Inaya
Paris 17e, Juillet 2017
- Et ici c'est la salle de pause, m'indiqua ma nouvelle supérieure du doigt. C'etait une salle très spacieuse, aux murs blanc et oranges, avec des tables, canapé et micro-onde & frigo à disposition.
J'acquiesçai et nous retournâmes au niveau du secrétariat et de la salle d'attente.
- On est tous ravis que tu rejoignes notre équipe à compter de ce jour, m'annonçait-elle dans un fin sourire. J'espère que tu te plaira ici.
- Oui moi aussi, lui répondis-je en souriant également.
- Je vais donc te présenter à l'équipe. Ils nous attendent dans la salle de réunion. On s'y rejoint généralement tous le lundi matin de chaque semaine, c'est pour ça que le cabinet ouvre plus tard ce jour là.
Je lui emboîtais le pas jusqu'à cette fameuse salle.
Nous rentrâmes quelques instants plus tard et elle me dit d'entrer. Je pus apercevoir une dizaine de personnes toute assise autour d'une table ronde qui étaient en train de discuter jusqu'à présent.
Ça faisait une ambiance un peu bizarre si je pouvais me permettre. Comme si j'allais être jeté en pâture devant eux.
Tous leurs regards se portèrent sur ma personne et je ne pus empêcher une boule de se loger dans mon ventre. Être le centre de l'attention parce que j'avais fait une blague drôle : pas de soucis. Être le centre de l'attention parce j'étais la nouvelle : un grand non.
- Donc Inaya, m'interpella ma chef, je te présente tes nouveaux collègues.
Ils me saluèrent tous d'un signe de tête et certains me sourirent chaleureusement tandis que d'autres continuaient de me scruter avec attention.
- Je vais les laisser se présenter.
- Donc je m'appelle Adrien et je suis chirurgien dentiste dans ce cabinet et c'est avec moi que tu travailleras à tes débuts histoire que je te présente tes nouveaux patients, m'expliqua un grand brun aux cheveux court mais ondulé pour le peu qu'il en avait.
Il avait un sourire rassurant et sa peau mate faisait ressortir ses yeux d'un vert profond.
- Moi, c'est Esteban et je suis assistant dentaire, se présenta-t-il dans un sourire.
- Je m'appelle Dinah et je suis la secrétaire de ce cabinet.
- Moi c'est Thomas et le gars a ma droite c'est Noé et on est assistant dentaires aussi.
- Donc moi c'est Irene et avec Rose on est orthodontiste.
- Et pour finir, bah moi c'est Livio et je suis secrétaire aussi dans ce cabinet.
Je leur souri et hochai la tête après chacune de leur présentation en ayant conscience que j'avais déjà oublié leur prénom. En même temps ils me les avaient dit tellement vite. Comme si j'allais pouvoir renommer rien qu'une personne maintenant.
En tout cas tant qu'il ne l'espérai pas ça m'allait.
Ma chef nous indiquait que le cabinet allait ouvrir ses portes et donc de nous tenir près. Elle m'envoyai, littéralement, avec Adrien qui m'accompagnerait dans mes début ici. Ça avait l'air d'être le plus sympa de tous donc j'avais pas trop de quoi me plaindre pour l'instant.
VOUS LISEZ
amour
FanfictionDeen Burbigo « J'aime la vie, j'flirte avec la mort, poto j'propose rien de glamour. Même dans l'amour, y a d'la violence, même dans la violence, y a de l'amour » ( j'ai pas encore trouvé de description les gars je reviendrais quand j'aurai de l'ins...