Mikael
Paris 14e, Juillet 2017
J'emergeais de la sieste dans laquelle j'étais en train de sombrer avant que j'entende le rire le plus horrible que j'ai pu entendre de ma vie, j'ai nommé celui de Rayan.
On était tous actuellement sous nuit blanche car on avait tous décidé de décaler au studio pour des inspi nocturnes. Mais alors que la majorité était explosé et luttait pour garder les yeux ouvert il y avait Rayan,Ben et Samir qui pétait la forme comme si il sortait d'une très longue nuit de sommeil. Pourtant je pouvais mettre ma main à couper qu'ils avaient jamais fermé leur bouche ou encore leurs yeux depuis plus de sept heures.
Et c'était peut-être animé de cette adrénaline, qui les empêchait de la fermer juste cinq secondes, qui donna cette idée à Samir.
- Putain les gars, on devrait trop partir en vacances !
- Comme si toi t'avais besoin de vacances...T'es pas genre au chômage ? lui lança Hakim qui avait vraiment l'air plus chafoin que d'habitude. Ca devait être la fatigue.
- Alors je suis pas au chômage je suis juste en train de faire un travail sur moi-même pour après certainement trouver du travail. Mais tu dois pas trop connaitre ou comprendre tout ce qui y est introspection toi.
- Peut-être pas, mais moi je connais le fait d'avoir un compte en banque rempli .
- Ça commence vite fait à devenir un peu trop personnelle à mon goût donc du coup je vais repartir sur le sujet des vacances, retorqua d'ailleurs Samir sans se débarasser da sa bonne humeur.
De sa trop bonne humeur d'ailleurs si vous vouliez mon avis, parce qu'un Samir un peu trop content ça sentait surtout les problèmes pour nous.
- T'as une idée derrière la tête toi, lui fit remarquer d'ailleurs Ken vite fait suspicieux.
Et y'avait de quoi, tous les plans foireux dans lequel je m'étais retrouvé depuis 10 ans sont à 99% à cause de lui. Pour moi, ils représentaient tous un traumatisme mais pour lui c'était que de belles expériences de vie. C'était une question de perception, parce que je qualiferiais pas avoir échapper à la mort de justesse comme une belle expérience.
- Non les gars j'ai un vrai plan, y'a ma tante qui a une maison au portugal et elle y sera pas tout le mois de septembre parce qu'elle part en voyage et elle m'a proposé de venir.
- Ouais Ouais. C'est vraiment ta tante ou c'est un bail que t'as vu sur twitter et tu nous mytho pour qu'on te dise oui ? l'interrogea Théo clairement réticent.
- Abuse c'était arrivé qu'une fois y'a 7 ans. J'étais jeune et innocent à l'époque.
- Ouais bah c'est pas toi qui a finit en gav, bougonnea Rayan.
En somme personne n'avait confiance en un énième plan de Samir.
- Non mais les gars je vous jure j'étais là quand sa tante lui a proposé, c'est un vrai plan pour une fois, tenta de nous rassurer Ben.
- Et elle habite où ta tante ? demanda Idriss soudainnement interesé.
Je sentais qu'il commençait déjà à s'imaginer se la couler douce au bord de l'eau. Mais moi tant que j'avais limite pas sa tante qui me dira de vive voix que c'etait ok je mettrais pas un pied à Portugal.
VOUS LISEZ
amour
FanfictionDeen Burbigo « J'aime la vie, j'flirte avec la mort, poto j'propose rien de glamour. Même dans l'amour, y a d'la violence, même dans la violence, y a de l'amour » ( j'ai pas encore trouvé de description les gars je reviendrais quand j'aurai de l'ins...