MATHIEU PRUSKI, 2021
Plus tôt dans la journée, j'ai pu observer la brune et Marie parler toutes les deux et ça m'a d'abord fait bizarre mais en même temps ça m'a soulagé et je ne serais dire pourquoi j'ai ressenti ça.Je suis plutôt content que l'on ait bien avancé. Évidemment, la décoration se fera un peu plus tard, peut-être même voir jamais parce que je m'en branle un peu, j'suis pas trop dans ces bails là mais dans tous les cas, les meubles les plus importants sont tous montés et installés et nous allons officiellement pouvoir commencer notre nouvelle vie Mama et moi. Pour mon plus grand bonheur.
Je finis de tcheker les derniers détails, afin de vérifier que tout est en place et souffle de satisfaction, ça aura été une journée fatigante mais nécessaire. Je suis trop heureux que les personnes les plus proches de mon entourage soient venus m'aider. Même mamie est passé ce midi avant qu'Enola et Evan arrivent un peu plus tard. Chacun aura apporté son édifice à la pierre et ça peut que me rendre enchanté.
Il est désormais vingt heures et je sais que mon fils va bientôt venir me réclamer à manger et il n'aurait pas tord parce que même moi, je commence à sentir mon ventre se creuser.
« - Bon vas-y, c'est parfait, on va s'arrêter là pour aujourd'hui j'pense, vous êtes trop beaux à être venus m'aider, j'vous remercie de fou, je dis à l'attention de tous mes amis, pour ceux que ça dit, on peut commander des pizzas et se poser dans le canap' tranquille. »
Je les vois tous se regarder entre eux discrètement et décliner mon invitation, au début je capte pas vraiment, parce que je sais que la plupart ne travaille pas demain voir même tout le monde, puisque nous sommes samedi aujourd'hui.
C'est quand ils partent tous un à un, après m'avoir dit au revoir que je comprend leur plan à ces fourbes. Il ne reste plus que la maman d'Evan et lui-même ainsi que Maël et moi, puisque Marie a bien voulut qu'il reste passer cette première nuit avec moi, en sachant que c'est elle qui devait l'avoir ce soir.
La brune se dandine légèrement sur elle-même avant de prendre la parole.
« - On va pas vous embêter plus longtemps nous, on va y aller, profitez bien de votre première vrai soirée tous les deux, elle dit dans un sourire. »
Je hausse les sourcils et secoue la tête de gauche à droite.
« - Vous allez pas nous lâcher vous aussi, je fais claquer ma langue contre mon palais, vous pouvez rester manger hein.. »
Les deux petits débarquent dans le salon en sautillant de joie.
« - S'te plaît maman, on peut rester un peu, lui dit son fils qui est posté à côté du miens. »
Un sourire se forme sur les lèvres de la jeune femme et elle hausse les épaules.
« - J'imagine que j'ai pas le choix.
- On a toujours le choix, je lui fais un clin d'œil en me dirigeant vers la cuisine pour aller récupérer mon téléphone. »
VOUS LISEZ
la couleur des âmes • 𝐩𝐥𝐤 (en pause)
FanfictionMathieu est devenu père jeune. Étant séparé de la mère de son fils depuis plusieurs années maintenant, il s'efforce d'élever ce dernier comme il le peut en omettant complètement sa vie amoureuse, qu'il juge presque inutile puisque seule la présence...