Chapitre 10 - l'évasion de Drago

143 8 9
                                    

Drago savait que s'il traversait la rivière, il ne pourrait pas revenir sur ses pas. Cependant il n'hésita pas une seconde, il plongea dans les eaux claires et il se laissa dériver par le faible courant, juste pour le plaisir. Arrivé de l'autre côté la berge herbeuse se transforma en sable. Il fit quelques pas. Il était à la fois lui Drago Malefoy et à la fois cette plage, cette plage dans son unité et dans l'infini de tous ses éléments.

Hermione assise sur le sable, belle comme le jour, le regardait arriver.

- Papa ! Papa !

Les jumeaux se jetèrent dans ses jambes puis repartirent jouer plus loin. Comme d'habitude alors que le polo et le short de Scorpius étaient impeccables, Mina paraissait s'être roulée dans la boue avec sa robe et une de ses nattes était défaite.

Drago s'assit à côté d'Hermione et lui dit :

- Potter a retrouvé ceux qui t'ont fait ça. Tu n'imagines pas l'ampleur du trafic. Certains membres du gouvernent sont tombés aussi.

Drago remarqua qu'Hermione portait la robe blanche de leur premier été. Elle posa sa tête sur son épaule.

- J'ai mis le doigt sur le trafic de produits magiques de la mer. Il existe un trafic similaire avec tous les produits de la mer. Si les Moldus continuent de pêcher comme ils le font, en 2050 il n'y aura plus de poissons dans les océans. Des navires-usines raclent le fond des mers et détruisent tout sur leur passage. Un tiers de la pêche mondiale n'est ni déclarée ni contrôlée. Ce sont de véritables mafias. Les trafiquants peuvent espérer gagner autant d'argent qu'avec la drogue, mais en risquant une peine de prison moindre.*

Drago garda pour lui ce qu'il pensait des politiques moldues et dit :

- Ils ont payé Campbell pour te surveiller, c'est lui qui les a contactés le dernier jour, pour leur dire où tu allais ...

Joseph Campbell était l'assistant d'Hermione qu'elle avait pris sous son aile, touché par sa capacité de travail et son incroyable intérêt pour sa mission.

- Je sais. Je lui ai rendu une petite visite à Azkaban.

- Tu lui as parlé ?

Hermione rit et dit avec une voix d'outre-tombe en ouvrant les bras pourquoi m'as-tu trahi ? La sorcière glissa ensuite sa main dans celle de son compagnon.

- Il en a uriné dans son pantalon. J'ai un peu honte.

- Bien fait pour lui.

Drago se pencha et embrassa Hermione.

- Oh beurk ! Papa embrasse Maman sur la bouche !

Drago et Hermione tournèrent la tête en même temps vers Mina, à genoux dans le sable à côté de son frère.

- Finissez votre château vous deux ! dit Hermione.

- Si tu savais comment je vous ai fabriqué ... dit Drago.

- Nous on sait, répondit Mina. Tu as mis ta graine dans le ventre de Maman !

- Il en a mis deux, compléta Scorpius, sérieux comme un pape.

Le soleil haut dans le ciel brillait mais ne blessait plus la peau de blond de Drago. Sa nouvelle condition avait quelques avantages.

Le soir du jugement Potter dans tous ses états l'avait interrogé dans sa cellule. Drago lui avait alors raconté tout ce qu'il avait caché pendant l'audience.

- Pourquoi t'être accusé de ce triple assassinat ?

- Ceux qui ont fait ça vont à présent relâcher leur surveillance. Ils pensent l'affaire close et moi à moitié fou. Potter, je compte sur toi pour tous les coffrer.

TRIPLE PEINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant