05. ᴘᴇᴛɪᴛ ᴏᴜʀsᴏɴ.

501 127 242
                                    


🌸_________________🌸

Il y a un temps pour tout, un temps pour pleurer, un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser.

🌸________________🌸

Attention, très long chapitre, bonne lecture ! ❤️











ÉLODIE.

Une semaine plus tard.
Espagne, Barcelone
14h00.

Après ma tentative de suicide, maman a décidé que nous allions passer quelques temps en Espagne chez abuelita et abuelo. Donc nous sommes rentrés avec eux là-bas.

Maman espère que ça va me changer les idées de voir un autre horizon. Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps, nous sommes en fin avril et j'aurai bientôt mes examens de fin d'années pour passer en terminale.

Je dois absolument les réussir haut la main. C'est ce que papa aurait voulu.

Sans me vanter,j'ai toujours été parmi les meilleurs élèves dans toutes les classes où j'ai eu à étudier.

Ce n'est pas très compliqué quand on a un père qui est un homme d'affaires et une mère avocate. On voit directement qu'on est obligé de suivre leurs traces pour ne pas salir le nom de la famille.

À côté je suis ou j'étais, je ne sais plus trop étant donné que je ne participe plus aux entraînements, capitaine de mon équipe de football féminine.

Le football a toujours été une de mes passions, mais je ne me vois pas en faire un métier.

Mais ça ne fait en rien de moi une non fan de cette discipline.

En parlant de football ça m'a rappelé un beau souvenir...

Flash-back.
2 ans plutôt.

Je sors habillée de ma tenue, un ensemble Barcelonais.

J'ai mon ballon en main que je dépose à terre pour faire quelques jongles.

— Alors Lionella Messia es-tu prête à te prendre la raclée du siècle ? , me questionne papa.

— Je ne crois pas non mdr, je vais t'éclater au sol.

Nous commençons le match, je lui laisse l'avantage, il faut savoir que mon père m'a entraîné à beaucoup de sports,pour lui être une femme n'est en rien une' excuse pour se dire faible, mais c'est surtout parce qu'il voulait que je sois capable de me défendre aussi bien qu'un homme.

Dans ce monde on ne sait pas à quoi on peut être confronté alors mieux vaut prévenir que guérir.

Alors je fais du football, basketball, mais je suis aussi des cours de Judo, karaté j'aime bien aussi, pour être plus endurante.

Papa essaie de me faire une feinte mais c'est mal me connaître, je récupère le ballon et lui fait un passement de jambes.

Je cours vers le but et là...

— Buttttttttttttttttttttt, cala Messia, cala Messia, Goal Goal Goal Goooooaaaalllll !!!!!! , criais-je de toutes mes forces en courrant dans tous les sens.

— Pff, souffle papa.

Il a l'air dégouté, mawa hein*
*pitié.

— Et 1 pour Élodie à 0 pour pépé Patrick mdrr.

Saint-Esprit : Le consolateur des cœurs brisés | T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant