PDV FatimaJ'étais assise au salon avec Inaya.
Zakari était sortie fâché.
Je suis tellement stupide. À l'avenir je tournerai sept fois ma langue dans la bouche avant de la délier.
Inaya était sur son téléphone.- Inaya tu as quel âge ? Demandais-je pour commencer la conversation parce que je m'ennuyais vraiment.
- J'ai 19 ans. Me dit-elle en déposant son portable près d'elle se concentrant sur moi.
- Et Bachir ?
- 24 ans. Je sais qu'il y'a cinq ans entre nous mais ce n'est-ce qu'un détail. Comme on le dit l'amour n'a pas d'âge.
- Et sa famille , ils savent pour vous ?
Elle me regardait avec un petit sourire triste.
- Il est orphelin et il a été sans abri pendant trois ans . Et il y'a deux ans , il a trouvé un travail de vigile dans une maison et aujourd'hui il a son chez lui et un salaire raisonnable tout ce qu'il faut pour vivre quoi.
- Oh il a beaucoup enduré , qu'Allah lui accorde le bonheur.
- Amin.
- Mais vas-y parle moi de ta rencontre avec Zakari il est fou de toi tu sais , je ne l'ai jamais vu aussi heureux.
- Oh ce...au faite j'étais déjà amoureuse de lui depuis bien longtemps et...toujours je passais devant le garage où il travail pour aller au marché. Et...un jour il m'a interpellé et m'a demandé mon numéro...je...j'étais vraiment heureuse. Et ça c'est passé tellement rapidement il m'a demandé si je voulais sortir avec lui et je...j'ai accepté voilà. Dis-je en baissant la tête.
- Oh c'est chou. En plus il est pressé que tu sois sa femme dis donc.
Je ne savais quoi répliquer donc je me contentais de lui donner un petit sourire.
Mohammed entre à ce moment là et vint s'asseoir près de moi sur le canapé.
- Ça parle de moi ? Dit-il en me caressant le dos.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Demanda Inaya.
- Eh ben , Fati est toute rouge et tu as un sourire idiot sur les lèvres.
Conscience : Les inconvénient d'avoir une peau blanche.
Elle rigola et Zakari me regardait avec un grand sourire.
- Allons prier et on parlera après Tante Zeynab m'a appelé.
- D'accord.
PDV Inconnu
- Cette fille je l'aurai , je dois me la faire pour monter en grade.
- Tu es tenace même Moriba a dit qu'elle était protégée et que rien ne pourra les séparer.
- Ne t'inquiète pas , j'ai un plan. Dis-je en riant.
- Et Asma ?
- Cette fille là , elle est trop facile , juste un baiser et elle est devenue ma marionnette. D'ailleurs j'aurai besoin d'elle pour mon plan.
- Tu es déterminé hin ga. Dit-il en buvant dans son verre.
Qu'il est bête , dans moins d'une heure il mourra à cause de ce que j'ai mis dans son verre et j'aurai beaucoup plus d'argent.
Je le regarde en souriant.
PDV Fatima
20:34
On avait fini de prier et manger.
On était tout les trois assis dans le salon.- Tantie Zeynab viendra demain. Nous dit Zakari.
- Ahh mais c'est formidable , c'est ma tante chérie, je suis contente.
- Et le mariage sera dans 1 semaine. Le plus tôt sera le mieux. À son arrivé, vous partirez faire les courses pour le mariage et tout ce dont tu as besoin.
- Zakari c'est pas...
- Si c'est pour me dire « Zakari c'est pas la peine gningnin » tu peux arrêter. Je te l'ai dis , je prendrais soin de toi. Donc ne pose pas de question et fait tout pour être la plus belle le jour de notre mariage. D'accord ??
Je baissais la tête honteuse. Et répondis d'une petite voix.
- Oui.
- Ohh que c'est chou. Dit Inaya en nous regardant tour à tour.
Conscience : Ça sera d'autant plus chou quand il saura pour elle et Bachir. Ahhh.
Tais toi orrrr.
On continue de discuter du mariage. J'ai appris qu'ils avaient une cousine. Amina. J'espère qu'on s'entendra bien.
23:26
Je baillais à chaque minute tellement j'étais fatiguée. Inaya étais allé se coucher depuis un moment et j'étais resté avec Zakari.
- Ça suffit maintenant Fatim , va te coucher tu es épuisée. À croire que t'es allé au champs. Me dit Zakari.
- Mais non , j'ai pas sommeil je veux rester avec toi.
- Je suis là, je ne bouge pas et tu md verra demain. Pour le moment va te reposer s'il te plaît.
Je fais la moue mais me lève. Il vint et m'embrasse le front avant de me laisser m'en aller.
Conscience : Tu as sommeil à cause de garçon tu ne veux pas...
Chuut. Ferme là.
Je pars dans la chambre me coucher. Et dès que mon corps touche le matelas. Je m'envole pour le pays des rêves.
Demain est un autre jour.
ANMEE.
VOUS LISEZ
Mon mécanicien et moi ( EN PAUSE )
General FictionFatima orpheline de père et de mère , vit un enfer auprès de sa tante et de sa cousine. Maltraitée par celle-ci , elle garde la foi en Dieu. Mais un seul jour où elle échangera son numéro avec celui qu'elle aime et qui l'aime en retour dans le secre...