Chapitre 1

105 4 0
                                    

Ce jour-là, après les cours, Sayori et Isaki pourtant proche depuis l'école primaire s'étaient pris la tête pour une divergence d'opinions et malheureusement, ils en sont venu à rompre. Il étaient ensemble depuis le début du collège, mais toute chose à une fin. Anéanti l'un comme l'autre, chacun rentrait chez soi. C'était un crève cœur aussi bien pour Sayori que pour Isaki, et alors qu'ils étaient sur le chemin du retour, un peu près au même moment, une voiture les renversa.

Il se passa quelque minutes jusqu'à ce que le garçon comme la fille rendirent leur dernier soupir en pensant que c'était la fin pour eux. C'est alors que quelque chose d'inattendu se produisit, Isaki senti qu'il était dans un endroit chaud et doux, et très vite, des bruits se firent entendre dans la pièce, des pleurs plus précisément.

- Félicitations votre majesté, vous avez mis au monde un garçon. Se réjouit une des servantes.

- Nous avons un prince héritier. Répondit faiblement la femme qui venait d'enfanter.

Sur le moment, Isaki se rendit compte que les pleurs venaient de lui et que le prince hériter dont les personnes parlaient n'était autre que lui. Le garçon redevenu bébé comprit qu'il s'était réincarné dans un monde fantastique où il y avait encore l'aristocratie qui était encore bien présente.

Quelques minutes plus tard, alors que Isaki réincarné venait d'être vêtu de langes, il fut transporté dans sa chambre dans le palais. On lui avait même donné un nom: Julian. Isaki devenu Julian comprit qu'il était le prince héritier de l'Empire de Bellford. Son père n'était autre que l'Empereur, Amandus. Ce dernier était respecté et craint de tous. Très clairement, son père pouvait décider du sort d'un de ses sujets pour un oui ou pour un non. Mais lorsqu'il s'agissait de prendre soin de sa famille, l'Empereur était une tout autre personne. Julian avait désormais les cheveux bruns, les yeux d'un violet améthyste, les signes distinctifs de la famille impériale. Personne d'autres dans le royaume n'avait ces caractéristiques.

Quelques jours s'étaient écoulé depuis sa naissance lorsque Julian entendit les servantes dans le couloir à parler d'un sujet bien particulier:

- Tu es au courant pour elle ? Demanda une des servantes.

- Oui, la princesse illégitime. Elle serait née le même jour que le prince héritier. Répondit la deuxième.

- Apparemment l'Empereur a eu une liaison mais il ne s'attendait pas à avoir une fille également. Rétorqua la troisième.

- Elle a les mêmes signes distinctifs que la famille impériale: les yeux violets et les cheveux bruns. Même si c'est une enfant illégitime, elle a été amenée au palais mais l'Impératrice ne veut pas la voir. Seul l'Empereur la tolère. Reprit la première.

- Et il me semble qu'elle s'appelle Sylvana. Elle est à l'opposé de la chambre du prince héritier. Ajouta la deuxième.

- Nous devrions retourner à nos tâches respectives avant que l'on fasse le reproche. Prévint la troisième.

Julian comprit donc qu'il n'était pas le seul enfant de l'Empereur. A priori, il aurait une demi-sœur. En sachant que Julian est la réincarnation d'Isaki, il ne serait pas impossible que Sylvana soit la réincarnation de Sayori. Malheureusement, il n'était pas en mesure de l'affirmer. De plus, prisonnier dans ce corps de bébé, Julian ne pouvait pas faire grand chose. Il ne faisait que dormir, manger, boire. C'est à peine s'il pouvait saisir quelque chose. Alors que c'était l'heure de sa sieste, il entendit dans sa tête une voix lointaine, qui semblait lui parler.

- Isaki-kun. Isaki-kun ! Parlait la voix dans sa tête.

- Qui êtes-vous ? Demanda Julian par la pensée en dormant.

- Isaki-kun, c'est moi, Sayori. Je suis la princesse Sylvana. Avoua la voix mystérieuse.

- Sayori ? C'est bien toi ? S'étonna le prince héritier en plein sommeil.

- Oui. Je suis à quelques mètres de toi, et on peut parler entre nous par la pensée. Remarqua Sylvana.

- Je pense que l'on s'est réincarné dans un autre monde. Déduisit Julian.

- C'est vrai. Mais je n'ai pas les mêmes chances que toi. Toi tu es le prince héritier et moi une princesse illégitime. Répondit Sylvana.

- Lorsque l'on sera assez grand, je ferai en sorte de te protéger, j'en fait le serment. Décida le prince héritier.

- Merci, grand frère. Répondit la princesse.

A cet instant, Isaki devenu Julian comprit que leur vie antérieure n'étaient plus qu'un lointain souvenir. Bien entendu, leur vie précédente ne disparaitra pas à proprement parlé, mais chacun avait comprit que désormais, leur monde était celui-ci. Ils étaient devenus les enfants de l'Empereur pour le meilleur et pour le pire.

En grandissant jour après jour, Julian comme Sylvana apprenait davantage sur ce monde. Ils étaient dans un monde ou tradition et modernité se mélangeait. On aurait dit que c'était à mi-chemin entre le moyen-âge et le monde moderne. L'impératrice, se nommait Constance. Elle avait acquis une grande notoriété auprès du peuple si bien que celle-ci étaient présente à presque toutes les cérémonies du royaume. Ce dernier était justement prospère. La nourriture y était abondante, la classe moyenne existait, et surtout elle était assez large, donc il y avait moins de personnes dans le besoin malgré le fait que l'aristocratie du royaume concentrait près de 80 % des richesses.

Il y avait encore tant de choses que les deux enfants de l'Empereur allaient découvrir, et il était temps que le monde fasse leur connaissance. C'était justement ce que des années après, se passera pour Julian le prince héritier et Sylvana la princesse illégitime.

Hikari to YamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant