Chapitre 7 - le vrai K

3 1 0
                                    

Lorsque nous arrivons à la fête, celle-ci démarre à peine. Helen et Joyce ne sont même pas encore arrivées. Nous entrons dans un pavillon aussi grand que le nôtre et, dans le gigantesque salon, une dizaine d'adolescents se déhanchent. Sur la table, des bouteilles d'alcools forts et de bières sont déjà à moitié vides. Aujourd'hui, hors de question d'avaler une seule goutte.

— Liya !

Kay – ou plutôt son clone – arrive droit sur nous et, étrangement, il n'embrasse pas ma sœur, ni même ne la prend dans ses bras – ne sont-ils pas en couple ?

— Vous voulez boire quelque chose ?

— Je prendrais une piña colada et toi, Eva ?

— Juste un soda.

Le clone de Kay – le clone K – nous entraine dans la cuisine et ouvre le frigo avant de me lancer une cannette bien fraîche. Je le remercie et les avertis que je vais attendre Helen et Joyce dehors. Le clone de Liya – le clone L – reste dans la cuisine et, après avoir effectué quelques pas, je m'arrête. Je tends l'oreille et, même si je ne distingue pas leurs paroles, j'entends leurs murmures. Je fais demi-tour sur la pointe des pieds en sortant mon téléphone pour lancer l'enregistreur de vidéo.

— Tu es sûre qu'elle ne fait pas semblant ?

Le clone L. hausse les épaules.

— En tout cas, elle n'en a parlé à personne si elle ment. De toute façon, j'aurais les documents demain.

— Et si elle fait tout foirer ?

— Je la supprime.

Le manque d'émotion dans sa voix me glace le sang.

— Tu devrais peut-être la tuer tout de suite, pour être sûre.

— Si elle ne rentre pas ce soir avec moi, sa mère va péter un câble, appeler tous les services de police et faire rentrer son père en urgence. Ça ferait tout rater.

Elle soupire et boit une gorgée de son cocktail avant de reprendre :

— Il va se montrer ?

— C'est ce que pense l'Agence.

— C'est pour ça qu'ils t'ont demandé d'organiser cette fête ?

Il hoche la tête.

— J'espère que ça va fonctionner.

Le clone L rit légèrement.

— Tu ferais mieux d'espérer que ça ne marche pas. S'il l'attrape, ils pourront créer un nouveau clone et tu seras vite remplacé, t'es pas vraiment efficace comme agent spécial.

Le clone K grimace mais ne répond rien.

— Eva ! m'appelle une voix dans l'entrée.

Je sursaute et tourne la tête : Joyce et Helen sont arrivées ensemble. Je me dirige vers elles d'un pas rapide en coupant l'enregistrement de la vidéo. Un sourire satisfait étire mes lèvres : bien joué Eva, tu as la preuve qu'il te fallait.

Je rejoins mes amies avec entrain : demain, je me cacherai dans le bureau de mon père et je la confronterai.

— Tu as l'air bien joyeuse, dis-donc ! s'exclame Joyce en passant sa main sur mon crâne pour s'assurer qu'il n'y a pas de bosse. Tu n'imagines pas comment j'ai eu peur quand j'ai appris ce qu'il t'était arrivé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dopplegänger - Comme un miroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant