❮Dans la peau d'Imran❯
Ça fait quelques jours, voir des semaines, que je n'ai pas vu la petite Siham. J'apelle Naïm pour savoir où il est. Il m'dit qu'il est avec sa sœur.
J'suis au courant qu'elle a retrouvé la vue, sa parle beaucoup à la cité. J'me fais beau quand même faut être à la hauteur de cette femme.
J'monte dans la gova, et j'vais direction centre commercial.
J'les vois assis, dans la terrasse d'un café. Lui qui fume une clope, et elle qui mange une glace
- Wesh Naïm !
- Ah Imran, bien ?
- Ouais tranquille et toi ?
- Ouais, bien ou quoi Siham ?
- Oui.C'est mal barrée, elle répond froidement, faut j'trouve quelque chose pour la mettre à l'aise avec moi.
- Alors ça fait quoi de voir ?
- Ça change.- Regarde, tu trouves que c'est qui le plus beau entre moi et Naïm ?
- Naïm.
- AAAAAAAH SAL MOCHE VA !
- C'est bon ta gueule.Toute l'après-midi j'ai essayer d'lui parler mais la meuf, elle est vraiment inaccessible. On continu à parler, et y'as Adam qui débarque avec une gadji voilé.
- Bien ? dit Adam
- Présente non ? En plus ma mère elle cherche une femme à me marié.
- Garde la pêche frère, t'es sincère ?
- J'rigole wesh, alors c'est qui ?
- Ma sœur pd.D'un coup Siham elle c'est retourné vers elle, la regarde et baisse la tête.
❮Dans la peau d'Adam❯
Cette après-midi, j'décide de la passer avec ma sœur, parc'que c'est dernières semaines, j'étais trop derrière l'opération de Siham, et trop derrière elle donc voilà. On va au centre commercial, j'regrette direct, elle m'a bien chauffer ma carte.
On va pour manger une glace, et j'crois Naïm, Zina, et Imran. Siham prend même pas la peine de lever la tête, elle avait l'air bizarre.
J'ai beau le répéter, j'sais pas combien de fois, mais je vous jure ce qu'il y a de plus précieux au monde, que cette femme je l'aime d'une puissance inimaginable.
❮Dans la peau de Siham❯
- Oûmmi ?
- Oui Zina ?
- J'aimerais bien travailler.
- Mais tu n'as pas de diplôme.
- Oui mais, je pourrais commencer par vendeuse, ou caissière dans un Auchan, que je gagne un peu d'argent.
- Oui je comprends.Nous continuons à parler, je commence à faire mes CV avec l'aide de ma mère, parce que j'apprends toujours à lire.
- Oûmmi, il faut que je trouve quelqu'un qui m'aide à déposer mes CV je ne connais pas encore la ville.
- ... Il y a un jeune homme très serviable, je peux l'appeller si tu le veux.
- Oui, d'accords.Je commence à me préparer, Oûmmi me prévient que le jeune m'attends en bas dans sa voiture. Je jette un coup d'œil dehors ; vitre teinté, gentes en or...
Je dis au revoir à Oûmmi, descends les escaliers.
Il descend de sa voiture, et vient m'ouvrir la porte.
- Imran c'est ça ?
- Ouais, et toi Siham c'est ça ?
- Fais pas genre je sais que tu sais comment je m'appelle.
- Je sais encore pleins de choses !
- Comment ça ?
- Siham El Saoud, alias Zina, lybienne de ton père, qatarienne de ta mère, tu détiens les yeux de ta mère, et de ta grand-mère. T'es née aveugle et t'as retrouvé la vue le quatorze février, ah oui et t'as eu vingt ans...et toujours pas marié !
- ...
- Alors ?
- Comment tu sais tout ça ?
- J'enquête toujours sur les personnes que je veux !
- Hein ? Comment ça ?
- Fais pas genre t'as pas compris !
- Non je sérieuse, je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
- Rolalaaa, fais toi opérer du cerveau, allez descends on est arriver.Il me montre plusieurs magasins de vêtements, de petites supérette. Je dépose des CV un peu partout.
- On va manger au restau' ?
- Je ne sais pas...je n'ai pas prévenu ma mère.
- T'inquiètes pas !Je ne dis rien, il me tire par la main, il passe devant plusieurs restaurants, regarde le menu, et repart de plus belle.
- Bon tu vas faire tous les restaurants ?
- Attends...
- ...
- Bah faut que j'trouve un restau' à ta hauteur !
- Mais...c'est bon vient on va dans celui-là !Nous entrons dans un petit restaurant, simple, très accueillant, il me semble que c'est un fast food.
- Déjà, j'te dis tu prends sauce marocaine !
- Pourquoi ?
- Parc'que c'est comme ça !
- Imran ?
- C'est moi !
- Juuure ! Présente toi.
- J'te le promet, euh tu veux savoir quoi ?
- Tout !
- Moi c'est Imran Rabiyan, marocain pur, j'ai vingt deux ans et voilà...
- D'accords.Nos tacos arrivent, nous commencer à manger.
- Zina, tu m'aimes bien ?
- Bah je ne sais pas, sa fais pas longtemps qu'on se connaît...
- Moi j't'aime bien hein...
- Tant mieux.Nous continuons à faire connaissance, j'en suis arriver à oublier Adam...
- T'veux j'monte avec toi ?
- Je te rappelle que je ne suis plus aveugle hein !
- Ouais mais on c'est jamais ce qui peut t'arriver...
- Mais non !
- C'était pas une question !Il descends de sa voiture, monte avec moi, m'embrasse le front et s'en va.
Je pense que sa été l'une des plus belles journées que j'ai passer depuis que j'ai retrouvé ma vue, même avant.
Je range un peu ma chambre, je vais dans la cuisine pour faire quelque chose à manger pour la famille, mais je vois Oûmmi de dos, assise sur la table reniflant, tenant une feuille dans la main.
©_sheita
VOUS LISEZ
[1] Siham - Il me manque un sens au compteur.
Ficción General© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. Tous Droits Réservés Création : 13 mai 201...