Je découvris une fille rousse qui se recula de Calipso, surprise par le hennissement du hongre noir.
-Désolé, il ne fait pas confiance aux gens qu'il ne connait pas. Dis-je.
-J'ai vu ça, désolée mon beau, tu t'appelles comment ? Demanda-t-elle en caressant doucement le chanfrein du hongre en faisant des cercles.
-Kate Johnson, et toi ? Lui demandais je.
-Ashley Houston, viens dans le bar, je vais payer ta limonade ! Rigola-t-elle.
Cette fille est très gentille, elle à les cheveux roux bien coiffés en queue de cheval et les yeux bleus, légèrement marqués par la fatigue.
-T'es pas d'ici si ? Demanda-t-elle en s'asseyant sur un siège en face du mien. Comme je connais tout le monde, je sais reconnaitre les arrivants !
-Non, mais j'habite depuis hier chez ma tante, et c'étais l'occasion pour moi de visiter Armadillo ! C'est une charmante ville.
-Tu viens pas du ranch MacFarlane par hasard ? Demanda-t-elle en dévisageant mes cernes du décalage horaire.
-Si, pourquoi ?
-Et bien, moi et mon frère Andrew, nous y travaillons avant que le ranch tombe en ruine à cause de John Tumbleweed, qui a divorcé avec Laura... Et depuis, nous vivons dans une petite maison, dans le désert du Texas.
-Et si jamais le ranch arrivait à se remettre sur pied, tu compterais y retravailler ?
-Bien sûr, c'est un travail formidable que de laver, débourrer des chevaux...
Quand je regarde ma montre, je m'aperçois qu'il est l'heure de rentrer. Je dis au revoir à Ashley et galoppa en direction du ranch sur le dos de Calipso.
-Allez mon beau, t'inquiète pas, ta maison va sentir la peinture fraîche dans quelque temps. Lui dis je quand j'eus fini de le déseller. Je caressa son chanfrein, lui donna sa ration du midi et rentra dans la maison, mais je ne savais pas qu'une surprise m'attendait.
VOUS LISEZ
La Vie Au Texas
Dla nastolatkówKate Johnson se retrouve confrontée à une décision, ses parents ont obtenu une promotion en Amérique qu'ils ne peuvent par refuser. Soit elle s'en va avec eux, soit elle rejoint sa tante au Texas. Quelle décision va-t-elle prendre ?