- Notre cible porte le nom de Remus Lupin. Notre mission est de lui apporter une tablette de chocolat caramel avec de la glace et de la chantilly, un coulis chocolat sur la chantilly serait apprécié. Notre loup adoré est grognon car la pleine lune est dans peu de temps, nous nous devons de réagir! Nous avons beaucoup d’obstacles mais c’est avec fierté que j’ai trouvé des solutions!
Sirius, debout, face à ses amis, assis sur le sol, fit claquer le bâton sur le tableau rempli de photos, avec sérieux. Le bout du bâton pointait un parchemin déchiré avec écrit “Couvre-feu”.
- Le couvre-feu nous interdit de sortir mais nous devons aller aux cuisines! L’agent Wortmail et l’argent Prongs utiliseront la cape de James Potter pour se camoufler. Moi, je saurai utiliser ma rapidité et mon agilité pour me faufiler dans les coins les plus sombres de ce vaste château !
Il fit claquer à nouveau son bâton, sur une image cette fois-ci, elle représentait un vieil homme, haï par tout Poudlard, excepté un certain chat, Rusard !
- Notre prochain problème se nomme Rusard! Cette créature des ténèbres est un obstacle important à notre mission! Soyez vigilant.
Il montra une photo juste à côté de Rusard, un chat.
- Miss Teigne, messieurs, sera notre plus grande préoccupation! Son flaire beaucoup trop développé mettra en péril notre mission. Et c'est là que l’agent Wortmail entre en action, il se sacrifiera pour nous! Agent Wortmail devra attirer l'attention de ses deux énergumènes sur lui et les éloigner des cuisines. L’agent Prongs continuera sa route et j’irai me mettre sous la cape à mon tour.
Il fit une pause et montra avec sa baguette une autre image. Deux Préfets.
- Passons. Les préfets seront simples à éviter, L’agent Prongs les assommera d’un sort !
Faisant un petit tour sur lui-même, fier de lui, il continua avec un ton triomphant.
- Pendant que j’entrerai dans les cuisines, L’agent Prongs fera le guet et je demanderai gentiment à un elfe notre butin, de toute façon ils m’aiment trop alors ils le feront sans problème. L’agent Wortmail reviendra plus tard vers nous et devrait bien faire attention à ne pas être suivi. Vigilance constante messieurs! Bim, on a réussi notre mission, bam, on revient sans se faire prendre, boum, Mumus est heureux! Des questions?
Demanda-t-il euphorique. Il y eut un léger silence et James leva finalement une main hésitante.
- Je vous écoute agent Prongs!
Le brun chercha ses mots un court instant et parla avec un air dépité.
-Le couvre-feu est dans un quart d’heure, si tu te dépêches un peu tu peux aller aux cuisines, demander un dessert spécial Remus Lupin et revenir sans devoir assommer des Préfets…
Sirius le dévisagea et s'écria.
- Mais où est le danger dans tout ça?!
Potter éclata de rire face à sa mine déconfite. Merlin que son ami était compliqué!
VOUS LISEZ
La folie des maraudeurs
FanficBeaucoup de mini histoires qui n ont aucun sens, un Sirus dés plus fou et un Remus dés plus désespéré, Wolfstar en fond!