Chapitre 6

5 1 0
                                    

La douleur qui traverse tous mes membres m'empêche d'esquisser le moindre geste. Voilà la première chose que je ressens à mon réveil. Les lumières aveuglantes m'empêchent d'ouvrir les yeux. Cependant, je ressens une présence à mes côtés. Je sais aussi que je suis dans un lit. Je suis sûrement dans une infirmerie ou un truc du genre.

Et si je venais de me réveiller d'un cauchemar et que rien de tout ça n'est vrai? Après tout, c'est tout à fait possible. Je n'ai quand même pas des pouvoirs? Et la personne à côté de moi est sûrement ma mère ou ma petite sœur. Tout ce que j'ai à faire, c'est d'ouvrir les yeux et là je serai fixée.

Dans un effort surhumain je réussis à entrouvrir les yeux. Mes yeux se sont un peu habitués donc je peux les ouvrir complètement. Je me tourne en espérant apercevoir ma mère ou mon père mais la personne qui est assise sur une chaise à côté de moi et qui, à son regard, n'a pas dormi depuis des jours, n'est nulle autre que...Justin.

Je ne suis plus capable de respirer tellement je suis bouleversée. Alors tout est vrai? C'est impossible. En voyant que je suis réveillée, le visage de Justin s'illumine. Il se dépêche d'appeler une infirmière pour leur dire que je suis réveillée.

L'infirmière arrive au bout de quelques minutes. Elle s'empresse de prendre mes signes vitaux puis elle me demande sur une échelle de 1 à 10 à quel point j'ai mal. J'entends à moitié ce qu'elle dit parce que je suis trop sonnée. Elle me donne tout de même un anti-douleur par un des nombreux tubes qui sont plantés dans ma chair. Tiens, je n'avais même pas remarqué... L'infirmière reste avec moi le temps que je reprenne mes esprits. Puis, elle part me laissant seule avec Justin. Un silence gêné s'installe entre nous.

Je vois qu'il est mal à l'aise mais je ne comprends pas pourquoi. Après tout, c'est lui qui m'a enlevée. Il ne pourrait quand même pas être amoureux de moi... Toute cette tension me fait rougir. Je décide de briser ce silence car il me fait ressentir de drôles de trucs.

- J'ai dormi combien de temps?

Il sursaute et me regarde et demande un peu perdu:

- Quoi? Pardon mais je n'ai pas compris.

- C'est pas grave. J'ai dormi combien de temps?

- Oh euh une semaine.

- Et t'es resté avec moi tout ce temps?

Il me regarde et rougit. Il me fait un sourire gêné et répond timidement:

- Euh je voulais juste être sûr que tu fasses pas de crises...

J'esquisse un petit sourire timide. Je suis touchée qu'un garçon se préoccupe de moi. À l'école, les gars ne s'intéressent pas vraiment à moi car je suis une fille assez réservée. Je m'ouvre rarement aux autres à part avec mes amies et ça me convient. Mais au fond de moi, j'ai toujours voulu qu'un gars vienne me parler et qu'il voit qui je suis vraiment et Justin est le premier à le faire. Il demande subitement sûrement pour partir une conversation:

- Comment tu te sens?

- J'ai l'impression d'avoir été dans un four géant mais sinon ça va. Et toi ça va?

Je viens de me souvenir que lui aussi a été salement amoché pendant ma perte de contrôle.

- Moi ça va. J'ai seulement passé trois jours à l'infirmerie. Toi, c'est bien plus grave. Tu as des brûlures de deuxième et troisième degré un peu partout sur ton corps.

- Je vais rester combien de temps encore?

- Environ un jour ou deux. Ça va dépendre de ta guérison.

Je ressens une soudaine fatigue et j'ai l'impression que je vais encore perdre le contrôle. Je lance un regard de détresse à Justin qui comprend immédiatement. Il appelle une infirmière et lui explique la situation en quelques mots. Elle demande à une autre infirmière d'aller lui chercher une dose d'anesthésiant. Au même moment, des spasmes me traversent le corps. Je suffoque, ma vision se fait trouble et je sens ma part d'ombre essayer de reprendre le contrôle de mon corps. Justin me sert fort la main et m'encourage à résister.

L'infirmière arrive enfin avec la seringue et me l'injecte dans le cou. Mes paupières s'alourdissent pendant que Justin me tient fort la main puis tout devient noir.

L'escadron de l'étrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant