SOMEBODY TO SOMEONE
———Lorsque Yurie était rentrée chez elle, elle ne comprit pas tout de suite ce qu'il venait de se passer. Appuyée contre la porte de sa chambre après avoir traversé la maison en douce, la jeune femme n'avait plus la force de suivre les questions qui fusaient. Les "pourquoi" et les "comment" se mélangeaient. Les doutes et les interrogations fusionnaient aux craintes et à la panique.
Lorsqu'elle sortit son téléphone pour vérifier si tout ça était bien réel, la jeune femme y trouvait nombre de messages de son ex petit-ami. Elle n'en était même pas dégoûtée, plutôt indolente. Mais la brune n'avait ni envie d'y penser, ni souhait de changer la situation actuelle. C'est alors épuisée qu'elle se dirigeait vers son lit, encore habillée de sa robe et de la veste de prêt. Enfin, c'était sans compter la masse qu'elle trouvait dans ses draps en s'y allongeant.
-Mais...-
-Aïe-, ronchonnait une petite voix sous la couette avant qu'une petite tête endormie en sorte.
-Qu'est-ce que tu fais là ?! s'exclamait la brune à voix basse.
Il s'agissait ni plus ni moins de sa petite sœur de neuf ans.
-Parle moins fort Riri'...
-C'est pas le moment choupette.
La petite tête se redressait alors, les yeux remplis de fatigue.
-Ça va... j'ai vue que tu étai- artie, elle baillait, alors j- me suis dit que si j- prenais ta place les parents le -auraient pas.
Le visage de Yurie s'attendrissait immédiatement face à son aveux, mais elle ne pût s'empêcher de rire légèrement.
-Et ton lit abandonné ?
Un silence.
-Pas réfléchis.
Et bien elles n'auraient plus qu'à prier pour le réveil du lendemain. Les deux sœurs le savaient toutes les deux. Avec un sourire, la plus grande déposait son téléphone sur sa table de chevet avant de s'allonger et de finalement taper la place à côté d'elle.
-Foutu pour foutu...-
Yurie n'eût le temps de finir sa phrase, car la petite s'était déjà recouchée près d'elle avec son sourire victorieux qui lui était propre.
-Bonne- nuit Riri'.
La brune lui souriait avant d'embrasser le haut de sa tête et de fermer les yeux à son tour.
Ce soir là, après la longue soirée, elle ne l'avait pas remarqué. Mais l'iceberg autour de son cœur qu'elle craignait tant avait prit un tout autre tournant...
———
C'est après son réveil tumultueux face aux sonneries que Yurie avait décidé d'éteindre son téléphone, encore épuisée de la veille par cette histoire. Par miracle, ses parents ne l'avaient ni entendu partir, et encore moins revenir en catastrophe.
VOUS LISEZ
If We Have Each Other - Tokyo Revengers (Short Story)
FanfictionSous le ciel de l'hiver et la neige tombante, ils ne s'étaient fait qu'une promesse : "Ensemble jusqu'au bout". S'ils se tenaient ensemble, alors même le plus corrompu des cœurs finirait par s'abandonner à la douceur. Dans la violence de leurs âmes...