chapitre 1

29 3 0
                                    

Je me trouvais là, assise à même le sol et recouverte de bleues dans un coin de cette pièce sombre; dégueulasse, humide et nauséabonde. Après m'avoir battue de toute ces forces et à maintes reprises, Luc m'enfermait toujours dans le sous-sol de la maison.
Selon lui " UNE FEMME INSOUMISE DOIT ÊTRE PUNI SINON ELLE DEVIENDRA UNE HONTE POUR SON MARI ET UNE MENACE POUR LA SOCIÉTÉ ". Cela faisait des heures que j'y étais enfermée, assise dans ce coin de la pièce où un petit trou laissait apparaître la lumière de la lune. Je me mis à penser à toutes ces belles choses que m'avait promis Luc après nos fiançailles ( une vie de reine, confortable, un foyer doux et chaleureux) la total de ce que toutes femmes aimeraient avoir avant, après et pendant ces fiançailles. Tout ce dont une fille naïve comme moi rêverait les yeux grands ouverts.

Luc et moi étions marié depuis déjà trois ans, la première année de mariage était un conte de fées puis lorsque nous avons atteint la deuxième année et que Luc est devenu DG de sa société tout a changé surtout après l'un de ses nombreux voyages d'affaires. Avec toute honnêteté cela faisait déjà deux ans que Luc me battait, me martyrisais, me violentait. Mais en temps que sa femme je gardais espoir, l'espoir que mon mari, l'homme que j'avais épousé changerai de comportement, de vie, de manière de me traiter. Parfois j'avais l'impression qu'il se considérait encore comme un homme célibataire. Toujours dehors jamais à la maison même pendant les jours fériés ou les fêtes familiales comme Noël ou Thanksgiving ( voir même la saint Valentin, histoire de me faire plaisir...) Toujours avec des excuses à dormir debout comme quoi il aidait sa secrétaire qui ferait des heures supplémentaires au bureau, Luc ne savais pas que je les avaient vu coucher ensemble dans son bureau je revois encore le sourire de cette poufiasse lorsqu'elle m'a vu.
Nous en avions beaucoup discuter mais il ne voulait pas rentrer plus tôt, nous tombions toujours sur la même conclusion, comme quoi c'est lui "L'HOMME" de la maison et moi "LA FEMME SOUMISE " qu'il a épousé. Toujours dans mes pensées, je ne remarqua pas que la porte s'était ouverte et donner sur la silhouette de Luc, il s'approcha de moi, s'assis puis m'embrassa pour me sortir de mes nombreuses pensées.

_ Allez vient, c'est fini, j'sui calmer

_ Alison bébé ne me boude pas s'il te plaît

_ Alison je t'ai demandé de te lever, me dit il d'un ton plus autoritaire

_ Ali...

_ pourquoi? Lui coupais je

_ pourquoi, quoi Alison ?

_ pourquoi tu me bats de la sorte? Suis je un simple objet pour toi?

_ Tu es ma femme et j'ai tout les droits sur toi que tu le veuilles ou non

_ Arrête Luc, je ne suis pas une chose sur qui tu as tout les droits. Pourquoi tu me fais autant souffrir ? Poursuivis je en sanglots. Pourquoi ne me traite tu pas comme tu l'as promis à mon père? Pourquoi ? pourquoi ? Pourquoi Luc?

Après ces quelques mots, un silence glacial emplis la pièce. Luc se rapprocha de moi et me prit dans ses bras pour me calmer. Son souffle sur ma tête était chaud et innocent comme s'il n'était pas capable du pire, comme s'il était le seul innocent de cette putain de pièces et tout d'un coup, j'entendis des reniflements.

Mais qui...

Je levais alors la tête et je découvris Luc les larmes aux yeux, était ce mes mots qui en était la cause, j'étais tellement stupéfaite car s'était la première fois que je voyais mon mari pleurer.

Puis il brisa enfin le silence

_ tout est de ma faute. Tu sais je n'arrive pas à me contrôler, à contrôler ma colère et lorsque tu me désobéit ou contredit alors ça me mets dans une telle rage...mais pourquoi Alison? Pourquoi ne m'écoutes tu pas juste le temps d'une journée ? Tout ce que je fais c'est pour nous et pour notre avenir, je te jure que je travaille sur ma colère et tu verras que dans peu de temps tout sera comme avant.
Je te le promets... Rajoute t-il en me prenant dans ses bras

C'est sur c'est mots que nous sortîmes de cette pièce horrible et que nous nous rendons dans notre chambre pour nous coucher. Après cette journée horrible je me mis directement au lit après mettre doucher et Luc remarqua aussitôt ma fatigue vu que je ne tarda pas à m'en dormir. Demain devais être une belle journée étant donné que je devais aller rendre visite à ma sœur Chrystal en Russie.

L'imposture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant