trop pour Néville. Sa lettre de démission était prête. Hermione avait-elle choisi un monstre comme compagnon ? L'Auror regarda Drago mais ce dernier semblait avoir déserté son corps.

- Monsieur Moon, vous avez examiné les corps, voulez-vous nous préciser la cause des décès ?

- Scorpius Malefoy, noyade, Minerva Malefoy, asphyxie, Hermione Granger sort impardonnable. Les analyses montrent que Scorpius a été maintenu de force sous l'eau et que Minerva a été étouffée par obstruction des voies respiratoires à l'aide d'un tissu. Le corps d'Hermione Granger présente des traces de coups sur le tronc et les jambes mais la cause du décès est le sort.

Le sorcier fit une pause avant de continuer :

- Le corps de Miss Granger présentait des lésions au niveau des parties intimes, ce qui indique un rapport non consenti.

La salle frissonna.

- M Malefoy, nous avons trois témoins qui affirment que vous avez dit je cite « c'est ma faute, c'est ma faute ». Par ailleurs, vos empreintes ont été trouvées sur les corps. Est-ce vous qui les avez tué ?

Drago Malefoy avait pris dix ans d'un coup. Il répondit :

- C'est moi.

Quelqu'un éclata en sanglot. C'était Narcissa.

- Avez-vous prémédité votre geste ?

Drago aimait faire sortir des sons de tous les instruments qui lui tombaient dans les mains. Hermione avait un joli timbre de voix et l'accompagnait. Les enfants aussi donnaient de la voix. C'était quelque chose qu'ils aimaient faire tous ensemble. Ses enfants, sa compagne cela remplissait sa vie. Mais la vie de famille, ce n'était qu'une partie de la vie d'Hermione.

Au final c'était lui qui passait plus de temps avec les jumeaux. Il se demandait parfois ce que son défunt père aurait pensé de la situation. Scorpius était un enfant calme, souvent perdu dans son monde intérieur. Au contraire sa sœur était une petite fille exubérante. Mina était très câline avec lui, il était son papa chéri, le plus beau, le plus fort du monde. Il s'inquiétait parfois, resterait-il son papa chéri, une fois qu'elle aurait appris ce qu'il avait fait dans sa jeunesse, son passé de Mangemort ? Il ne le saura jamais.

- Avez-vous prémédité votre geste ? répéta le sorcier

Drago avait vu son fils sortir la tête la première d'entre les jambes de sa compagne. Quinze minutes plus tard, la sage-femme permit qu'il attrapât le corps visqueux de sa fille, avant de la poser sur sa mère. Il versa sa petite larme. Des larmes, il en versait parfois après l'amour. C'était étrange, avant Hermione, cela ne lui était jamais arrivé.

- Pour la troisième fois, avez-vous prémédité votre geste ?


TRIPLE PEINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant