Chapitre XV : «Fin»

17.9K 1.5K 370
                                    

Dans la peau d'Adam

Je finis de faire mes ablutions, cherche un tapis de prière, et me pose dans le salon.

- Zina ?
- Oui hobi¹ ?
- Tu viens prier ?
- Oui j'arrive, deux minutes.

Le temps qu'elle fasse ces ablutions, elle dépose un tapis derrière moi et nous commençons notre prière nocturne.

- Adam ?
- Laisse-moi dormir...
- Elle pleure...
- J'suis fatigué !

Elle ne dit rien, et va calmer Sukeïna. Elle revient quelques minutes après, m'embrasse la joue et se rendort.

Les jours passent, et mon amour pour elle s'amplifie. Je ne saurai vous décrire la joie que c'est de se réveiller, voir sa femme, celle que j'aime depuis mes seize ans, et voir sa fille qui a même pas un mois.

Zina, c'est une femme que tout le monde rêve d'avoir, toujours là à servir son mari, à le rendre heureux, toujours là à préparer de bon petits plats, et mon ventre la remercie.

Dans la peau d'Imran

- Allahu Akbar²...

Voilà, cette énième prière que je fais alors qu'il est cinq heures du matin, cette prière que je fais pour pouvoir l'oublier, pour pouvoir trouver une autre femme qui la remplacera. Je fais cette énième prière pour ma mère, que j'espère de là-haut elle est très fière de moi. J'ai tout perdu...absolument tout. Je fais aussi cette énième prière pour qu'elle reste heureuse toute sa vie. Même si la voir avec une poussette avec de ce fils de hmmm...me rends dingue, j'ai envie de le cogner, et de cogner tout ce qui a autour de moi. Même si j'ai fais tout de travers avec elle, même si j'l'ai pousser à bout, même si j'ai pas su prendre soin de ce diamant, même si je l'aime, et qu'Allah m'en sois témoin.

Dans la peau de Siham

Ma petite Sukeïna a quatre ans aujourd'hui, elle a grandi tellement vite.

Je vais faire mes ablutions, et m'en vais prier, m'en vais vider mon cœur au Créateur, m'en vais vider ma peine d'avoir perdu ma meilleure amie de toujours ; Oûmmi...

Cette personne qui était là quand personne d'autre ne l'a été, cette personne qui est resté à mes côtés, malgré mon handicap, cette personne qui est resté droite, cette personne pour qui j'aurais pu donner mon cœur, pour qu'elle ne reste que quelques minutes, le temps de lui dire à qu'elle point je l'aime, à qu'elle point je ne pourrais me passer d'elle. Foutu cancer...

Aujourd'hui Naïm et Insaf viennent nous rendre visite avec leur petit garçon ; Abdallah. Je les invite à manger, l'ambiance est plutôt triste, pesante, même si Oûmmi a quitté cette dûnia³ depuis déjà deux ans.

Heureusement que j'ai le soutien de mon magnifique mari, le seul qui a été là pour moi quand j'étais plus bas que terre. Je suis tombé en dépression quand j'ai appris son décès. Je ne le remercierai jamais assez.

Aujourd'hui, vu que Sukeïna a maintenant sept ans, El Hamdu Lilah, Adam et moi nous allons lui apprendre l'Islam.

- Sukeïna omri, écoute moi.
- Oui Abbi, je t'écoute.
- Qui est le Maître de L'Univers ?
- Allah le Tout-Puissant !
- C'est bien ! Alors, quels sont les cinq piliers dans l'Islam ?
- Euh...la chahada⁴...az-zakaat⁵, Ramadan et aller à la mecque !
- Hbiba⁶, tu en a oublié un !
- Abbi pardonne-moi s'il te plaît...
- Mais ce n'est pas grave, celui que tu as oublié, c'est les cinq prières !
- Ah oui !
- Donc pour être un bon musulman il faut accomplir ces cinq piliers !
- Hmm, c'est quoi la chahada Abbi ?
- Hbiba, la chahada c'est la profession de foi pour prouver qu'Allah le Très-Haut est unique ainsi que son Messager, Aleyhi Salat Wa Salam.
- Et il faut dire quoi ?
- Il faut dire : «Ašhadu an lā ilāha illa-llāh, wa-ašhadu anna Muḥammadan rasūlu-llāh». Ce qui veut dire : «J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu»

Cette apprentissage de l'Islam a duré environ trois heures. Pour nous deux il était vraiment obligatoire qu'elle apprenne tout ça.
__
¹ Hobi = mon amour
² Allahu Akbar = Dieu est Grand
³ Dûnia = monde d'ici-bas
⁴ Chahada = attestation de foide l'unicité de Dieu et de la prophétie de Mahomet
⁵ Az-zakaat = l'aumône aux pauvres
⁶ Hbiba = ma chérie

©_sheita

Voilà la fin de cette histoire, sa ma vraiment plu de l'écrire et j'espère qu'elle vous a plu à vous aussi. Je pense faire un "tome" dans la peau de Sukeïna, dites-moi si sa vous intéresse.

[1] Siham - Il me manque un sens au compteur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant