07. ʀɪᴇɴ ǫᴜᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏɪ.

415 112 249
                                    

🌸_____________________🌸

« La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute».

Nelson Mandela

🌸_______________________🌸

On vient de nous marquer en ce moment je me demande si je dois encore poster parce que franchement fhum, commenter bien hein, commenter pour que la semaine prochaine il y ait un autre chapitre sinon fhumm, mais bon heureusement que Madrid est là , Bonne lecture ! ❤️








ÉLODIE.

Rdc,Kinshasa
Quelques jours plus tard
Elodie's home
6h00.

Je me prépare pour l'école , et oui aujourd'hui c'est la reprise des cours pour moi, disons qu'au vu des circonstances j'étais en congé, bref. Nous sommes déjà au mois de mai donc qui dit mai dit début d'examens.

Je dois tout donner pour rendre papa fière de moi, depuis mon altercation avec ce mystérieux Michaël disons que je me sens un peu mieux, j'essaie du moins d'aller mieux.

Je sais aussi que maman prie pour moi et que ça y est peut-être  pour quelque chose.

Je me place devant le miroir de ma garde-robe  et me dit à moi-même:

— Tu es une fille forte Élodie , maintenant plus personne ne verra ta tristesse, je ne suis pas une faible , je vais encaisser tout pour moi, quoi qu'il arrive , je ne laisserai plus rien transparaître.

Et une larme coule sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Tu me manques papa, si tu savais à quel point tu me manquais.
Une, puis deux puis trois larmes coulent et j'éclate en sanglots.

Je te promets que je ne pleurerai plus , je suis forte et je peux surpasser cette épreuve toute seule, Je vais le faire papa, je vais me relever, 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒊.

— Élodie, m'interpelle la voix de ma mère.

J'essuie rapidement mes larmes que je remplace par un faux sourire.

— Oui maman, j'arrive.

Je descends rapidement les marches d'escaliers et vois abuela à table , je vais lui faire pleins de bisous et m'assieds aussi pour prendre mon petit déjeuner.

Elle a décidé de venir vivre avec nous un temps , disons qu'elle a peur que je me tue, mdr.

Abuelo viendra aussi, il est resté faire quelques arrangements en ce qui concerne la maison...

Je m'apprêtais à manger lorsque je reçois une tape sur la main.

— Aïe! , criais-je.

—  Antes de comer primero damos gracias al Señor, es imprescindible*
*Avant de manger on remercie d'abord le Seigneur, c'est primordial ,me dit abuela.

— Comme s'il avait fait quelque chose de ouf pour moi pff, chuchotais-je.

— Allez prie jeune fille , m'encourage-t-elle.

— Merci Jésus-Christ de ne pas avoir sauvé mon père , tu es fort franchement, donne aux orphelins si tu peux parce qu'à ce que je vois tu nous laisse tous sans parents , bénie cette nourriture et c'est fini amen, dis-je comme prière.

Saint-Esprit : Le consolateur des cœurs brisés | T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant