Chapitre 4

8 1 0
                                    

Dès qu'il disparaît de ma vue, je perds le peu de contenance que j'avais puis le contrôle de moi-même. Tristesse et colère commencent à s'emparer de moi. Je ressens un sentiment de puissance et de désespoir tandis qu'un pouvoir immense me traverse. Je le sens s'infiltrer dans chaque cellule de mon corps. Je regagne peu à peu des forces. Les sangles qui me retiennent cèdent face à cette formidable énergie que je dégage.

Je me redresse et me lève. Je m'avance vers la porte. Je ressens un besoin irrépressible de sortir d'ici et de libérer l'énergie en moi qui commence à déborder. Je place ma main devant la porte et mes yeux s'illuminent d'un éclat bleuté. Comme si je faisais ça depuis toujours, mon corps canalise une partie de l'énergie et la dirige vers la paume de ma main. Elle sort de ma paume et défonce la porte. Une forte alarme retentit alors et je comprends que le temps m'est compté si je veux m'échapper.

Je sors et découvre un long couloir avec d'autres cellules identiques à la mienne. Je déduis que je suis dans une aile qui sert de prison. Je cours et finit par arriver à une porte à deux battants nécessitant un badge de sécurité si on veut l'ouvrir. Je la défonce comme je l'ai fait pour la porte de ma cellule sauf qu'elle me demande plus d'efforts cette fois car elle est plus solide que la précédente.

Je poursuis ma course effrénée pour me sauver et retrouver ma famille.

Pendant que je cours, j'entends un message dans des hauts-parleurs au plafond disant:«J'ai besoin de toutes les unités disponibles pour retrouver une prisonnière qui s'est échappée. Il ne faut surtout pas qu'elle sorte d'ici. Attention, elle possède des pouvoirs et elle pourrait opposer de la résistance».

Je me retourne pour m'assurer que je ne suis pas suivie et je distingue un groupe d'environ 6 personnes se diriger vers moi. Je regarde devant et voit un autre groupe de 6 individus s'approcher. Je suis piégée. Je regarde autour de moi s'il n'y aurait pas une porte aux alentours ou un autre couloir mais il n'y a rien.

Soudain, je sens une boule d'énergie se former à l'intérieur de moi prendre de l'expansion et qui veut sortir. Mes yeux brillent maintenant intensément. Puis, je bascule dans un état second. Comme si une deuxième conscience prenait peu à peu le contrôle. Les gardes sont maintenant à quelques mètres de moi.

Instinctivement, je commence à me replier sur moi-même pendant que la boule d'énergie augmente en volume. Puis, sans crier gare, je libère toute cette énergie en me dépliant. Ça fait l'effet d'une bombe. Une explosion d'énergie bleu se déverse sur mes assaillants qui sont projetés de tous les côtés.

Toutefois, il y a un problème. Le flot d'énergie continue de sortir de mon corps. Au lieu de s'arrêter, il augmente en puissance. Ce doit être ça la perte de contrôle dont Justin me parlait. J'essaie de le stopper mais je n'ai plus aucun contrôle sur moi-même. J'ai seulement la sensation de brûler de l'intérieur. C'est cette énergie destructrice qui me consume. Elle est en train de me tuer et je ne peux rien faire sinon hurler pendant que des flammes bleutés se forment autour de moi et que le flot d'énergie empêche quiconque de m'approcher sur une distance de trois mètres sous le risque que d'être balayé par les décharges que je dégage.

Tout mon corps dégage une aura bleuté. Je sens que je suis en train de quitter le plancher et je m'élève à plusieurs centimètres du sol.
Je suis sur le point d'arrêter de me battre et de laisser ces flammes me détruire quand je vois Justin apparaître à l'autre bout du couloir. Il est accompagné de trois personnes habillées comme lui. Deux garçons et une fille.

Ils commencent à marcher dans ma direction tout en me criant qu'ils vont m'aider et de ne pas lâcher. Ils progressent avec difficulté car les décharges que je lance involontairement les ralentissent. Les trois inconnus qui accompagnent Justin finissent par se faire projeter contre le mur.

Il ne reste plus que Justin et en voyant ses amis, il est sur le point de flancher. Cependant, lorsqu'il se tourne vers moi, une lueur de détermination lui traverse le visage. C'est alors qu'il se produit quelque chose d'étrange.

Ses yeux commencent à s'illuminer comme moi dans ma cellule sauf qu'ils sont d'une lueur jaune-orangée. Un bouclier d'énergie se forme alors devant lui pour faciliter sa progression.
Au bout de minutes qui me semblent interminables, il réussit enfin à m'atteindre.

Alors qu'il essaie de marcher dans les flammes qui m'entourent, son bouclier disparaît. Il hurle de douleur car le feu s'attaque à ses jambes. Cependant, il ne renonce pas à m'aider. Des larmes de lumière coulent sur mes joues tellement la douleur est forte pendant que je le supplie de me sortir de là.

Malgré la souffrance dans le regard de Justin, il essaie de m'agripper fermement la taille pour me faire redescendre. Dès qu'il me touche, il est immédiatement projeté sur le sol.

Il se relève péniblement les jambes brûlées et en sang. Ses amis lui disent de revenir pour lui soigner ses blessures mais il les ignore. Je ne sais pas pourquoi il fait ça pour moi, une fille qui ne connaît aucunement mais il semble prêt à tout pour me sauver même s'il doit y laisser sa vie.

Tout à coup, la lueur dans ses yeux redoublent d'intensité. Ses cheveux se dressent sur sa tête pendant qu'ils sont traversés d'étincelles. Il place ses mains où de petits éclairs jaillissent vers moi et il jette de puissants jets électriques sur moi. Cela semble affaiblir mes défenses et éteindre les flammes autour de moi et sur moi. Pourtant, la douleur ne s'arrête pas pour autant.

Justin comprend qu'il ne me reste pas beaucoup de temps. On commence déjà à voir des marques de brûlures sur moi. Il se précipite vers moi et me prend la jambe pour me forcer à descendre.

Cette fois, il ne reçoit aucune décharge. Au contraire, dès qu'il me touche, toute étincelle de magie disparaît. Je m'écroule dans ses bras. Je n'ai plus aucune force mais la deuxième conscience est partie. Il me regarde d'un air inquiet car je suis salement amochée. Je peine à ouvrir les yeux. Il me dit doucement:
- Endors-toi. On va prendre soin de toi. La seule réponse qui me vient en tête est:
- Je...je suis désolée.
- C'est rien. Tu ne pouvais rien y faire. Repose-toi.
Mes yeux se ferment malgré moi mais je suis incapable de m'endormir. Justin, voyant à mon regard que mon côté maléfique essaie de reprendre le contrôle, il prend une petite seringue attachée à sa ceinture et m'injecte son contenu dans le cou. Cette fois, je sombre dans un sommeil profond instantanément.

L'escadron de l'étrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant