Pirate

292 17 5
                                    

- Haute moi d’un doute, c’est bien Padfoot là-bas?

- Oui.

- Et c’est normal qu’il fasse ça?

- Ba…. C’est Sirius après tout, donc j’imagine que oui. 

James plissa les yeux pour être sûr et certain que c'était bien son meilleur ami qui faisait ça. Il savait très bien  que Sirius était le plus fou de la bande, le premier à faire des bêtises et à faire l’inverse de ce que l’on attendait de lui. Mais tout de même, il y avait des limites par Merlin!

Peut-être que l’on avait kidnappé Black et qu’un serpentard avait confectionné du Polynectar pour avoir son apparence. Ou bien que Sirius avait été drogué. Un moldu avait dû l'assommer et demanderait une rançon bientôt, prenant son apparence pour le ridiculiser. Mais comment un moldu aurait pu faire? Alors un sorcier? Un serpentard sûrement. Ou peut-être son ex? Était-il sous l’emprise de l’Imperium?

Remus sourit gentiment en voyant la concentration du maraudeur et le rassura.

- Ne te fais pas trop de soucis, il devrait retrouver sa raison dans quelques heures. Enfin je crois.

Pas très sûr de lui mais habitué aux idioties de Sirius, il laissa le brun en pleine théorie du complot pour rentrer dans le château. James resta encore un moment dehors, sous la pluie, à se demander s'il fallait appeler les aurors ou un professeur.  

Alors que le maraudeur était en train de planifier tout un programme pour attraper le kidnappeur de Sirius. Le concerné  continuait à crier avec son bâton, un cache oeil improvisé, en plein milieu de la cour, sous une pluie qui construisait d'énormes flaques, à dix minutes du couvre-feu. Il sauta dans une d’elles,s’arrosant de nouveau et beugla .

- A BABORD TOUTEEEEEE!

Il sauta dans une autre flaque et donna un ordre à un buisson.

- Jetez l'ancre, Jean-Castagne!

Le pirate sortit un parchemin en forme de loupe et se concentra intensément en regardant le ciel à travers. Froncant les sorucils il siffla.Il finit par regarder une fourmi et hurla.

-  Nous allons avoir besoin de munitions pour faire couler l’ennemi! ET PLUS VITE QUE CA!

La fourmi fila à toute vitesse  et le sorcier prit cela pour de la trahison. Il se précipita vers elle et s'écria.

- TRAÎTRESSE ! REVIENS ICI QUE JE TE DONNE À MON FIDÈLE PERROQUET!

Finalement, James appela Saint-Mangouste.


La folie des maraudeurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant