Chapitre XII

16.1K 1.5K 235
                                    

Dans ma petite tête y a des milliards de pensées qui se bouscoulent. Ces papillons que j'ai dans le ventre qui se multiplient fois dix, fois cent, fois mille.

Lui ? Il ne dit rien, il baisse simplement la tête, par honte ou timidité. Cela me paraît tellement bizarre qu'il me dise sa, surtout venant d'un homme comme lui. Il a l'air très renfermé sur ces sentiments.

- Désolé Zina, j'v...j'étais pas censer te le dire comme ça, mais tu me déstabilise de dingue, j'perds tous mes moyens avec toi...

Mon cœur se serre, j'en tremble limite.

- Imran ? On peux rentrer s'il te plaît.

Il ne dit rien, et s'en va vers la voiture.

Dans la peau d'Imran

J'la dépose chez elle, à peine elle sort d'la voiture, que j'me dis que j'ai été con de réagir comme ça, mais j'vous promet que c'est un truc de malade comment elle peut déstabiliser un homme.

J'décide de rentrer chez moi, et aller en parler avec ma mère, après tout c'est la seule qui peut me conseiller réellement.

- Imran ? Ça va pas ?
- Non Yemma ça va pas...
- Dit moi tout !
- Comment tu fais quand tu as un diamant entre les mains, mais tes mains sont sales et tu ne le mérite pas ce diamant ; et que tout l'monde veut ?
- Devient propre pour pouvoir porter ce diamant, et si tout le monde veut ce fameux diamant ; sois le premier, et le dernier à l'avoir toucher !
- M'ouais...
- Tu parles de la petite El Saoud ?
- Hein ?!
- Ne me cache rien Imran, n'oublie pas que je suis ta mère...je te laisse cogiter dans ton coin.

Elle quitte le salon, et me laisse avec mes pensées.

Dans la peau de Siham

Encore bouleversé de ce qui vient de se passer, je décide de me mettre au fourneau.

Je fais un petit couscous rapide, que je décide de donner à la mère d'Imran et Adam.

- Ah Siham, entre !
- Non Khelti, je viens juste te donner cette assiette de couscous pour toi et Imran.
- Waw il a l'air délicieux, merci beaucoup.

Nous continuons un peu à parler et je me dirige vers le bâtiment à Adam.

- Euuuh, Siham c'est ça ?
- Oui
- Viens entre !
- N...

Pas le temps de répondre que le petite Shérazade me tire à l'intérieure. Je dépose l'assiette dans la cuisine et la rejoins dans le salon avec sa mère.

Ça fais longtemps que je n'ai pas vu Adam. J'ai l'impression qu'il prend ces distances avec moi.

Je regarde le bracelet qu'il m'a offert et repense à lui.

- Khelti, Adam est là ?
- Oui il est dans sa chambre avec son ami.
- Merci...

Je toque bien évidemment, il hurle que je peux entrer.

Il à l'air très surpris de me voir, il mer pose et me tire vers le balcon de la cuisine.

- As-salemu 'Aleykum Adam...
- Aleykum as-salem...
- Pourquoi tu prends tes distances comme ça ? Tu sais très bien que j'ai besoin de toi Adam, pourquoi tu me fais ça ?
- T'as l'air très heureuse avec Imran, j'vois pas pourquoi tu cherches à que je sois à tes côtés.
- Mais c'est juste Imran, il remplace le rôle de Naïm, moi j'ai besoin de toi.
- Tu diras ça à Imran.
- Mais pourquoi tu me parles que de lui là ? Je te parle de nous deux !
- Parc'que j'aime pas quand tu traînes avec lui Zina, c'est pas un homme bien. Tu sais il joue avec les filles. Il profite que ton frère ne soit plus là pour te faire croire des choses, pour enfreindre les recommandations d'Allah. La preuve que depuis ton frère est enfermé, je prends mes distances avec toi, je ne veux pas tr...

Shérazade rentre dans le balcon, elle voit qu'elle dérange, s'excuse et sort.

- Bref, voilà...
- Regarde j'ai quand même garder ton bracelet hein.
- En plus c'est bientôt mon anniversaire.
- C'est quand ?
- Le vingt juin.
- On est le combien aujourd'hui ?
- Le...treize mai.

Nous continuons à parler. C'est bizarre parce que quand je suis avec Adam, je ne ressens pas les mêmes choses que quand je suis avec Imran.

Je monte les escaliers de mon bâtiment, et je croise Imran, à sa tête sa se voyais qu'il n'étais pas au max de sa forme.

- T'étais où ?
- Chez Adam.

©_sheita

[1] Siham - Il me manque un sens au compteur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant