Chapitre 28 L. A

310 22 25
                                    

🎶Neffex – Don't Hate me🎶

Point de vue d'Henry

2 août, 3 mois de relation.

Dire que j'aimais la voir ici, tous les matins, était au-dessous de la vérité. J'aimais ce petit bout de femme. J'en étais accro. J'aimais l'entendre rire, la voir sourire, l'entendre gémir, se cambrer contre moi, juste la regarder dormir, c'était devenu une de mes activités préférées, la regarder peindre aussi. Quand elles étaient parties faire du shopping, j'ai passé une grosse commande de toiles et de peintures, Josie m'avait aiguillée sur les marques qu'elle préférait. Elle avait été folle de joie. J'ai eu du mal à me détacher d'elle à l'aéroport, si j'avais pu l'emmener, je l'aurais fait.

Point de vue de Ludo

Henry a été plus qu'agréable ces dernières semaines. Entre notre aménagement et l'affaire de Casey. Son avocat l'avait fait ramener en France pour sa peine de prison. Il a pris trois ans, dont deux fermes. Ma nièce m'a appelée inquiète, je l'ai rassurée. Elle va venir dix jours pendant les vacances d'août. Je crois que j'en ai besoin. Elle va me poser des questions sur la villa, mais je saurais être discrète dans mes réponses. Henry a dit qu'il me faisait entièrement confiance. Il y a deux jours, il m'a donné un double des clés, c'était trop solennel. Devant sa mère en plus. Marianne est une femme charmante, dire qu'elle n'a eu que des fils.

• Vous voulez des enfants ?(demande-t-elle avec un grand sourire)

• Maman, s'il te plaît.

• Quoi ? Je demande. J'ai hâte de tricoter des chaussons. (dit-elle amusée)

Marianne m'a montré plein de photos. Il était adorable, enfant. Une semaine après ce moment et le départ d'Henry pour L.A., j'ai accueilli ma nièce pour les vacances. Elle était contente de se prélasser au bord de la piscine entre deux visites. heureusement pour moi que ma nièce sait garder un secret.

12 septembre, 4 mois de relation.

Je peignais tranquillement en écoutant de la musique, un concert d'Alesso au Tomorrow-land ; Josie m'avait fait un petit-déjeuner spécial Resident Evil, ça m'avait fait trop plaisir. Elle m'avait aussi offert des petites choses. J'ai répondu à un message de Marianne ce matin. Elle prend de nos nouvelles toutes les semaines. Elle semble m'apprécier et aime la cuisine de Josie aussi. Marianne et Colin sont des parents adorables, dire qu'ils ont eux cinq garçons. Elle m'a donné des photos d'Henry plus jeune. J'avais décidé de faire une toile pour eux.

• Je crois que c'est pour toi.

Je me retourne en voyant Josie avec un gros colis. Tout droit venu de Los Angeles.

• Henry ?

• Qui d'autres ? (rire)

J'ouvre et je souris. Je sautille sur place. Josie sort de la boîte des calepins, ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Je ne pourrais pas choisir mon préféré. Il y avait aussi une carte.

« Joyeux anniversaire.

Si je me souviens bien, tu collectionnes ces petites choses. J'en ramènerai d'autres. Je t'aime Babe. »

Je souris. Je fais un selfie et je le lui envoie.

« Je t'aime aussi. Merciii»

Ses petites attentions me font du bien. Maria m'a envoyé deux propositions d'appartements, elles sont pas mal, mais franchement, j'hésite. Je me sens bien ici. Malgré des photos, une photo d'Henry a été publiée. Le voir aussi proche de cette femme m'a fait un pincement au cœur. Il m'a très vite rassuré en disant que ce n'était rien et que j'allais devoir m'habituer à ça d'après lui. Il disait m'aimer et que je n'avais rien à craindre et je le croie.

Point de vue d'Henry

20 octobre, 5 mois de relation.

Je lui ai envoyé un petit coffret. Voir sa photo portant mon bracelet m'a fait du bien. J'ai trouvé cette petite chose en me baladant l'autre jour, je me devais de marquer le coup. Alors vu qu'il m'était impossible de rentrer pour lui faire l'amour dans un ascenseur, je lui ai envoyé un bracelet avec un charme en forme d'ascenseur. Je l'ai rassurée à propos des photos qui sortent. Ça vient du tournage. Je dois être proche de mes partenaires. Je sais que c'est dur pour elle, mais je ne m'abaisserais pas à la tromper. Jamais. Ludo n'est pas le genre de fille qu'on trompe. C'est le genre de fille qu'on épouse.

30 octobre, veille d'Halloween

Au téléphone avec Henry

• Dommage, je ne serais pas là pour te voir.

• L'année prochaine, on le fera, toi et moi, en Harley et Joker.

• ... Tu te projettes loin d'y donc.

• Avec toi, c'est facile... Babe ?

• Oui.

• Tu me manques. J'aimerais tant que tu sois là, avec moi.

• Qui sait, la prochaine fois, tu pourras peut-être me le proposer.

• Tu viendrais avec moi ?

• Qui sait ? Peut-être que oui... Peut-être que non.

• Tu me tortures Babe.

• Oh, ne me déteste pas. (rire)

Point de vue de Josie

14 novembre, 6 mois de relation.

Ludo ne sort plus de son lit, depuis deux jours. Les nouvelles photos d'Henry avec "sa partenaire" ont inondé les réseaux. Il y avait même une vidéo assez floue, mais on le reconnaissait facilement. Sa bouche collée à cette femme. Henry l'avait appelé au début, disant que c'était un montage, mais ça reste douloureux. Il nous a expliqué qu'il y avait une scène de baiser dans sa série, que tout vient de là. Mais Ludo a mal et j'ai mal pour elle. Même Marianne était passée la voir.

• Mon fils peut-être un idiot, mais je sens qu'avec toi, c'est différent ma chérie.

• Comment pouvez-vous l'affirmer ?

• Il t'a proposé de t'installer ici.

• Pour nous aider.

• Il t'a dit qu'il comptait quand même le faire. Je connais mieux que quiconque le nombre de relations que mon petit a eues. Souvent courte et médiatisée, mais avec toi, c'est plus profond que ça. Il a tout fait pour que tu restes dans l'ombre des médias. Il te cajole comme il peut. Il a même laissé Kal ici, alors qu'en général, il me le laisse ou il l'emmène.

• ... Je vous remercie pour vos paroles.

• Je suis une mère. Je connais mon fils.

• Vous êtes bien plus proche de moi que ma propre mère.

• Sans vouloir te faire de la peine, ta mère a fait une erreur : elle de ne pas voir le talent que tu as.

• Merci beaucoup madame.

• Marianne.

• Marianne.

• Tu peux tout aussi bien m'appeler : maman.

• ... Ne me tentez pas. (rire)

✵ • .¸, ✵ ° ✵ .。. ✰
𝕌𝕟 𝕧𝕠𝕥𝕖 ça 𝕞𝕠𝕣𝕕 𝕡𝕒𝕤 𝕖𝕥 𝕝𝕖𝕤 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥𝕒𝕚𝕣𝕖𝕤 𝕗𝕠𝕟𝕥 𝕡𝕝𝕒𝕚𝕤𝕚𝕣

𝔼𝕩𝕥𝕣𝕒𝕚𝕥 : " Alors, tu chauffes sur le fait que j'ai reçu des propositions plutôt pas mal d'appartements et tu me compares à tes ex maintenant ?!"

𝔸𝕧𝕖𝕔 𝕥𝕠𝕦𝕥𝕖 𝕞𝕒 𝕄𝕒𝕝𝕚𝕔𝕖

British FantasyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant