18 𝗅𝗅 Wyatt est là

79 15 0
                                    

Simon et Eleanor ne s'embrassèrent que quelques secondes, mais cela leur semblait durer toute la nuit. Quand Eleanor s'est éloignée, Simon avait un air de pur choc sur son visage. Ils se regardèrent dans les yeux, tous deux incertains de ce qu'il fallait faire ensuite. C'était comme si le temps s'était arrêté. Eleanor retira doucement ses mains de son visage, regardant autour d'elle pour voir qu'elle avait attiré l'attention de quelques invités, mais pas trop heureusement. Elle jeta un coup d'oeil dans la direction de Natalie pour voir que sa cousine avait pratiquement de la fumée qui lui sortait des oreilles. Mission accomplie.

— Euh... Simon attira son attention. Peux-tu m'expliquer ce que c'était ?murmura-t-il doucement, s'assurant que seule Eleanor pouvait entendre.

Il faisait de son mieux pour cacher sa colère, gardant un air impassible. Comme si elle réalisait alors soudainement ce qu'elle venait de faire, Eleanor sentit le rougissement lui monter jusqu'aux oreilles.

— S'il te plaît, pas devant les convives.

— Non, Eleanor, maintenant, il a tranché.

Simon avait l'air royalement ennuyé, mais il se forçait également à sourire. Eleanor le regarda avec de grands yeux, mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit d'autre, sa mère appela tout le monde, complètement inconsciente de ce qui venait de se passer.

— Bien tout le monde, commença-t-elle, il y a assez de nourriture, alors s'il vous plaît, servez-vous chaque seconde, chaque tiers et même chaque quart !

Les invités ont ri, et alors que sa mère continuait d'expliquer où tout se trouvait, Simon a saisi la main d'Eleanor et l'a tirée dans un endroit calme dans le jardin, en s'assurant que personne n'était là.

— Qu'est-ce que c'était que ça, Eleanor ? cracha-t-il. C'était bien toi qui avait dit ne rien vouloir de plus que de se tenir la main, puis tu fais une chose pareille ?

Eleanor couvrit son visage de honte.

— Je sais, je sais ! Je suis désolée, Simon, vraiment, je le suis ! Mais Natalie disait qu'il était impossible qu'un type comme toi sorte avec moi et je... elle avait l'air si suffisante ! explosa-t-elle. Ça m'a mise hors de moi. Je peux te promettre que ça n'arrivera plus jamais, elle affirma en lui lança le regard le plus sérieux qu'elle ait jamais adressé à qui que ce soit.

— Espérons que non.

Simon maintenait toujours son calme, mais la colère dans ses yeux était claire. Il passa les mains sur son visage de frustration. Il leur a fallu un certain temps à tous deux pour se remettre de cette tension, avant de rejoindre finalement la fête. Eleanor était loin de s'imaginer que les choses pouvaient s'empirer, jusqu'à ce qu'elle reconnaisse l'homme avec qui sa mère échangeait, une fois à l'intérieur.

Cela faisait des années qu'elle n'avait pas revu son ex-petit ami, Wyatt. Elle aurait dû savoir qu'il serait là. Sa mère et la sienne étaient devenues de bonnes amies pendant qu'elle et Wyatt sortaient ensemble, et elles sont restées en contact même après leur rupture.

— Oh mon Dieu, murmura-t-elle en s'arrêtant.

— Quoi encore ? soupira Simon.

— Wyatt est là, dit-elle en déplaçant nerveusement son poids d'un pied sur l'autre.

— Et Wyatt est ? demanda Simon, à court de patience.

— Mon ex-petit ami, répondit Eleanor, se tournant pour regarder Simon avec une pure inquiétude dans les yeux. Il parle avec mère.

Tout ce qu'elle voulait faire à ce stade était de courir dans sa chambre et de s'isoler de tout le monde. Sa mère se tourna soudainement et ses yeux se posèrent aussitôt sur sa fille.

— Lenny ! cria-t-elle, en lui faisant signe de s'approcher.

Eleanor était paralysée, pratiquement figée sur place. Wyatt, cependant n'a pas attendu qu'elle s'approche. Il s'excusa et se dirigea vers l'endroit où se tenaient Simon et Eleanor. Eleanor recula instinctivement d'un pas, son dos presque collé contre la poitrine de Simon.

— El, Wyatt sourit, c'est tellement agréable de te revoir, dit-il, ouvrant ses bras pour la serrer.

Eleanor resta tendue, alors qu'il enroulait ses bras autour de sa taille dans une étreinte.

— Tu m'as manqué, murmura-t-il dans ses cheveux.

C'était vrai que le revoir lui rappelait des souvenirs — bons et mauvais — et elle fut surprise de réaliser qu'il lui manquait aussi d'une certaine manière, mais Eleanor ne pouvait se résoudre à le lui dire. Wyatt la tint plus longtemps qu'elle ne le jugeait nécessaire, et elle était sur le point de placer ses mains sur sa poitrine pour l'éloigner, mais il se détacha finalement. Il garda encore un instant ses yeux gris sur elle avec un sourire, avant de se tourner vers Simon, son sourire vacillant légèrement.

— Salut, dit Wyatt, tendant la main à Simon. Je suis Wyatt. Lex-petit ami d'Eleanor.

Simon lui empoigna la main avec confiance.

— Ravi de te rencontrer Wyatt, s'exclama-t-il en lui serra fermement la main, puis la plaça autour de la taille d'Eleanor. Je suis Simon, le petit ami actuel d'Eleanor.

Il lui serra la taille, et Eleanor leva les yeux vers lui avec un sourire forcé, qu'il lui rendit.

— Alors, depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? questionna Wyatt, une lueur de défi brillant dans ses yeux.

— Près de cinq mois, répondit facilement Simon.

Au moins, il a bien compris cette fois.
Eleanor était si mal à l'aise ; l'envie de disparaître grandissait.

— Eh bien, Simon, dit Wyatt, sa concentration inébranlable une fois de plus sur Eleanor, tu es un homme chanceux. Eleanor est la meilleure. Ne la laisse pas partir.

Eleanor essaya de se concentrer pour stabiliser sa respiration, se sentant soudainement étourdie. Elle bredouilla maladroitement une excuse et se précipita vers sa mère.

— Alors, Lenny, tu t'amuses ? demanda la mère d'Eleanor avec sourire.

— Wyatt, maman ? était tout ce qu'Eleanor pouvait dire. Tu as invité Wyatt ?

Sa mère lui adressa un sourire embarrassé.

— Lenny, s'il te plaît, ne te contrarie pas. Tu sais que sa mère et moi sommes de bonnes amies, ce serait gênant si je ne l'invitais pas.

— Tu aurais pu me le dire, marmonna-t-elle.

— Honnêtement, Lenny, je ne savais même pas s'il viendrait, lui a-t-elle avoué. J'ai demandé à sa mère de lui adresser l'invitation mais je n'ai jamais eu de confirmation. J'ai jugé inutile de t'inquiéter avec ça si je ne savais même pas s'il allait se montrer ou pas, elle se justifia en haussant les épaules.

Eleanor comprenait, mais se sentait toujours frustrée par toute la situation. La fête continua et se termina tard. Une fois après le départ des invités, elle monta pour prendre sa douche. Désespérée d'éffacer tout souvenir de Wyatt, de Natalie, et surtout, désespérée d'oublier le fait qu'elle avait volontairement embrassé Simon Talbot.





💌 Un grand merci à tous ceux qui suivent cette histoire 💕 vos lectures et votes m'encouragent beaucoup 😊

The boyfriend projectOù les histoires vivent. Découvrez maintenant