seize

1.6K 111 16
                                    

MATHIEU PRUSKI, 2021

Calé dans le canapé du stud, j'arrête pas de penser à ce soir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Calé dans le canapé du stud, j'arrête pas de penser à ce soir. Je sais pas ce qui m'a prit de lui proposer d'aller graille tous les deux dehors, parce que maintenant je me sens archi con de stresser pour rien.

Quand j'en ai parlé à Marie hier soir, elle m'a dit que c'était une bonne chose et que je devais foncer. Mais foncer de quoi même? C'est une sortie lambda. J'ai juste voulu l'inviter pour qu'elle souffle un peu et qu'elle pense à elle plutôt qu'à son connard d'ex, qui veut pas la lâcher.

« - Rentres chez toi, si c'est pour rester dans cet état là mon reuf, me lance Ormaz en me regardant de travers, t'as quoi?
- Rien, je dis avant de choper une cigarette dans mon paquet et de l'allumer.
- C'est pour ça que c'est la deuxième clope que tu t'allumes en cinq minutes, il hausse les sourcils. »

Je souffle la fumée en même temps que je souffle d'exaspération. Je sais de toutes manières qu'il va pas me lâcher, alors à contre coeur, je décide de me confier.

« - J'ai invité Enola au restau c'soir !
- Et alors? Vas-y arrêtes de bouger ta jambe comme un bouffon là, il fait claquer sa langue contre son palet, t'as perdu tes couilles ou c'est comment? Tu stresses pour un date?
- C'pas un date, je m'empresse de lui répondre. »

Je l'entends pouffer de rire mais c'est vrai c'est pas un date, si il faut j'vais juste l'emmener au domac. Je sais même pas où je vais l'emmener en fait, putain. Je parle toujours trop vite et derrière j'ai zéro putain d'idée. C'est ça mon problème.

« - C'est une mauvaise chose de l'avoir invité?
- Non, je dis directement, fin je sais pas, je passe ma main dans mes cheveux avant de poser ma tête contre mes mains, j'sais plus faire ça moi..., je souffle doucement.
- T'as envie que ce soit un rendez-vous ou pas?, il me demande sérieusement. »

Je prends le temps de réfléchir à sa question, parce que moi-même, je n'en sais rien. Est-ce que je l'ai invité juste pour qu'elle pense à autre chose ou bien est-ce que je l'ai invité aussi parce que j'ai envie de passer du temps avec elle? Probablement, les deux.

« - Ouais, p'têtre, je finis par avouer à mon ami.
- Appel Flav', il saura mieux te conseiller que moi, il ricane. »

Je le suis dans son rire et lève les yeux au ciel. Hors de question, j'suis pas un gamin de quinze piges pour demander ça à mon patron. Même si c'est mon pote.

Je finis par me calmer et gratter quelques lignes avant d'aller poser en cabine, tandis que le reste des gars est arrivé au stud' entre temps.

« - Vas-y, j'vais bouger oim !, j'annonce en me levant de la chaise qui se trouve devant les consoles.
- T'es avec Mama ce soir?, me demande Marcel. »

J'hoche la tête. J'aime pas mentir à mes potes mais j'ai pas envie qu'ils sachent que je vais voir Enola, seul à seule. C'est trop bizarre comme comportement, je sais, mais j'ai besoin de garder ça pour moi, pour le moment. Je tape dans la main de tout le monde et aperçois le petit sourire ainsi que le clin d'œil d'Ormaz, qui me mime sur le bout des lèvres « bonne chance », avant que je ferme la porte.

Je fais le chemin retour à pied jusqu'à mon appartement et une fois arrivé à ce dernier, je décide de me préparer directement en commençant par prendre une douche. Je sais qu'on se capte que dans deux heures mais au moins je serais prêt et ça me permettra peut-être de penser à autres choses pendant quelques minutes.

Tout en me passant le savon sur le corps, j'essaye de réfléchir à l'endroit où je pourrais l'emmener. J'aime les choses simples mais je ne me vois vraiment pas l'emmener au Macdo. Même si, je me doute que tout lui ira, cette fille c'est la gentillesse incarnée, j'suis quasiment sur que si je l'emmène là-bas, elle va me dire que ça lui convient parfaitement. Mais moi j'ai envie que ça lui convienne encore plus que parfaitement.

Je pense à ce petit restaurant pas loin du Champs-de-Mars. Les prix sont pas données, mais la vue panoramique via le restaurant est magnifique. Mais plus je réfléchi, plus je me dis que c'est peut-être un peu trop pour le moment. Je garde cette idée pour le cas où on sortirait dîner une prochaine fois et décide de l'emmener dans un restaurant un peu plus chill mais tout aussi stylé.

J'entends que ça sonne à ma porte et je fronce les sourcils, ça peut pas être déjà Enola, en sachant en plus, que c'est moi qui passe la chercher devant chez elle. Je trottine rapidement jusqu'à l'entrée et ouvre la porte avant de voir une petite boule brune me foncer dans les jambes.

J'écarquille les yeux en lâchant un rire et pose ma main sur la chevelure de Maël avant de le récupérer dans mes bras.

« - Que me vaut cette visite?, je demande à Mama mais la question s'adresse plus à Marie en réalité.
- Il a oublié son doudou et vu qu'on passait faire les courses, on s'est arrêté vite fait, on te dérange pas j'espère?, me répond d'ailleurs cette dernière.
- Non au calme, j'me prépare là !
- C'est ce soir, du coup?, elle me lance un petit sourire et je hoche la tête.
- Y'a quoi ce soir papa?, Maël relève sa tête de mon cou, je finis par le reposer par terre.
- Des trucs de grands, je ricane.
- Moi aussi j'suis grand, il fronce les sourcils. »

On le charrie en lui disant qu'il ne l'est pas autant que nous et il se dépêche d'aller récupérer sa peluche dans sa chambre. Je lui fais un gros câlin et un énorme bisou avant de le relâcher et de les raccompagner jusqu'à la porte d'entrée. Je tchek Marie.

« - Bon dîner, elle fait danser ses sourcils.
- Vas-y toi, je lui dis en mettant ma main sur son visage et en le décalant doucement pour la faire chier avant de refermer la porte. »

Quand il est l'heure de partir, je récupère ma sacoche que je place autour de moi, ainsi que mon manteau et ferme la porte de mon appartement à clé. Je m'allume une clope et la siphonne avant de me garer dans sa rue qui n'est pas très loin de chez moi.

Je l'aperçois devant la porte de son bâtiment avec un boug. Elle fait des grands gestes et semble énervée. J'hésite entre rester dans ma voiture et attendre qu'elle m'aperçoit ou bien sortir directement et aller voir ce qu'il se passe.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

la couleur des âmes • 𝐩𝐥𝐤 (en pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant