[26.06.3014. 19h. Frontière sud-est de Manoca]

2 2 0
                                    

J'étais sur le point de me reposer quand j'ai reçus un lien mentale.

« Invisible, tu nous entends ?

-Qui est dans ma tête ?

Je n'utilisais que rarement les liens mentaux. Je n'étais pas habitué à reconnaître les voleurs qui me parlaient.

-C'est Taro, Ayano et Tania écoute aussi.

M'informa mon frère.

-Ah d'accord, la prochaine fois prévenez plus tôt j'allais me reposer...C'est pour quoi ?

Demandai-je.

-On souhaitait te dire que nous sommes entrés dans le territoire de Manoca par le nord-est.

-Très bien, moi je suis proche de la frontière sud-est, je suis à l'intérieur de Manoca mais je dois me reposer, et vous, comment vous allez ?

Je devais être sûre que tout se passait bien de leur côté.

-Plutôt bien, on a installé le camp il y a une heure, on est à deux ou trois kilomètres de la frontière, on est hors chemin.

Dit Taro, c'était dans les règles.

-Parfait, ne vous faites pas prendre, le gouvernement nous en veut et pas qu'un peu !!

-Qu'est-ce qu'on a fait ?

Rit-il.

-J'ai possiblement volé quelque chose à la connasse qui leur sert de princesse.

Répondis-je avec un sourire.

-Ah je comprends mieux, c'était quoi le motif ?

J'entendis Ayano.

-Euh...Elle m'a insulté et à piquer un collier à un orfèvre qui comptait l'offrir au mariage de sa fille.

-Effectivement c'était une bonne excuse pour voler une princesse pimbêche. Bon je te laisse bonne nuit Invi !

Rit à pleine gorge mon frère.

-Bonne nuit à vous ! Et la prochaine fois faites le rapport plus tôt !»

Je me suis laissée retomber contre le tronc d'arbre où je m'étais perchée pour me reposer. Ce voyage avait été fatiguant, et très ennuyant à la longue. De là où j'étais, je pouvais apercevoir un village à une centaine de mètres. Plus loin j'arrivais à voir la capitale interdite, fumante et imprégné d'émotion négative. J'ouvris mon sac à dos pour y sortir de la viande séchée et des barres de nutriments. Je vérifiais également que mon sort d'illusion et de protection était bien en marche, oui un regard noisette me renvoya l'image d'une belle petite rousse. Question odeur, ça devait être bon, les animaux me fuyait c'est que je devais sentir le loup. Cependant j'entendis et je sentis un danger avant de le voir, je me mis discrètement en garde. Prête à combattre le lynx-garou qui se trouvait à quelques branches dans mon dos. J'étais en territoire ennemis, je pouvais me faire attaquer à tout moment. Quand je le sentis bondir, je me laissai tomber sur la branche de dessous en sortant mon arme. D'apparence inoffensive, ce que tout le monde pensait être une poignée cassé d'une lance, se transformait en l'arme de mon choix. Et elle ne pouvait fonctionner qu'avec moi seul, très pratique pour éviter de dévoiler son identité. Je remerciais toujours nos fournisseurs d'armes ingénieuses. Je fis une pirouette pour atterrir sur une branche d'un sapin, le lynx-garou me regardait et me pourchassait toujours. Un fouet dans la main droite apparu et je le fis tomber à terre, je suivant plus délicatement. Sur la défensive, je le vis se relever lentement avant de me sauter dessus essayant sans doute de m'écraser sous son poids. Dommage pour lui, je n'étais pas la bonne cible à attaquer. D'un coup de pied je lui cassai son museau, avant l'envoyer percuter un arbre. Il se releva furax, peut-être parce qu'il n'arrivait pas à accepter que je puisse avoir autant de force ? Enfin bon, je souris un peu plus et lui envoyais une série de coup fouet pour le fatigué. Il fit quand même l'erreur de me ressauter dessus et se retrouva au sol. Je mis un poignard en argent empoisonné sous la gorge. Il grogna mais ne bougea pas, le lynx se troubla pour laisser place à un jeune homme nu.

« Qu'est-ce que tu me veux abruti ?

Demandai-je un peu agressive.

-Je veux juste de la nourriture connasse !

Répondit-je lui tout aussi agressivement.

-C'est moi la connasse ? Ce n'est pas moi qui aie attaqué, la nourriture je veux bien en donner.

Soupirai-je en roulant des yeux.

-Vous ne venez pas d'ici, hein ? Sinon vous ne partageriez pas.

Ricana le jeune.

-Non je ne viens pas d'ici, mais si je suis là c'est pour aider Kyle Aquila. Je ne suis pas une garoue, mais je ne suis pas humaine, ni vampire, ni sorcière, ceci n'est pas ma véritable apparence.

Ris-je doucement. Il eu les yeux écarquillés plus vite que la lumière.

-Vous êtes la Grande Voleuse ? Celle qui doit nous aider à détrôner le connard en service ?

Dit-il dans un soupir silencieux.

-Celle l'a même gamin, bon, écoutes, je ne vais pas te faire toute une histoire pour un peu de nourriture, retransformes-toi je vais te fournir du gibier. »

Finis-je en me relevant.
Le garou obéit sagement et je rangeai mes armes. J'utilisai ma fumée pour trouver un cerf ou une biche, par chance il y en avait une à moins d'un kilomètre. Je l'ensorcelai pour qu'elle vienne et cinq minutes plus tard une grande biche apparue totalement hypnotisée. Le lynx-garou me regarda puis sauta sur sa proie, tandis que je disparaissais dans les arbres en modifiant mon odeur pour sentir le séquoia et le sapin. Je ne comptais pas attirer tout les garous des environs. Je finis par dépasser le village et par m'endormir dans un bosquet de sapin à l'écart de la route. La nuit ce fit donc au milieu d'un champ qui fût vite recouverte de ma brume.

Lune, la fumigèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant