Le jour de leur douze printemps était enfin arrivé. Julian et Sylvana allait faire leur entrée à l'académie royale du pays afin d'y étudier et apprendre à maîtriser leurs pouvoirs respectifs. Ces dernières années, les enfants de l'Empereur s'étaient fait une solide réputation leur permettant de ne pas se faire marcher sur les pieds ou même ne pas montrer leurs faiblesses. Il était quasiment impossible de pouvoir déstabiliser ces deux-là par les mots. Lors de leur voyage qui les conduisaient à l'académie, dans leur calèche, le prince et la princesse discutèrent des grandes lignes de leur scolarité au sein de ce nouvel environnement qu'ils ne connaissaient que de nom:
- Le moment tant attendu est arrivé, Sylvana. Remarqua Julian.
- Tu as raison, nous devons nous montrer à la hauteur de notre rang. Nous sommes les enfants de l'Empereur après tout. Répondit Sylvana.
- A un détail près, je suis le Prince Héritier alors que tu es née d'un adultère avec notre père, tu es donc illégitime mais tu es reconnu par l'Empereur. Corrigea Julian.
- Sans compter que tu détiens le pouvoir de la Lumière alors que moi je possède le pouvoir des Ténèbres. Et nous avons tout les deux le Véritas qui nous permet de deviner si une personne est sincère. Cela ne va pas être facile. S'inquiéta Sylvana.
- Ne t'inquiètes pas, nous avons beaucoup étudiés avant d'arriver dans cette académie. Et nos connaissances sur nos vies antérieures vont sûrement nous aider. Rassura Julian.
Quelques minutes plus tard, devant la place principale de l'académie, Julian et Sylvana, accompagnés de deux servantes chacun, pénétraient comme s'ils étaient dans une école normale. Mais en y descendant, nombreux étaient les élèves à attendre le Prince Héritier et la Princesse de l'Empire. Tant de choses étaient racontées sur eux que Julian et Sylvana n'en prêtaient pas attention.
Une fois installés dans leur résidence privée due à leur statut princier, Julian et Sylvana, vêtus de l'uniforme de l'académie se rendirent dans l'auditorium pour assister au discours du directeur. Jusque là, rien de très surprenant pour ces deux-là car habitués de part leur vie antérieure. C'est alors que suivi le discours du représentant des élèves, un certain Thibault Dulac, élève de troisième année qui était le fils d'un des membres de la cour de l'Empereur, un homme très influent dans le pays.
- Je souhaites la bienvenue aux nouveaux élèves qui ont réussi l'examen d'entrée. En tant que représentants des élèves, je tiens à dire que tout les statuts de l'aristocratie sont représentés ici, y compris le Prince Héritier et la Princesse de l'Empire. Néanmoins, ici le statut social n'a pas d'incidence, tout le monde est traité sur un même pied d'égalité et j'espère que vous passerez une agréable scolarité. Merci à vous tous. Annonça Thibault.
Suite à cela, les élèves applaudirent avant de rejoindre leurs quartiers afin de profiter de l'après-midi, car les cours ne commençaient que le lendemain, le temps de permettre à chacun d'apprendre à se connaître au sein de cette école, nouveaux pour certains. Julian et Sylvana décidèrent de rester dans leur résidence pour prendre le thé accompagnés de pâtisseries. Alors que tout se passaient bien, sans s'y attendre, on sonna à la porte.
- Je vais voir de qui il s'agit, Prince Héritier. Intervint une des quatre servantes.
- Faites donc. Répondit Julian.
Quelques minutes plus tard, non sans une certaine insistance, un garçon et une fille firent irruption dans la résidence des enfants de l'Empereur pour venir saluer ces derniers mais aussi faire connaissance.
- Bonjour vous deux. Saluèrent les deux adolescents.
- S'il vous plait, montrez plus de respect. On ne s'adresse pas au Prince et à la Princesse de cette façon. Intervint la deuxième servante.
- Ce n'est pas grave. Rassura Julian.
- Poursuivez. Qui êtes vous tout les deux ? Demanda Sylvana.
- Je m'appelle Constantin Loagaeth, fils du Marquis du même nom. Se présenta le garçon
- Et moi je suis Victoria Azurune, fille du Duc du même nom également. Se présenta la fille.
- Nous sommes dans la même résidence privée à côté de la vôtre, vos altesses. Dirent Victoria et Constantin en même temps.
- Et vous êtes amis d'enfance. Ajouta Julian.
- Comment vous le savez ? S'étonna Victoria.
- Nous lisons dans les pensées. Répondit Sylvana.
Dans un premier temps incroyablement surpris, le silence se faisait dans la pièce, comme si la mort était passée par là. Mais pour que l'atmosphère retrouve son aspect, Julian reprit:
- Cela se voit que vous êtes proches. On en a déduit que vous étiez amis d'enfance sans en être sûr.
- C'était une réponse risquée. Remarqua Constantin.
- En tout cas, merci d'être passé. Le Prince et la Princesse vous verront demain lors de votre premier cours de l'année. Nous vous raccompagnons. Incita la troisième servante avec la quatrième.
Pendant que les deux autres servantes rangèrent les ustensiles utilisés pour le tea time, Sylvana et Julian réfléchirent ensemble sur ce qu'il venait de se passer:
- Dis-moi la vérité, tu as utilisé le Véritas pour en savoir plus sur eux ? Demanda Sylvana.
- En effet. Je ne veux pas que notre deuxième vie se termine si rapidement. Nous devons vivre le plus longtemps possible. Répondit Julian.
- Doit-on considérer ces deux-là comme des alliés ou des ennemis ? Demanda Sylvana.
- En utilisant le Véritas sur eux, j'ai vu que leurs intentions n'avaient rien de belliqueuses, je pense que l'on peut se servir d'eux pour avancer. Nous allons nous rapprocher d'eux pour atteindre nos objectifs. Décida Julian.
- Alors faisons comme tu le dis. Répondit Sylvana.
Les choses ne faisaient que commencer. C'est dans l'enceinte de cette école que Julian et Sylvana, les enfants de l'Empereur allaient montrer leur plein potentiel. Leurs aventures ne faisaient que commencer.
VOUS LISEZ
Hikari to Yami
FanfictionSayori et Isaki sont deux lycéens qui viennent de rompre et en rentrant chez eux, sur le chemin, ils meurent à cause d'accident de la circulation. C'est alors que tous les deux se retrouvent réincarnés dans un monde fantastique, Isaki en tant que pr...