«La curiosité est un vilain défaut..ou pas»
Je reçois un message de Nasser dans l'après-midi qui me demande si je peux ramener Fatima au sport j'accepte direct !
Je m'habille tout en noire pour pas changer, pull noire et pantalon noire , je me maquille légèrement. Je fais un puff et enfilé un trench en cuir marron digne des démons dans Charmed et des baskets noires.
Je me met en route et prend Fatima direction le stade de foot qui est a 15 minutes à pied !
Fatima : merci de me ramener maman est un peu malade tu vois..
- t'inquiètes pas c'est rien ça ma poupée !
On arrive et elle part rejoindre son équipe. Je me pose dans les gradins avec mon livre du moment :
- Zana muhsen - Vendues !
J'étais à fond dedans et j'ai même ramené du thé dans un Thermos pour être dans l'ambiance.
Soudain du coin de l'œil j'aperçois quelqu'un s'asseoir rapidement à côté de moi j'ai sursauté la main sur le coeur !
- c'est toi ! Tu m'as fait peur !
Halim : (rires) je vois ça !
Il me regarde amusé et finit par fixer Fatima au loin.
Halim : tu lis toi ?
- ça m'arrive assez souvent et toi ?
Halim : de temps en temps ça fait un moment, un livre de meuf je parie !
- c'est à dire un livre de meuf ?
Halim : roman d'amour truc comme ça
- non t'as tout faux
Halim : Vasy raconte
- c'est l'histoire de Zana un jeune londonienne d'origine yéménite de son père ! Un jour il insiste pour les ramener au bled avec sa soeur pour les vacances mais enfaite il avait une tout autre histoire derrière la tête ! Elles vont se retrouver enfermé et marier de force vendues par leur père ! Zana va tout faire pour s'en sortir mais malheureusement ça sera pas aussi facile... alors (hochant les sourcils) un roman d'amour ça !
Halim : ça se voit t'es à fond dedans je salue l'investissement
- (rires) t'as vu j'ai tout donné pour que ça te donne envie intonation et tout !
Halim: j'ai vu ça et c'est une histoire vrai
- oui malheureusement..
Halim: tu me feras un résumé
- si tu veux..t'as pas disparu aujourd'hui dis donc
Halim : comment ça ?
- t'es un fantôme toi tu disparais souvent
Halim : tu me surveille ?
- pas du tout ! T'es venu voir Fatima ?
VOUS LISEZ
Nafissâh- « Son cœur carbonisé par le passé ; brûlé par notre amour»
Fiction générale«Nafissâh ahhh Nafissâh أنت نجمي في سماء مظلمة - (ant najmi fi sama' muzlima) - tu es mon étoile dans un ciel noire ...» On dit souvent qu'un homme est forgé par son passé, que les traces laissés par la vie ont une influence sur son destin et qu'en...