°1°

125 4 1
                                    


[MARY]

Elle était vraiment partie. Pour toujours. Pourtant, lors de son enterrement, je n'ai pas pleurer. Pas que je ne suis pas triste, je suis dévastée. Je ne réalise juste pas qu'elle n'est plus là. Elle a pourtant essayé de m'appeler, mais je n'ai pas répondu. Elle a essayé de me prévenir mais j'ai préféré nier. Maintenant elle est partie alors que j'aurais pu la sauver. Et je ne peux pas concevoir que c'est réel.

Je ne veux pas croire que je ne la verrais plus. Que je ne recevrais plus de messages de sa part. Que je ne la prendrais plus jamais dans mes bras. Que je ne sentirais plus jamais son odeur. Que je n'entendais plus jamais sa voix. Plus jamais.

En arrivant au cimetière pour les funérailles, j'aperçois sa famille au loin.  Je peux dire que ses parents n'ont pas dormi depuis longtemps et qu'ils ont passer le plus clair de leur temps à pleurer. Son grand frère est là aussi, dans le même état. Les yeux bleus normalement pétillant de la famille sont assombri de chagrin. Ils me font signe de venir avec eux, ce que je fais.

"Mary...tu n'a pas dormi depuis quand ma belle ?" Me demande Maggie.

"je...depuis qu'elle est partie..." je me met à pleurer.

Maggie me prend dans ses bras.

"Il va falloir être forts...ça va être très compliqué, ça va nous prendre du temps, énormément de temps, mais...on va s'y faire j'imagine ?"  Dit Patrick d'une voix qui menacé d'éclater en sanglots à tout moment.

Maggie continue de me réconforter, comme une mère réconforterais sa fille.  

Depuis mes 16ans, je vis seule, parce que ça n'allait plus chez moi. Seule dans un petit appartement. Puis billie est entrée dans ma vie et à emménager avec moi. Puis on s'est quitté, elle est retourné chez ses parents.

On entend un grondement de moteur au loin qui nous indique que billie arrive. Des hommes habillés en noir sortent le cercueil. Mon cœur se sert. J'ai l'impression que je vais le vomir.

La cérémonie s'enchaîne, les discours de la famille...puis c'est le moment de lui dire au revoir...à très vite.

En la voyant dans ce cercueil, j'ai dû mal à croire que c'est elle. On dirait une poupée, une figurine...tout sauf billie. Et ça sera pourtant la dernière image que j'aurais d'elle. Du moins sur terre.

***

HEY !
Cette histoire ne sera pas très longue, et comme je l'ai dit précédemment, très triste...j'insiste fort sur ce point, elle n'est pas facile à lire !

eternal loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant