Sur le chemin du retour, Daren fixa longuement sa mère.
- Je vous ai entendu parler Harley et toi de cette virée avec ton amie à Vinegar Hill. Est-ce que c'est vraiment aussi dangereux que Harley semble le croire ? demanda-t-il, préoccupé.
- Non chéri. Je serai avec un agent expérimenté.
- Harley s'inquiète vraiment pour toi.
- C'est gentil de sa part. Ça veut dire que nous comptons vraiment pour elle.
- Je l'aime, tu sais, déclara Daren d'une voix douce. J'aimerais tellement que vous entamiez une relation et qu'elle fasse partie de notre famille.
Tatiana garda le silence. Elle l'aimait aussi, mais préférait ne pas encore le dire à haute voix.
Il y avait bien longtemps que personne n'avait cherché à la protéger de la sorte. Même Lexa ne se préoccupait pas autant d'elle. Plongée dans son travail, elle ne s'était guère intéressée à ses faits et gestes au cours des dernières années. Lexa était trop centrée sur son petit monde. Mais c'était ainsi qu'elle l'aimait.La semaine suivante, pour l'anniversaire de Daren, Harley les avait invités avec Lucy, dans un charmant restaurant brésilien que le jeune garçon avait adoré. Au moment du dessert, les serveurs avaient tous chanté « Joyeux Anniversaire » et Harley offrit à son jeune ami, la paire de Nike Mercurial Superfly 8 dont il rêvait, des sandales de la marque de Cristiano Ronaldo ainsi qu'un sweat-shirt sur lequel étaient marquées les initiales du garçon à l'honneur. Sa mère et sa tante lui avaient aussi offert de bien beaux cadeaux. Ému, Daren s'était confondu en remerciements. Tous les quatre avaient passé une merveilleuse soirée. Comme d'habitude, Tatiana en était profondément reconnaissante à Harley.
- Tu sais ce que je m'apprête à te dire, n'est-ce pas ? commença Tatiana d'un ton empreint de douceur.
- Je m'en doute un peu, oui.
Un pâle sourire étira ses lèvres. La sollicitude dont elle faisait preuve à leur égard touchait beaucoup Tatiana. Harley comptait énormément pour elle aussi ; le lien qui les unissait se renforçait chaque jour un peu plus.
- Merci Harley ! Merci pour tout ce que tu fais surtout pour Daren. Tu es vraiment une personne merveilleuse...
- Je t'en prie. Ça me fait plaisir. Mais dis-moi, tu es finalement allée dans cet endroit avec ton amie ? Nous n'avons pas eu l'occasion d'en parler.
- Eh bien ...
- Tu y es allée ?
- Non. Je suis restée à la maison avec Daren. Kate est passée à la maison un peu plus tard.
- J'espère que vous n'avez pas fait de bêtises.
Tatiana ne put s'empêcher de rire. Même Harley esquissa un sourire.
- Ne t'inquiète pas, il ne s'est rien passé et il ne se passera jamais rien.
Elles se fixèrent tendrement et longuement. Tatiana ne put s'empêcher de songer au fait que Harley était un ange tombé du ciel. Elle avait tout fait pour combler Daren de joie.
Harley quant à elle, était ravie de les avoir dans sa vie et de pouvoir contribuer d'une quelconque façon à leur bonheur.Alors que le fêté avait rejoint les bras de Morphée, les deux adultes s'étaient installées sur le tapis, un verre de jus de fruit en main. Tatiana se sentait tellement à l'aise en compagnie de Harley ! Force lui était de reconnaître qu'elle n'avait jamais été aussi sereine, aussi décontractée avec une femme... pas même avec Lexa ; même si les débuts de leur relation étaient beaux.
Elles passèrent un très beau moment puis vint l'heure de se séparer. Une rapide étreinte puis Harley prit congé.
VOUS LISEZ
Ancrée à ton port
RomansaAutrefois, j'ai été brisée. Mais aujourd'hui, je reprends goût à la vie. Je pense à elle, tel un refuge. Elle avec ses balafres et moi, avec mes cicatrices; l'héritage de ces personnes qui nous ont un jour aimés. Nos victoires et nos défaites conv...