"On se présente et ça commence"
- Franchement la je suis grave soûlée..
Après un long soupir, je lance d'une traite
« au pire on reste sans emploi c'est pas grave des chômeuses ?»- Sans argent c'est chaud, faut tuer pour avoir un job d'été ou quoi? Peut être si on vend un rein non
- tu bois jamais d'eau je me demande qui voudra le tien même
Avachis sur le lit de ma meilleure amie , on rigole comme des baleines. Ça fait trois mois qu'on cherche un job d'été sans aucune réponse des employeurs et ça commence a faire long et le besoin d'argent se fait ressentir...
Moi c'est Nafissâh, j'ai 19 ans et je suis guinéenne sénégalaise peulh un mélange assez commun je dois le dire. Le Sénégal et la Guinée partagent tellement qu'on croirait un seul pays à quelques différences près. Je suis musulmane évidemment et j'ai un grand frère et deux grands sœurs.
Physiquement ? Est ce que cela importe? On mentionne souvent ma couleur de peau, en effet je suis assez claire de peau et j'ai des traits assez fins, les yeux marron foncés et cheveux crepus/ bouclé noires qui m'arrivent au épaules. Le stéréotype même de la peulh lambda au final.
On finis par postuler aux dernières annonces puis on ferme l'application et nos ordis et on décide d'aller manger dehors. On prend notre chemin habituel et on discute sans fin, de tout les sujets sans jamais s'arrêter ...
C'est comme ça avec elle, même si on se voit tout les jours on a toujours un truc à dire et même quand on dit rien c'est pas gênant c'est ma soeur, c'est la famille.
Narjess, c'est ma soeur de coeur. Elle a 19 ans comme moi , elle est marocaine. Une pure sahraouia ! On se connaît depuis le collège en 6 ème et depuis on s'est pas lâchés, il y a pas de Narjess sans Nafissâh et Nafissâh sans Narjess alias les terribles N ... dès qu'on nous voit l'une sans l'autre c'est question sur question. Elle a des cheveux curly marron clair miel qui lui arrive au épaules , elle est foncé de peau et a les yeux marrons clairs. C'est Narjess quoi qu'on remarque a des kilomètres avec sa touffe,c'est Narjess l'épaule sur qui je m'appuie quand la vie devient mouvementée, C'est Narjess l'image même de la loyauté en amitié , c'est Narjess l'amie qu' الله ma accordé dans cette duniya pour avancerNarjess : alors le déménagement ça avance ?
- je pense d'ici une semaine tout sera bouclé
Narjess : je suis tellement pressée ça va être trop bien, on va être juste à côté tu te rend compte finis les 2 heures de transports !
- Mais grave deja qu'on est h24 ensemble ça va être pire
Ma famille et moi on habite un peu dans un coin perdu mais pour se rapprocher de ma tante (la soeur de ma mère ) et de mes sœurs qui sont maintenant mariés, mes parents ont décidés de déménager. Le crédit de la maison étant finis, plus rien nous retiens. Après réflexion on la mise en location et ça paiera le loyer
Ça va me changer mais je suis contente j'habiterai a côté de la cité de ma tante et donc de ma cousine et à 10 minutes de chez Narjess ! J'avoue que j'appréhende un peu de bouleverser mes habitudes mais bon ça a du bon je pense et puis je l'a connais cette cité j'y ai pratiquement grandis c'est plus un retour au bercail
Au fur et à mesure qu'on marche on s'approche des restaus je lance d'un coup
- bon on mange où enfaite ?
-Narjess : je sais pas comme tu veux
- ah non c'est mort c'est toi qui choisis la dernière fois c'est moi j'ai choisis
VOUS LISEZ
Nafissâh- « Son cœur carbonisé par le passé ; brûlé par notre amour»
Ficción General«Nafissâh ahhh Nafissâh أنت نجمي في سماء مظلمة - (ant najmi fi sama' muzlima) - tu es mon étoile dans un ciel noire ...» On dit souvent qu'un homme est forgé par son passé, que les traces laissés par la vie ont une influence sur son destin et qu'en...