Chapitre I

36.8K 2.1K 53
                                    

- Oûmmi¹, décrit-moi, je suis comment physiquement ?
- Siham, benti²...

Elle se fut interrompre par mon géniteur qui rentre du boulot.

- Oûmmi, calme-toi, il ne va rien te faire ce soir, donne moi la main.
- J'ai peur benti, je te laisse, ne sors surtout pas de la chambre, dors bien sous la protection du Tout-Puissant.

Elle m'embrasse le front, me conduit dans mon lit, et s'en va, ayant pour seule défense les récits du Tout-Puissant qu'elle murmure.

Il doit être environ deux heures du matin et j'ai pas fermé l'œil de la nuit. Oûmmi est toujours en train de se faire frapper par mon géniteur. J'entends ces cris, j'aurais tout fait pour retrouver la vue ne serait-ce que quelques minutes, juste pour l'aider. Mon cœur se déchire, à ces cris, ces pleures, les insultes à répétition de mon géniteur.

Je prends mon courage à deux mains, je sors de ma chambre, tout en carressant les murs.

Je suis les cris de ma mère, ils sont dans le salon, j'ouvre la porte, mon géniteur se met à crier sur moi.

- SIHAM DÉGAGE !
- Mais...

Pas le temps de finir ma phrase, qu'il me tire par les cheveux et met toute sa colère sur moi.

[...]

- Aïe...
- Smehli benti...
- Pas grave, Oûmmi ce soir dors avec moi.
- Non Zina³, j'y vais, rendors-toi...

Elle range la boîte de pharmacie dans ma commode et s'en va.

Voilà comment se résume mes soirées, et souvent mes nuits.

Je suis seule et sans recours, dans ma tête se trame, sans pouvoir appeler au secours. Sans pouvoir verser de larmes y a des choses qui me font peur, quand j'imagine le futur, un jour on vis, un jour on meurt.
-
¹ Oûmmi = Maman
² Benti = Ma fille
³ Zina = La beauté, belle, ici surnom de Siham

@_sheita

[1] Siham - Il me manque un sens au compteur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant