Chapitre 5

5 1 0
                                    

*Dans la salle de réunion d'un laboratoire secret dont l'emplacement est classé hautement confidentiel*

Tout le personnel sauf les gardes est réuni dans la salle pour une réunion d'urgence. La salle de réunion est composée d'une longue table où peuvent s'asseoir au moins cinquante personnes. Il y a à l'une des extrémités un grand écran relié à une tablette électronique pour y diffuser des images.

Le directeur du laboratoire se lève et déclare:
— Un de nos radars a détecté une quantité anormale d'énergie concentrée en bordure de la ville de Baltimore dans l'État du Maryland. Aucune invention de l'homme ne peut en produire une telle quantité.

Au même moment, un employé affiche une succession d'images et d'informations qu'ils ont pu récupérer sur le phénomène.
— Que proposez-vous?, demande un homme à l'autre bout de la table.
— Général Lane montera une équipe de vingt hommes pour se rendre sur les lieux et déterminer ce qui a causé cela. Amenez avec vous des pistolets à balles anesthésiantes au cas où la chose qui a produit ça opposerait de la résistance.
— Bien monsieur, dit le général.
— Allez voir Mlle Brooke avant de partir. Elle vous fournira l'équipement nécessaire pour retrouver la source de cette explosion. Je veux aussi que l'équipe médicale prépare une cellule pour la chose. Et vous, les analystes, dès que vous avez du nouveau, vous m'en informer. En attendant d'avoir retrouvé cette chose, tout le monde est en état d'alerte.

Le directeur Walker jette un regard  autour de lui pour s'assurer que tout le monde a compris. Puis, lorsqu'il est satisfait, il déclare la réunion close. Peu à peu, la salle de réunion se vide jusqu'à ce qu'il ne reste que lui.

Il fixe l'image qui affichait toutes les données à propos de cet étrange événement. Un garde lui touche l'épaule pour lui demander si tout va bien, ce qui vaut un sursaut de la part de James Walker.
— Tout va bien monsieur? Cela fait cinq minutes que vous regardez l'écran.
— Pardon oui je crois que j'ai eu une absence...
Une heure plus tard, l'équipe est montée et se dirige vers l'armurerie. Allison Brooke les accueille puis leur distribue des armes et une sorte de boussole électronique.
— Ceci est un dispositif capable de localiser la chose qui a créé l'explosion grâce aux énergies résiduelles qu'elle dégage. Par contre, le rayon est seulement de 500 mètres. Il va émettre un son lorsqu'il détectera la chose. Puis, vous n'aurez plus qu'à suivre la flèche.
Elle leur souhaite bonne chance puis, l'équipe se dirige vers le parking où cinq gros véhicules blindés de couleur camouflage les attendent. Ils embarquent et se dirigent vers l'État du Maryland.

L'escadron de l'étrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant