Steve ne répondait pas à cela. Il commença à consulter Wikipedia mais fut distrait par Eddie qui montait sur scène. Steve pouvait à peine le voir d'où il se tenait, à l'arrière de la foule, mais celui qui tenait la caméra semblait aussi savoir sur quoi se concentrer et l'image d'Eddie fut projeté sur l'écran central alors qu'il se déplaçait sur la scène. Il avait enlevé le sweat à capuche qu'il portait, ce qui faisait partie de la raison pour laquelle le cerveau de Steve n'était pas directement allé dans la direction de...
Merde.
Il se souvenait de certains de ses tatouages. Ils l'avaient frappé différemment en terminale lorsque Steve était encore coincé dans l'éducation conservatrice que lui avaient donné ses parents.
Le fléchissement des biceps d'Eddie alors qu'il a pris une guitare n'a pas fait de mal non plus.
Quoi? Steve pouvait apprécier la beauté.
Pour la première fois depuis son arrivée, il prêtait attention à ce qui se passait.
Il était tellement occupé à réfléchir que quelque chose dans sa poitrine s'ouvrit alors qu'il pensait à Eddie lui faire promettre de rester pour le regarder se produire, qu'il a à peine compris que quelque chose se passait aussi sur scène. Ce n'est que lorsque le chanteur principal a laissé tomber son micro et s'est précipité hors scène que Steve revient à lui.
Le groupe était silencieux, regardant vers le rideau où il est parti. Eddie a touché son oreille pendant un moment, a regardé le batteur, puis a posé sa guitare, secouant les mains et roulant son cou alors qu'il attrapait son propre micro.
« Ok, des difficultés techniques mineures. Et si je vais vous divertir pendant quelques minutes jusqu'à ce que nous sachions si je reprends le chant pendant un certain temps, ok ? »
Une bonne partie de la foule a applaudi comme si elle était plus qu'heureuse d'être divertie par Eddie pendant quelques minutes. Ou préfère-t-elle qu'Eddie prenne le relais du chant ? Steve n'avait aucun indice de contexte pour les fans d'Eddie.
Les fans d'Eddie.
Putain, il était stupide de ne pas l'avoir vu voir venir.
Eddie leur a souri, et c'était un sourire très différent de celui qu'il a utilisé sur Steve. Il était acéré et pratiqué, et faisait probablement pâlir plusieurs personnes. « Ma peau bourdonne d'excitation. » Il a pris le micro et a traversé la scène avec, se tournant de façon spectaculaire vers la foule dans un grand geste. « Oh. Pas à propos de VOUS ABRUTIS. Non. Vous souvenez-vous tous de mon crush du lycée ? »
Le cœur de Steve s'arrêta.
« Henry ! » Un tiers de la foule lui cria.
Le cœur de Steve... merde. Il s'est arrêté, de déception. Qui était ce Henry, bordel ? Steve ne se souvenait pas de ce nom à Hawkins High.
« Le garçon le plus hétéro de tout l'Indiana ! » Environ un dixième de la foule a continué, comme s'il s'agissait d'un mantra. « Avec de ces cheveux ! »
Le cœur de Steve.
Était très confus.
Était-ce censé être lui ?
« Henry n'est pas son vrai nom », a confié Eddie à la foule, souriant comme s'il les laissait entrer dans le secret. Le téléphone de Steve bourdonnait follement dans sa poche et il savait que s'il pouvait voir la tête de Robin, il la verrait envoyer des SMS si rapidement qu'elle attirerait probablement toutes les lesbiennes présentes, attirées par sa dextérité.
Steve était trop investi dans ce qui se passait pour même atteindre son téléphone. Un garçon hétéro avec de magnifiques cheveux. C'était lui. N'est-ce pas ?
Mais... son flirt n'était-il pas assez clair ?
Sur scène, Eddie pesta, exprimant sa désapprobation en réponse à quelqu'un dans le public. « Maintenant, maintenant. Son vrai nom est un secret que je ne dirai pas. Mais ce que je vais vous dire, c'est qu'il est ici ce soir. »
La foule a eu une réaction mitigée à cela. Il y avait quelques halètements. Quelques huées. Quelqu'un voulait très fort que « Henry » aille se faire foutre.
« J'ai été choqué aussi. Ce n'est pas son genre. Vous le savez tous. N'est-ce pas que disent les paroles ? »
Comment ça ? Il y avait une chanson à son sujet ? Est-ce pour cela que tout le monde était au courant du coup de cœur qu'Eddie avait eu au lycée ? Il avait écrit une chanson à son sujet ?
À propos de STEVE ?
Waouh.
Waouh.
« Quoi qu'il en soit, il est en rendez-vous et passe un horrible moment. Il n'avait aucune idée de qui j'étais - enfin que j'étais dans un groupe ! N'est-ce pas un putain d'extraterestre ? Je me suis souvenu du moi du lycée, qui n'avait aucune idée que j'allais être en tête d'affiche de ce putain de concert ! Il a dépensé autant d'argent pour être ici que vous tous mais si vous lui diriez d'où il connait Eddie Munson, il répondrait d'Hawkins High. »
Steve pouvait en fait sentir le sang se précipiter sur ses joues. Il n'était généralement du genre à rougir, mais c'était brutal. Juste et pas injustifié, mais brutal.
« Écoutez ! Écoute ! Je ne suis pas du genre à passer aux cribles ! Je suis juste. Vibrant, n'est pas? » Eddie a continué, tourbillonnant et se faisant presque trébucher dans le cordon du micro. « C'était adorable. Il pensait que je travaillais dans les coulisses et m'a proposé de m'aider à terminer mon travail à temps quand il s'est rendu compte qu'il m'avait distrait trop longtemps. Il est si gentil qu'il me pardonnera probablement de m'être moquer de lui pendant cinq minutes devant une foule de 15 000 personnes. Et s'il en a assez, ce connard, je serai probablement brûler vif en punition de cela. »
« Et », a poursuivi Eddie en sautant accroupi sur un équipement de sonorisation, « je dois vous dire qu'il est encore plus hot qu'au lycée. Tragique ! N'est-ce pas ? Un homme aussi sexy que ça hétéro ? C'est un dix sur dix - seulement il n'aime pas les hommes. Où sont mes gays ? » il demanda, en levant sa main en l'air. Un tiers de la foule lui répondit en levant les mains et en criant. « Cela fait de lui un 20, n'est-ce pas ? C'est ainsi que cela fonctionne. Je le sais. Je dois travailler sur ce qu'il produit en moi. »
À ce moment-là, quelqu'un s'est jeté sur la barricade devant la scène et a crié quelque chose à Eddie, et Eddie a en fait arrêté de parler pour la regarder. Steve ne pouvait pas le voir d'où il se trouvait, mais la caméra a attrapé le mouvement.
Steve était sûr à 80 % que c'était Robin.
Défendant probablement la sexualité de Steve.
Publiquement.
Devant 15 000 personnes.
Oh mon Dieu !
« Quoi ? » Eddie demanda, regardant vers la foule.
VOUS LISEZ
𝐒𝐓𝐑𝐀𝐈𝐆𝐇𝐓 𝐊𝐍𝐈𝐅𝐄, steddie.
Fanfiction༘✶ . ❪ 𝐒𝐓𝐑𝐀𝐈𝐆𝐇𝐓 𝐊𝐍𝐈𝐅𝐄 𝐓𝐇𝐑𝐎𝐔𝐆𝐇𝐓 𝐓𝐇𝐄 𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓 ❫ ꜜ ━━ this song called "Straight Knife Through The Heart" and she is dedicated to my super straight high school crush, Steve Harrington. STEVE HARRINGTON ⎟EDDIE MUNSO...