— Sine, réveille-toi ! s'écria Adélaïde en le secouant. Tu n'as pas oublié que mon petit frère retourne dans son école de sorciers ce matin ?
Sine eut du mal à émerger, le réveil fut extrêmement difficile. Dans la nuit, William était venu le chercher dans sa chambre pour pouvoir faire une dernière soirée jeux vidéo ensemble. Ils visitèrent différents mondes assis par terre, les manettes dans les mains. FPS, sport, combat... Sine avait bien progressé dans le domaine, mais le plus jeune restait toujours d'un autre niveau, bien supérieur au néophyte. Tous les deux ne virent pas le temps passer, ce n'est donc que vers trois heures du matin que Sine prit congé malgré les supplications de William. Une fois dans son lit douillet, l'adolescent, pris de fatigue, oublia de mettre son réveil.
— Vous avez encore passé votre nuit sur la console ? demanda Adélaïde, inquisitrice.
— Pas du tout, mentit Sine, craignant de recevoir un coup de jus de bon matin de la part de la sorcière.
Il se dirigea vers la salle de bain, encore étourdi par son réveil précipité. Voilà maintenant deux nuits qu'il n'avait dormi que quelques heures et Sine commençait à le ressentir. Après avoir pris une douche très rapidement et s'être brossé les dents, il rejoignit Adélaïde dans le couloir et ils se dirigèrent ensemble vers le salon. William portait une nouvelle robe de sorcier que ses parents lui avaient achetée pour Noël. Il ne paraissait guère fatigué d'avoir joué toute la nuit sur la console, contrairement à Sine. Faucon Bleu et madame Lesage se tenaient à ses côtés, prêts à franchir le miroir.
— Où est tante Armel ? demanda Adélaïde en sondant la pièce.
— Elle lui a déjà dit au revoir, répondit madame Lesage. Elle est sortie voir d'anciens amis hier soir et elle est rentrée très tard.
— Alors, prêt à retourner dans ton école ? demanda Sine à William.
Le jeune sorcier paraissait triste à l'idée de quitter sa famille.
— Pas vraiment, répondit-il. J'aurais préféré rester avec vous. J'ai passé des vacances extraordinaires. Tu penses que tu pourras revenir cet été ? J'aurais sûrement le prochain Pro Evolution Soccer, on dit que ce sera un chef-d'œuvre !
— Si tes parents veulent bien que je revienne, ce sera avec plaisir ! répondit Sine.
— Bien évidemment, lança madame Lesage. Tu seras toujours le bienvenu chez nous.
— SUPER ! fit William en tapant dans la main de Sine.
— Nous devons nous dépêcher ou tu vas rater ton train, mon Chéri, rappela madame Lesage en se dirigeant vers le miroir.
— Nous vous laissons avec votre tante pour la journée, dit Faucon Bleu en prenant l'énorme valise de William.
Le jeune sorcier serra la main de Sine et fit la bise à sa sœur avant de rejoindre ses parents près du miroir. Madame Lesage effleura la glace avec sa baguette et Sine put apercevoir une gare bondée de monde apparaitre de l'autre côté.
— On se revoit cet été, s'écria William en agitant sa main.
— À bientôt, fit Sine. Travaille dur et deviens le meilleur sorcier de ta classe.
L'écolier fit un grand sourire avant de disparaitre derrière le grand miroir. La gare disparut peu de temps après et Sine ne voyait plus que son propre reflet dans la glace.
— Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? demanda-t-il en bâillant.
— On va profiter de l'absence de mes parents pour aller dans la bibliothèque de ma mère, répondit Adélaïde. Tu n'as quand même pas oublié que l'on devait faire des recherches sur la signification de nos rêves...
VOUS LISEZ
SINE : Le royaume d'Afradour
МистикаSine passe son temps à flâner quand il n'est pas au collège ou dans son foyer. Il fait tout pour rester discret, ne pas attirer l'attention, vivre dans le calme et la sécurité. Toutefois, une lumineuse rencontre avec un homme étrange le propulse dan...