Après son appel avec Harley, Tatiana s'était servie une coupe de glace puis s'était installée dans sa chambre, devant Criminal minds. Pendant ce temps, Daren dormait.
Deux bonnes heures s'écoulèrent, il était pratiquement minuit et aucune nouvelle du docteur. Est-ce qu'elle rentrerait ? Il y avait-il eu des complications avec son patient ?
Elle pensait fortement à sa compagne lorsque son portable sonna. Elle décrocha aussitôt. Une voix douloureusement familière se fit entendre à l'autre bout du fil. C'était Liz - celle qui avait été autrefois l'assistante de Lexa puis sa fiancée à son insu. Alors qu'elle s'apprêta à raccrocher, la femme la supplia d'écouter ce qu'elle avait à dire.- Je t'en supplie, commença-t-elle d'une voix étrangement faible. J'ai quelque chose à te dire... c'est vraiment important.
Elle s'en voulait terriblement pour ce qu'elle avait fait à Tatiana qui avait toujours été gentille et bienveillante avec elle. Lorsque Tatiana avait décidé de couper définitivement les ponts avec elle, ça a été un autre coup terrible : elle l'appréciait et était très attachée à Daren. Comment pouvait-elle tout perdre comme ça ?
Elle était passée un jour à leur ancienne maison et c'était amèrement aperçu qu'ils étaient absents. Elle avait pourtant besoin de se libérer. Alors ce soir, elle croisa les doigts et tenta une nouvelle fois de téléphoner à Tatiana et la chance fut de son côté; elle avait décroché.- J'essaye de te contacter depuis, en vain, poursuivit Liz. J'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital, Tatiana.
Son ton morose alerta la femme enceinte.
- Que s'est-il passé ? Tu as eu un accident ? demanda-t-elle froidement, alors même que l'angoisse l'envahissait.
Avant toute cette histoire, elles avaient quand même été amies.
- Non.
Liz marqua une pause avant de continuer.
- Je suis malade. Très malade !
- Qu'est-ce que tu as ?
Un très long silence accueillit sa question. Finalement, Liz répondit d'une voix calme :
- J'ai une leucémie, en phase terminale.
La femme prononça cette phrase avec un ton à la fois triste et résigné. A l'autre bout du fil, Tatiana quant à elle, était sous le choc. Les larmes lui piquaient fortement les yeux. Malgré la colère qu'elle éprouvait pour Liz, jamais au grand jamais, elle ne lui aurait souhaité un tel sort.
- Tu... Comment c'est possible ? Tu as fait de la chimio ?
- Je continue de le faire. Mais c'est une perte de temps, je ne tiendrai pas longtemps. Je le sais... Je sais aussi que tu me déteste probablement actuellement, mais il faut malgré tout que je te présente mes excuses.
Elles pleuraient toutes les deux au téléphone, transpercées par la même tristesse.
- Je ne serai bientôt plus là et je ne peux pas partir avec ce poids là...
Tatiana étouffa un sanglot. La vie était tellement imprévisible, tellement injuste. Pourquoi la faucheuse s'acharnait-elle ainsi ? Il y avait eu Lexa... et maintenant Liz. Ses pensées se tournèrent alors vers Harley ; comme elle avait eu de la chance de la rencontrer ! Le destin l'avait épargné elle.
La maladie de Liz la bouleversait. Elle ne méritait pas ça, mais c'était pourtant ce qu'elle croyait.- C'est ma punition pour ce que j'ai fait... C'est ma punition pour t'avoir blessé, Tatiana, reprit Liz d'une voix brisée. Je suis consciente que mes excuses ne répareront pas tout le mal que j'ai fait, mais je suis sincèrement désolée. J'y ai longtemps pensé, tu sais... Excuse-moi, Tatiana. Trouve la force pour pouvoir me pardonner, je t'en prie...
Tatiana sanglota de plus belle. La vie était trop injuste.
- Est-ce que tu pourrais dire à Daren que je l'aime beaucoup, s'il te plaît ?
- Je lui dirai, dit Tatiana à travers les larmes.
Deux jours plus tôt, son fils l'avait supplié pour qu'ils aillent lui rendre visite mais, elle l'avait envoyé balader. Si elle savait...
- Où es-tu en ce moment ? As-tu quelqu'un avec toi pour t'assister ? Tu as de la visite ?
- Je suis chez moi avec une infirmière. Et, ma famille vient me voir de temps en temps. Il était hors de question que je passe mes derniers instants dans un lit d'hôpital.
Elle exposait sa mort telle une fatalité inexorable. Quelle ironie ! Elle entrait à peine dans sa trentième année.
Harley apparu alors qu'elle était encore au téléphone. Elle referma la porte doucement avant de l'envelopper d'un regard plein d'interrogations puis s'éclipsa dans la salle de bain.- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Dis-moi... fit Tatiana.
- J'aimerais pouvoir vous voir Daren et toi une dernière fois mais, je doute que cela soit réciproque de ton côté, répondit Liz d'une voix à peine audible. Alors, j'aimerais juste que tu parviennes à me pardonner... que tu cesses de me détester.
- Je ne te déteste pas Liz. J'étais juste déçue et en colère.
Tout au fond d'elle, elle comprit qu'elle lui avait pardonné. Après tout, la pauvre femme n'était pas la seule fautive dans cette histoire. Lexa y était pour beaucoup.
- Je t'ai déjà pardonné, Liz...
- Merci beaucoup... Je vais te laisser maintenant. Je te rappellerai un autre jour... 'Fin, j'espère.
- Tiens bon, Liz. Il faut que tu te battes, je t'en prie. Nous passerons te voir mercredi Daren et moi. D'ici là, prends soin de toi et donne-moi de tes nouvelles. D'accord ?
- D'accord, murmura Liz en pleurs. Merci... Merci beaucoup, Tatiana.
Sur une impulsion, Tatiana ajouta :
- Au fait, j'ai quelqu'un dans ma vie maintenant et nous allons avoir un bébé. 'Fin c'est Harley, la femme dont Daren t'a parlé la dernière fois.
Il y eut un long silence puis Liz poussa un soupir comme si on venait de la libérer d'un poids. Tatiana avait réussi à tourner la page.
- Je suis heureuse pour toi. C'est sûrement une femme bien. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
- Merci. Je t'appellerai demain. Prends soin de toi, Liz.
- Ça marche... Et encore une fois, je suis désolée, chuchota la femme avant de raccrocher.
Au même moment, Harley sortit de la salle de bain, la serviette attachée autour des hanches.
- C'était qui, chérie ? demanda-t-elle, inquiète.
Tatiana leva sur elle des yeux plein de larmes.
- Hey bébé, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu pleures, c'était qui ? dit la danoise en se précipitant vers elle pour la prendre dans ses bras.
- C'était Liz... elle est en train de mourir.
Harley fit les grands yeux.
- Merde ! Que lui est-il arrivé ?
- Elle a une leucémie, en phase terminale. Il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Elle m'a supplié de lui pardonner... Je l'ai fait... Enfin, je lui avais pardonné depuis mais j'étais trop fière pour l'admettre... J'irai la voir avec Daren mercredi. La vie est si injuste...
La danoise la serra dans ses bras en lui chuchotant de petits mots pour la calmer. Elle détestait la voir dans cet état. C'était comme si on lui arrachait une partie de son cœur. Elle fit alors tout son possible pour la consoler.
De son côté, Tatiana se sentait bien mieux. Le soutien inconditionnel et l'amour de Harley lui réchauffèrent le cœur. Elles convinrent de ne rien dire à Daren pour l'instant. C'était beaucoup trop déprimant.
VOUS LISEZ
Ancrée à ton port
RomanceAutrefois, j'ai été brisée. Mais aujourd'hui, je reprends goût à la vie. Je pense à elle, tel un refuge. Elle avec ses balafres et moi, avec mes cicatrices; l'héritage de ces personnes qui nous ont un jour aimés. Nos victoires et nos défaites conv...