Chapitre 15

137 11 9
                                    

« Et sous cette nuit d'été elle ignorait tout de son coeur embrasé. Il trouvait repos dans ses pensées que lorsqu'elle était à ses côtés...et jamais il n'eut aimé avec autant d'intensité son étoile doré »

Mélissa...

Enfin bon
Très vite les jours sont passés et les semaines se sont enchaînées à une vitesse folle.

Ce soir d'été on s'est toutes retrouvées avec les filles aux bancs rouges, avec nos mamans et on a pris le chemin du parc pour se promener j'aime trop cette ambiance, tout le monde est content, on papotais toutes ensemble ça nous a fait du bien !

On fini par rentrer et on passe la soirée à regarder des rappels et j'en profite pour envoyer un message a Halim, on s'était mis d'accord pour moins se voir et pour éviter au maximum les péchés..

- Fais attention à toi ❤️

Il m'a répondu quelques minutes après

Halim : a toi aussi fais attention à toi. En cas d'urgence tu m'appelles direct. Dors bien

On finis par manger et prier puis on s'est endormi.

Pendant toutes ces semaines je me sentais trop bien, même si il me manquais, j'avais trouvé ma routine. Je passait mon temps avec les filles à lire des livres sur la religion et prier à la mosquée dès qu'on pouvais. On postulais au max pour nos alternances avec Nana puis on sortais entre filles
Chaque semaine on avait un livre à lire et on devait faire un résumé de ce qu'on a compris, appris et ce qu'il faut qu'on applique dans nos vies.

Ce soir la, un vendredi après avoir mangé chez ma tante avec ma mère, la maman de Nessrine, ma mère et mes sœurs avec les filles on s'est isolés dans la chambre d'Habibatou.

Habibatou : les filles faut je vous dise !

Kady : y'a quoi ?

Habibatou : bah Malick va venir demander ma main

Malick c'est le hlel de Habibatou depuis longtemps, ma tante savait depuis un moment déjà et elle était pour évidemment. C'est un sénégalais.

Narjess et Nessrine : youyou youyou

Mariam : trop bien félicitations !

On l'a toutefélicité, on commençais déjà a imaginer le mariage et tout.

On a fini par rejoindre la chambre d'Hawa

Hawa: les filles je réfléchis de plus en plus a me voiler je crois c'est le moment

Nessrine : je vais pleuuuuuurer

- félicitations ma soeur je suis fière de toi !

Narjess: t'es la best vraiment !

En descendant, avec ma mère et mes sœurs on a croisé Aïssa avec Chris entrain de se manger la bouche. J'étais choqué d'elle , qu'elle fasse ça à la vue de tous...elle dérivait vers une pente dangereuse mais bon c'était plus mon problème.

Maman : c'était pas la fille de Fatou ça ?

- si

Maman: eh الله ! Starghfiroulah

Nafissâh- « Son cœur carbonisé par le passé ; brûlé par notre amour»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant