C'est son cœur.

532 34 3
                                    

Du haut de ses trente-trois ans, Emma Swan n'avait jamais été autant stressé qu'à cet instant au volant de sa merveilleuse coccinelle jaune. Aucune situation qu'elle avait vécu jusqu'à aujourd'hui ne lui avait fait ressentir autant de stress et de peur. Que ce soit ses changements fréquents de famille d'accueil, sa maladie cardiaque qui avait failli avoir raison d'elle, l'obtention de son baccalauréat avec mention, son entrée en faculté de médecine, les divers examens qu'elle avait passée et obtenu haut la main, son début d'internat, sa titularisation à l'hôpital de New-York, elle avait réussi à vivre chaque situation avec un certain retrait qui lui permettait d'avoir un calme Olympien. Mais aujourd'hui, pour la première fois de sa vie sans doute, elle paniquait. Elle avait fait exploser son quota d'heure alors le directeur de l'hôpital, dans lequel elle travaillait, l'avait littéralement renvoyée chez elle en lui disant qu'il ne voulait pas la voir avant le début de la semaine prochaine. Elle lui avait évidement obéît car avant d'être son patron, cet homme était principalement son ami. Elle était rentrée chez elle, dans son grand appartement bien vide, elle avait dormi quelques heures, elle s'était fait des pâtes et les avait mangés devant la télévision. Mais elle s'était rapidement retrouvée sans ne rien avoir à faire, et elle détestait ne rien faire. Elle était retournée dans sa chambre, elle avait attrapé le dossier qu'elle cachait sous son matelas et l'avait relu attentivement. Quelque part, au fond d'elle, Emma savait que s'était maintenant ou jamais, alors elle s'était douchée, habillée et avait sautée dans sa coccinelle pour de longues heures de route. Elle avait conduit sans s'arrêter, elle savait que si elle se stoppait dans son avancée, elle n'aurait pas le courage de reprendre la route. Alors elle avait roulée, pendant de longues heures sans faire de pause, la musique à fond dans sa voiture pour ne pas penser à ce qu'elle était en train de faire. Elle avait roulée en suivant les indications de son GPS et elle était finalement arrivée à destination. Depuis de longues heures, elle était garée devant cet immense manoir à attendre. Attendre qui ? Attendre quoi ? Elle-même ne le savait pas mais elle attendait. Les gens qui passaient dans la rue la fixaient du regard, ils allaient finir par appeler la police mais elle s'en fichait, elle n'avait pas encore trouvé la force de sortir de sa voiture. Maintenant qu'elle était arrêtée, son cerveau travaillait, elle réfléchissait, elle pensait à la situation et se demandait si elle avait pris la bonne décision en venant ici. Allait-elle vraiment sortir de sa voiture, frapper à cette porte et détruire l'équilibre de cette charmante famille ? Allait-elle leur faire du mal ou, au contraire, allait-elle les aider d'une manière ou d'une autre ? Avait-elle fait toute cette route pour rien ? Elle soupira profondément et laissa sa tête tomber lourdement sur son volant en cuire. Elle ne savait pas quoi faire. S'était dans des moments comme celui-ci que son statut d'orpheline la pesait le plus, elle n'avait aucune famille à appeler pour leur demander de l'aide, pour leur demander quoi faire, pour discuter de la situation avec eux et peser le pour et le contre. Elle n'avait absolument personne. Elle était constamment seule face au monde entier. Jusqu'à aujourd'hui, elle s'en était sortie, seule, mais là, maintenant, dans sa voiture, devant ce manoir, elle aurait aimé avoir une mère à qui passée un coup de téléphone, un père à qui demander des conseils, des parents à qui demander ce qu'elle devait faire. Mais non, elle n'avait personne, elle n'avait jamais eu personne, elle avait toujours pris ses décisions seule et aujourd'hui, elle allait à nouveau devoir la prendre seule. Elle tapa doucement contre son volant, se détacha, but une gorgée de son chocolat chaud qu'elle avait préparée avant de partir et qui était à présent bien froid et sortit de la voiture. Elle respira à plein poumon l'air marin, l'air iodé de cette petite ville portuaire perdue dans le Maine. Elle n'était vraiment pas certaine de ce qu'elle s'apprêtait à faire mais elle n'avait pas fait tous ses kilomètres pour rien, pour repartir en arrière alors qu'il ne lui restait plus qu'une simple ligne droite à franchir. Elle ouvrit la porte arrière de sa magnifique coccinelle jaune poussin, attrapa son sac à main et vérifia qu'elle avait bien tout ce don't elle avait besoin.

One-shot- SwanqueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant