le grand jour

191 3 0
                                    

6 septembre

PDV MICHOU : Je viens de me réveiller il est 8 heures et c'était le grand jour, le premier jour de tournage de Danse avec les stars c'était aujourd'hui que commencer les répétitions, aujourd'hui que j'allais rencontrer tous les producteurs, tout le staff de l'émission et aussi ma partenaire de danse ...
J'ouvris la porte de ma chambre et Yuki mon chien me sauta dessus. Ah oui j'ai oublié de la présenter elle aussi du coup c'est ma petite chienne ( au sens propre je vous vois venir ) c'est une petite pomsky je l'ai depuis quelques années maintenant elle est assez fofolle mais je l'adore ! Je lui fais quelques caresses et je vais directement dans la cuisine prendre mon petit déjeuner.
Pleins de questions tournées dans ma tête par rapport à ce premier jour : est-ce que ça va me plaire ? est-ce que je vais arriver à m'intégrer à toute l'équipe et est-ce que je vais bien m'entendre avec ma danseuse ?  je ne savais pas qui c'était encore j'ai juste vu vite fait sur Internet quelques noms passés  des danseuses pro qui participent mais je vous avoue que je connaissais personne.

Je commence à me préparer, à me coiffer puis je donne à manger à Yuki et je reçois un appel c'était Babakam mon producteur je l'appelle Saïd aussi, je le connais depuis maintenant quelques années et je le considère vraiment comme un grand frère c'est aussi un petit peu comme mon garde du corps Et pendant la période DALS Ça va être également mon taxi moto !

Saïd : « allô mich ? »
Michou : « ouai said »
Said : « tu es prêt je suis en bas avec la moto »
Michou : « ouais c'est bon je prends mes affaires et je descends »
Said « Ça va à tout de suite »

PDV MICHOU
Je prends mes affaires, fait un bisou à Yuki et je descends  les escaliers de mon immeuble. En arrivant en bas je fais une petite Story Instagram pour présenter ma tenue et pour annoncer au abonné que c'était aujourd'hui que les répétitions commencer.
Je sors de mon immeuble et vois directement Said à côté de la moto, je lui fais un signe de la main et je vais vers lui.

Said « alors ? Prêt ? Ça y est c'est le grand jour ? »
Michou: « ouais ça va ! je t'avoue que je suis un peu  stressé là »
Said « bah je vois ça tu bouges dans tous les sens on dirait une sauterelle, et c'est quoi cette dégaine c'est ça ta première tenue de danse  ? »
Michou : « Commence pas à critiquer ma tenue!  j'ai sorti mon plus bel Outfit, et je peux te retourner la question : c'est quoi cette moto pourrie t'as cru j'allais faire les courses je vais faire danse avec les stars là ! t'es au courant ? »
Said : « Cette moto pourrie ? c'est celle qui va t'amener tous les jours aux entraînements donc fais gaffe comment tu parles parce que sinon tu vas y aller à pied et tu vas être en retard aussi »

PDV MICHOU
Je mets mon casque, Monte sur la moto et on était déjà parti. Après 15 minutes de route on était  arrivé.

Je rentre dans les locaux de danse avec les stars, il y avait énormément de gens sûrement des gens qui travaille sur place. Un grand gaillard m'accueil et me fais signe d'aller sous un petit chapiteau pour que je puisse faire mon test Covid, à cause de la pandémie on doit être testé tous les jours pour pas qu'il y est de soucis.

Après avoir fini le test un membre de la production vient me chercher et m'emmène directement devant la salle où j'allais rencontrer ma partenaire et m'entraîner. Il me fait un petit résumé de comment  Ça se passe durant le tournage de l'émission je me rends compte directement que c'est très différent des tournages YouTube que j'ai l'habitude de faire, Par exemple je ne devais pas porter de vêtement avec une marque visible ou encore éviter de regarder  en face de la caméra. Puis Il me dit d'attendre et  me fais signe d'entrée.
je rentre dans la salle de danse c'était immense plein projecteur avec de grandes lettres lumineuses où on pouvait voir écrit DALS dessus il y avait deux caméramans à côté de moi qui me filmer et puis quelques secondes plus tard une porte juste en face de moi s'ouvrît...

Michou et Elsa - L'aventure d'une vie ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant