Chapitre 21

201 14 1
                                    

PDV Asma

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV Asma

J'avais fini de tout raconter à ce monsieur et ça faisait quelques minutes qu'il me regardait sans rien dire.

- Et donc tu n'as nul part où aller ?

- Non monsieur, mais je peux rester ici et devenir votre servante.

Il me regarda quelques instants avant de s'adosser sur le dossier de son fauteuil.

- Je n'ai pas besoin de servante.

He mon coeur a lâché  , comment vais-je m'en sortir ?

- Mais mon fils lui a besoin d'une ménagère.

Dieu merci.

- Donc , tu vas rester ici quelques jours , on va t'acheter des trucs avec ma femme et quand mon fils reviendra de son voyage tu iras commencer le travail c'est d'accord ?

- Oui merci monsieur, mille fois merci , je ne saurais comment vous remercier.

- Ce n'est rien ma fille.

PDV Zakari

Maintenant une semaine qu'on est marié Fatima et moi. Et je vis dans le bonheur. Elle prend bien soin de moi et est toujours là quand il le faut. C'est une bonne épouse.

Je commence un nouveau travail aujourd'hui.
Je suis chauffeur d'un monsieur.
Sylla Abdoul Mahmad. Il est chef d'entreprise et se fait vieux.

On avait fini de faire la prière avec Fatima et comme chaque matin, je restais sur mon tapis à lire un peu le coran.

- Mon mari , j'ai chauffé ton eau , tu peux aller prendre ta douche. Dit Fatima en entrant dans la pièce.

Mon mari. Je suis tellement heureux quand j'entends ça.
Bien que je l'ai un petit peu forcé à ne plus m'appeler par mon prénom. J'aime bien celui-là.
Fatima est toujours timide , qu'on soit seul ou entouré. J'essaie de changer ça.

Je me lève et part prendre ma douche.
Quand j'eu fini , je trouvai mes vêtements apprêtés sur notre lit.
Je les enfile et pars dans le salon où je trouve Fatima entrain de poser mon petit déjeuner sur la table.

- Je t'ai dit que je ne mangeais pas autant le matin habiba.

- Mais tu dois bien manger et peut-être que tu ne mettras rien dans la bouche à midi. Dit-elle en faisant une moue très adorable.

Je capitulais et vais prendre mon petit. Délicieux comme tout ses autres plats. Elle a des mains de fée ma femme.

- Inaya dors encore ? Lui demandais-je.

- Oui.

- Hum.

Je termine mon repas en la complimentant.
Elle baisse la tête gêné avant de me remercier.
J'enfile mes chaussures , prends mon portefeuille et lui donne 5000 frcs pour aujourd'hui.

- Mais nous sommes seulement deux aujourd'hui. Dit-elle.

- C'est pas grave, garde la monnaie pour tes besoins hum?

- D'accord.

Je lui fis un bisou sur les lèvres et sur le front avant de m'en aller.

Ah , ma journée commence bien.
Et qu'elle se termine comme ça inshallah.

PDV Fatima

Zakari venait de partir au travail.
Je pars prendre ma douche et vais dans la chambre d' Inaya.
Elle était couchée, le téléphone collé à l'oreille.

- Oui je te rappelle. Bisous. Dit-elle quand elle me vit.

- Salam aleykum Fatou.

- Aleykum salam. J'ai besoin de ton aide Inaya.

- Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?

- J'aimerais que tu m'aides à trouver un travail.

- Tu en as parlé à Zakari ?

J'hésite.

- Non.

- Je ne peux pas t'aider si tu n'as pas sa permission.

- Mais je suis sûre qu'il sera d'accord, c'est pour l'aider dans les dépenses tu vois.

- Hee tu aimes les problèmes. Est-ce que tu as déjà vu un Zakari énervé ? Je sais de quoi je parle. Parles en avec lui avant de prendre une décision.

Ah.

- D'accord. Tu n'as pas cours aujourd'hui ? Lui demandais-je.

- Nous sommes en congé.

- Ah c'est pour ça, je te vois beaucoup à la maison. Mais ça tombe bien , tu vas m'accompagner au marché. Dis-je en sortant de sa chambre pour aller me préparer.

PDV Zakari

Je venais d'arriver à mon nouveau lieu de travail.
C'est une grande maison quand même.
J'arrive devant le portail et sonne.
J'attends quelques minutes et un homme je dirais dans la quarantaine viens m'ouvrir.

- Salam aleykum . Le saluais-je.

- Salam Aleykum mon fils.

- Je suis là pour le travail de chauffeur, Mr Sylla m'avait dit de passer aujourd'hui.

- Ah c'est toi , entre, entre mon fils.

J'entre donc et je suis émerveillée par la grandeur de la maison. C'est plus une maison, c'est une villa ça.
L'homme m'accompagne jusqu'au salon et je ne faisais que regarder autour de moi comme un dépaysé.

- Attends ici , Monsieur va te recevoir tout de suite.

Je lui accorde un sourire en le remerciant et il repart.

Quelques minutes plus tard , je vois un monsieur très âgé descendre les escaliers à l'aide d'une canne.
Je me lève directement et vais l'aider à descendre ces escaliers.

- Merci mon fils. Me dit-il quand il eu atteint son fauteuil.

- C'est normal monsieur.

Il me fit signe de m'asseoir ce que je fis.

- Et donc c'est toi Zakari Al-Bachir.

- oui monsieur.


ANMEE.

Mon mécanicien et moi ( EN PAUSE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant