[17.06.3014. 10h/New York]

3 2 0
                                    

Notes;
I80: matériaux énergétiques trouvés en 2547 qui n'a qu'un seul défaut, créer beaucoup de fumées. Ces fumées n'ont aucun effets sur la couche d'ozone, et c'est à cause de ce gaz que les fumigènes sont nés. Un accident dans les premières années de la découverte du gaz en fut la cause.

I70: l'un des nombreux dérivés de l'I80, moins puissant mais qui peut être utilisé en tant d'essence.

Le « i » majuscule correspond au nom Idiode. Le nombre correspond au dérivé de l'Idiode.

*Smoke home : machine créée par Lune pour transformer ses voleurs en fumées, permet d'aller d'un point « a » à un point « b » en tant que fumée.

Fin des notes...

Mes voleurs new-yorkais étaient survoltés mais attendaient patiemment malgré tout. Nous nous trouvions au 20ème sous-sol, c'était une pièce grande et spacieuse pouvant accueillir la moitié de mes voleurs. Elle n'était donc pas très rempli, ma base de New York était importante mais ne correspondait pas à la moitié de mes troupes, loin de là. Dans ce grand espace, une sorte de scène surélevée était dressée. Elle ne pouvait supporter qu'un petit nombre de personne. Elle était en chêne et circulaire. J'y attendais patiemment l'un de mes meilleurs subordonnés. Effectivement, dans la matinée, mes deux bras droits étaient arrivés pour assister à la cérémonie. C'était la tradition. La plus sérieuse des deux, Ayano, grommela, elle n'aimait pas attendre. Encore moins quand la personne attendu était son frère. Charles commençait à s'impatienter lui aussi. Mon petit doigt me disait que mon second était parti à la cuisine. Taro était connu pour sa gloutonnerie au sein du clan, ce n'était pas si étonnant. Je soupirai pour retenir mon agacement qui s'exprimerait par des jurons. Je n'aimais pas quand le stress et l'impatience prenait la place du calme. Ayano a ma gauche était la moins calme à l'instant. J'appelais donc le fautif avant que la situation s'aggrave.

« Taro ! Si tu n'apparais pas d'ici trois secondes, tu peux oublier tes prochains repas !

Criai je, j'avais la capacité de me faire entendre par mes voleurs quand je le souhaitais, et où qu'ils soient. Il était également possible de les obliger à venir à moi.

-Présent M'dame !

S'exclama Taro, en apparaissant dans un nuage de fumée blanche, bien sûr avec un bout de gâteau dans la bouche.

-On ne peut vraiment pas te laisser deux minutes sans que tu trouves le chemin de la cuisine. Glouton va !

Ris-je, l'atmosphère se détendit avec la blague. Mon second monta sur l'estrade.

-Désolé cheffe, j'ai toujours faim pendant les cérémonies.

S'excusa-t-il.

-Tu parles, si tu n'étais pas mon frère, je penserais que tu serais un garou. Tu manges comme 20 sans prendre un gramme. Et quand n'as-tu pas faim ?

Se moqua Ayano.

-Hmm.... J'aurais dit plutôt comme 30 personnellement. Tu es encore gentille avec ton frère ma chère.

Rajoutai je, faussement déçu. Le silence se fit.

-Je pense qu'on va pouvoir commencer, maintenant que le retardataire est là.

Fit Caleb en intervenant.

-À toi l'honneur, tu es le chef de cette zone après tout.

Acceptai je en demandant le silence.

-Bien.... Fumé Charles, sous les ordres d'Invisible, notre cheffe à tous. Tu es ici pour devenir sergent voleur, en êtes vous conscient ?

Lune, la fumigèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant