[21.06.3014.2h. Manoca]

3 2 0
                                    

Le mot dévasté n'était pas suffisamment puissant pour décrire le paysage et les visages. Des enfants de six ou sept ans travaillaient dans les champs et les usines. Les gosses entre 8 et 15 ans s'entraînaient à se battre et recevaient des coups de fouets pour un oui ou un non. Les parents faisaient des travaux et faisaient ce que les enfants ne pouvaient pas faire. Les plus jeunes apprenaient sommairement à lire, écrire et compter. L'air sentait la mort, la tristesse, le désespoir. Les garous se planquaient et aidaient du mieux qu'ils le pouvaient. La capitale interdite semblait figée dans le temps passé, à pars la tour impériale qui représentait la technologie du monde externe. Ça me dégoûtait, et me donnais envie de foutre mon poing dans le visage de ce bon à rien de dictateur. Je parcourue la ville sous ma forme de fumée, disons que j'étais la fumée. Mon corps se trouvait dans la région de New York mais ma conscience était ici en tant que fumée. Merci à mon espèce si unique. Je finis par trouver le QG de la dite rébellion, un vieux bâtiment de 1 980, je ne savais pas comment il était encore debout. Il était protégé par un charme qui ne me bloquais pas puisque j'étais immatériel et avait une faible concentration de magie. Je vis un homme sur le toit panoramique, il était grand, très grand même, peut-être 1m90 sinon plus. Il avait une peau mate, des cheveux d'un blond d'or, des yeux jaune pâle perçant, des muscles puissants et allongés, un visage plutôt carré, des lèvres charnues. Il semblait espagnol, ou du moins devait avoir des origines hispanique. Je profitais d'un courant d'air froid pour me rapprocher et pu même remarquer une cicatrice blanche allant de sa pommette gauche jusqu'en bas de sa mâchoire. Je n'étais qu'à un mètre de lui sous une forme techniquement invisible quand soudain il braqua son regard dans mes yeux. Pouvait-il me voir ? Je ne crois pas, il devait plutôt sentir ma présence, je souris aussi loin que mon corps fut. Je me concentrai sur le garou qui s'avançait prudemment, cela devait être bizarre de voir une masse de fumées rester au même endroit sans bouger. Avant qu'il finisse à l'intérieur de ma brume, je pris une apparence, mon « deuxième corps » me représentait mais sans trop de détail. Le garou fit un bond en arrière et un rire silencieux m'échappa, sous cette forme je ne pouvait pas parler ou communiquer avec le son. Je fis un geste avec mes mains pour l'inciter au calme, il m'obéit méfiant, je me mis à écrire des lettres de fumées, seul moyen pour communiquer.

« Calmez-vous, je ne suis pas même pas ici.

Ecris-je.

-Qui êtes-vous ?

Me dit-il très méfiant.

-Moi ? La Grande Voleuse, et vous ?

Rétorquai-je. Il ne semblait pas me croire.

-La Grande Voleuse vraiment ? Prouvez-le-moi.

Répondit-il sèchement.

-Sérieusement ? Tu veux que je prouve ça comment ? Tu veux ma marque ou un truc du genre ?

Proposai-je presque incrédule. 

-La marque de la Grande Voleuse n'est pas connue, je n'ai pas le moyen de vérifier vos infos.

Contre-attaqua cet homme.

-Si je te dis que je viens de recevoir le message de Kyle Aquila, que je viens vérifier les propos écrient et que le garou qu'il a envoyé est vivant, certes, mais sous ma surveillance pour l'instant. Et que je réfléchis encore à la démarche à suivre, à savoir sauver Manoca ou non de ce foutoir.

Essayai-je d'expliquer. L'inconnu n'était pas convaincu.

-Mon messager a pu être torturé pour dire mon nom, alors qu'est-ce qui me prouve que je peux vous faire confiance ?

Continua-t-il toujours sur ses gardes. Il avait cependant lâché une information importante.

-Donc vous êtes l'auteur de la lettre que je suis techniquement la seule à pouvoir lire... Je comprends votre méfiance. Pendant que j'y suis, vous devriez renforcer le charme de protection. Il est solide pour l'instant mais le mieux est encore de le renouveler avant la fin. Si possible utiliser ce sort : Immunis aros dios.

Conseillai-je.

-Qui me dit que ce n'est pas un piège ?

Contredit-il encore une fois, décidemment il avait envie de que je sois une ennemie.

-Vous connaissez une sorcière ou un sorcier si vous avez un charme, eh bien demander lui si ce sort existe.

Soupirai-je.

-Pourquoi m'aidez-vous ?

Demanda-t-il en relâchant légèrement sa garde.

-Deux raisons. La première est simple, la lettre était sincère et troublante, la deuxième est juste le fait que je pense fortement à vous filez un coup de main. Avec un peu de chance non seulement je pourrais m'installer dans la région, ils auraient bien besoin de mon aide.

Répondis-je. Il sembla que mes mots eurent raisons de sa volonté à se battre. 

-Je...m'excuse d'avoir été sur la défensive Grande Voleuse...

S'excusa-t-il difficilement.

-Hein ? .... Ce n'est rien comparé à l'accueil qu'a eu vôtre messager !!

Rigolai-je dans les airs.

-Il va bien ?

Questionna mon interlocuteur.

-Probablement sonné et légèrement choqué mais à part ça il est en bon état.

Dis-je simplement.

-Sonné et choqué ?

Releva le garou.

-On n'aime pas être suivis dans nos repères, mais il y a eu un léger débordement et c'est parti en baston général dans le but de savoir qui me ramènerait l'intrus. Pas de blessés ni de mort mais il est possible que cette réaction met mis furax et que mes seconds non pas été des plus tendre.

-Vous êtes protectrice ? 

Ria mon interlocuteur

-On me dit souvent que je ressemble à une garoue alpha sur le point protection. Plus y en a mieux c'est je trouve.

Ris-je en retour.

-Effectivement vous êtes sûr de ne pas avoir du sang de garou ?

Plaisanta-t-il.

-Je ne sais pas vraiment, mais j'ai à moitié élevé deux demi-garou... Enfaite vous pouvez m'appeler Invisible comme mes voleurs.

Lui lançai-je en retour.

-D'accord appelez-moi comme vous le souhaitez pour mon cas. J'imagine que je ne peux pas vous demander vôtre vrai nom ?

Dit l'homme en étant un peu plus sérieux.

-Vous pouvez avoir mon nom légal si vous le souhaiter mais seul mes seconds connaissent mon vrai nom. Personne d'autre n'a le droit de le connaître.

Proposai-je. Mon légal était peu utilisé de toute façon.

-Votre nom légal ?

Redemanda ce soit disant Aquila.

-Ben quoi ? J'ai fait croire à ma mort et j'ai pris une nouvelle identité. C'est plus sécuritaire de cette façon.

Répondis-je en levant les yeux au ciel. Ce garou semblait plus fermé d'esprit que je le croyait.

-Alors comment tu t'appelles légalement ?

Relança-t-il.

-Sur les papiers c'est Lua Stern. Enchantée Kyle Aquila.

-Lua Stern... Je peux vraiment utiliser ce nom ?

-Si vous le voulez ne vous en priver pas. 

Je le regardai et je vis qu'il me regardait avec fascination et curiosité. Je vis ses yeux jaunes briller d'une certaine joie ou était-ce autre chose? Tout ça parce que j'allais peut-être décider de l'aider ? Je réfléchis mais fut vite coupée, l'alarme de mon téléphone, se trouvant loin de là, sonna me rappelant que j'avais un entraînement avec mes voleurs. 

-Euh je dois y aller, j'espère vous voir rapidement mais physiquement la prochaine fois! Au revoir M. Aquila !!

-Au revoir... et merci Mlle. Stern. »

Lune, la fumigèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant